[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Re: Mon chez moi

Message par Vite Vite »

bonjour les filles
bon matin plui se matin

A+
Lucie
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Ben moi aussi j'aurais bien aimé venir :cry: mais je suis trop loin :?
Tu vas laisser Domino toute la journée :shock:
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'suis pas une maman indigne !!!!!! à peine qq heures c'est tout !!!!!!!!! :P
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Voilà ! :D

Image
Image

Et donc le long de l'allée de chaque côté, j'ai prévu de planter alliums, hosta, Hellebore et des boules de buis !
Ca ressemblera à ça :love: :love: :love: :

Image
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

mais cé don bien beau Catssy j`adore :love:

A+
Lucie
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Ton jardin va être magnifique Catssy c'est certain, bravo :top:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

tu as déjà les alliums catssy?
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

non, j'ai juste des buis que je pense bouturer et un hosta panaché ! Ca se bouture l'hosta ? Sinon je vais essayer de trouver des graines comme il va m'en falloir plusieurs, ce sera plus économique !!! Je dois donc me procurer les alliums et les hellébores orientales ! :D
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Catssy c'est fort chouette!!! :top: J'aime beaucoup et dans quelques années, ça va être géant!!

Les hostas se divisent me semble-t-il!!
Peut être que tu peux en trouver sur des bourses aux plantes pas trop cher.Enfin moins cher que dans le commerce car les gens ne sont pas fous, savent très bien le prix d'un hosta.
Tu sais les miens je les ai eu 3 pour 1€, c'était au lidl il vendait dans des barquettes des semblants de racines qu'il fallait planter, ben j'en suis super satisfaite et sont costauds car ça fait fois que je les change de place et ils sont toujours là :top:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ok merci Natou ! :kiss: De toute façon je ne me précipiterai pas ! Je vais attendre d'en avoir à bon prix (le pb c'est qu'il faut que je retrouve la même variété que j'ai déjà !!!) ou alors acheter des graines ! Je crois qu'ils en vendent chez Baumaux ! Faut que je vérifie ! :roll:
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Superbe Catssy!!!
Si je regarde bien le plan que tu as mis au début du post, les arches relient un petit chemin à la serre et au potager qui se trouve sur la droite? Tu vas donc faire 2 plates-bandes de chaque côté avec tes hostas et tes hellebores et l'ail? Quelle sera la longueur de tes plates-bandes?
C'est super joli l'association que tu montres, mais ca ne fleuri pas longtemps l'ail, si? Mais c'est vrai que le relai sera pris par les rosiers de tes arches :D Heuuu, je sais plus, tu as déjà tous les rosiers? Pas le courage de relire les 55 pages! :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas vu de graines d'Hosta chez Baumaux (mais j'ai mal regardé p-e), mais ils vendent un mix chez Thompson & Morgan. :wink:

Pfff, me suis endormie cet aprèm! :angryfire: :angryfire: Je voulais juste faire un ptit calin au chat, et hop un dodo de ... 3h!!!! Et si le chat ne m'avais pas envoyé ses pattes dans la figure, je dormirais encore je pense :evil:

Aller, vais nettoyer la véranda des restes de semis maintenant :wink:

:kiss:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

super idée catssy c'est très jolie ces associations tes arches sont superbes :love: :top:
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

super les arches , tu as de l'idée , toi :wink:
et aussi beaucoup de courage pour les réaliser :top:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Merci les filles ! :kiss:

Valou,
L'ail fleuri en mai/juin si j'ai bien compris ! Le relais sera donc pris par les rosiers en effet sur les arches et aussi par des vivaces ! Non je les achèterai cet automne seulement parce qu'au départ, c'était pas prévu que je fasse mon allée avec les arche cette année ! :mrgreen:
J'avais opté pour mélanger un Mme Alfred Carrière et un Pierre de Ronsard sur chaque arche (comme on avait parlé sur ton post, tu te souviens ? ça m'a servi aussi !) mais finalement, depuis que j'ai acheté le magazine spécial clématites conseillé par Alienor et un autre sur des rosiers, je ne sais plus !!! Y en a tellement que j'adore !!! J'ai encore du temps pour me décider, ça va ! :mrgreen:

Le long de l'allée, je dispose de 5m de long et en profondeur, je ne sais pas trop encore mais minimum 1m !!! Je pense plutôt 1m50 et les boules de buis déborderont dans l'allée ! :shock: A voir ! Je fais à l'arrache maintenant !!! :lol:

Tiens je t'ai refais un petit plan :

Image

Je jettrai un coup d'oeil au catalogue Baumaux ce soit au cas où mais si tu n'en as pas vu !!! Je sais qu'il y en a mais ce sont peu être des plants que j'ai vu ! :roll:
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

C'est bien comme ca que je voyais tes arches, merci pour le petit plan :kiss:

C'est vrai que pour faire un choix de rosier, c'est pas facile, et j'en sais qque chose :wink:
Ce que j'adore aussi, ce sont ces rosiers grimpant couverts de petites roses rouges en fleurs en ce moment, mais je ne sais pas si ils fleurissent tout l'été.

Tiens, et les rosiers que tu viens dacheter, tu va les mettre ou ca?

Sur les 13m à gauche, tu vas aussi mettre hellebores - hosta et ail? En tout cas, c'est un petit coin que je retiens car c'est super joli!
En effet, tu en as des idées toi!!! :mrgreen: :mrgreen: Et des bien bonnes!
J'ai hate de voir tout ca fini :love: :love:

Et pour les vivaces, tu sais déjà ce que tu vas mettre et comment?

Je vais t'envoyer le plan de mon jardin un de ces jours pour que tu me donnes des idées :wink: :wink: C'est un bête rectangle sans relief :? J'aimerais y faire des petits coins fleuris, mais j'ai beau chercher ... je ne vois pas comment :cry:
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Pas tout à fait, je me suis mal expliquée ! Des 2 côtés des arches sur 5m, je ferais la plate-bande avec alliums, hosta et hellébores ! Sur la gauche, il va rester 13-5=8m pour faire un autre massif avec surtout des rosiers et quelques vivaces dont delphiniums, nepeta, perovskia, géraniums vivaces, ... !
En fait je n'ai acheté qu'un seul rosier récemment, c'est un ghislaine de féligonde (grimpant normalement mais je vais le traiter en arbuste !) qui va dans mon massif de rosier justement. Je l'ai planté à sa place !

Tu sais je n'ai pas beaucoup de mérite, je regarde beaucoup de magazines de jardin et je pique beaucoup d'idées que j'adapte à mon chez moi parce que des fois certaines plantes ne conviennent pas à ma terre ou à mon climat, etc ... :wink:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Quelques photos :

1ere fleur de Charlotte :
Image

1ere fleur de pois Bambi :
Image

Consoude d'Alain31470 :
Image

Bourrache de Natou :
Image

Bigarreaux, bon je sais que je suis en retard par rapport à vous !!! :lol: :
Image

A+++
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Catssy
ta charlotte est très belle tu dois avoir hâte de le voir dans son tout
et ton Bigarreau je n`avais jamais vu tu les mange :?:
passe une belle journée nous gros soleil que je vais en profité

A+
Lucie
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

les fleurs de tes légumes sont très belles finalement avec le potager ont a la beauté des floraisons avant la dégustation de bons légumes tous pour me plaire :lol:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Oui Lucie, les bigarreaux sont des cerises rouges foncées presque noires à maturité et j'adore ça !!! :veryhappy:
La charlotte est une pomme de terre !
Hémero, c'est ce que je me disais ce matin !!!! :D :D :D
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

C'est vrai le potager est vraiment un immense plaisir pour le jardinier, et puis en fait c'est beau
Il y en a sur ce forum qui me laisse sans voix :)
Catssy c'est sympa d'être un peu décalée tu apprécies ainsi les cerises du commerce et ensuite les tiennes.
Tes légumes poussent bien :top:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bah non les cerises du commerce, j'en achète jamais, elles sont hors de prix !!! :oh: Heureusement, mon beau-père m'en ramène des seaux chaque année ! :top:
Mon cerisier n'a que 3-4 ans alors pour l'instant, il ne donne pas grand chose ! Faut attendre encore quelques années ! :D
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Oui, c'est ce qui m'a désolé pour celui qui s'est pris la camionette il avait 12 ans et donnait super bien :(
Je n'ai pas acheté de cerise non plus, nous avons mangé celle de l'autre cerisier et c'est tout
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Bonsoir à toutes et tous
Cattsy ton jardin est de plus en plus merveilleux :veryhappy: et c'est un vrai bonheur de le voir évoluer de jour en jour :love:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »