violettes pourries
violettes pourries

-
- Fleur de pipelette
Re: violettes pourries
Non, c'est bien une vivace.
Quant au pourrissement ?.... Ta jardinière est bien percée ?
Par contre, elles arrivent normalement en fin de floraison puisque leur période est le printemps.
Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'elles peuvent fleurir aussi à l'automne.
En tous les cas, pas les miennes qui ne poitent leur nez qu'au printemps... mais c'est déjà ça !
Quant au pourrissement ?.... Ta jardinière est bien percée ?
Par contre, elles arrivent normalement en fin de floraison puisque leur période est le printemps.
Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'elles peuvent fleurir aussi à l'automne.
En tous les cas, pas les miennes qui ne poitent leur nez qu'au printemps... mais c'est déjà ça !
CATH78
merci à toi, je vais les planter dans la terre ferme et voir à l'automne ou au printemps ce qui vient !!! 

-
- Fleur de pipelette
Bonne idée ! J'espère que cela marchera et que tu auras plein de jolies violettes !
CATH78
moi aussi j'avais acheter une jardiniere de violette et elles sont en fin de vie puis je les laisser dans la jardiniere ou es ce mieux de les planter en pleine terre?

-
- Fleur de pipelette
Disons que si tu les laisses dans ta jardinière, tu vas avoir une jardinière plutôt moche pendant "quelques" temps...
Alors si tu le peux, autant les mettre en pleine terre et récupérer ta jardinière pour refaire une jolie composition.
Enfin, c'est mon avis....!

Alors si tu le peux, autant les mettre en pleine terre et récupérer ta jardinière pour refaire une jolie composition.
Enfin, c'est mon avis....!
CATH78