violettes pourries

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
kazan
Graine de timide

violettes pourries

Message par kazan »

:welcome: bonjour, j'avais planté des petites violettes (odorantes) dans une jardnière, elles ont été magnifiques durant plus d'un mois et maintenant les feilles se sont recouvertes de poudre blanche et elles ont déperries est ce normal ? sont elles vivaces ou annuelles ?????
CATH78
Fleur de pipelette

Re: violettes pourries

Message par CATH78 »

Non, c'est bien une vivace.

Quant au pourrissement ?.... Ta jardinière est bien percée ?

Par contre, elles arrivent normalement en fin de floraison puisque leur période est le printemps.
Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'elles peuvent fleurir aussi à l'automne.

En tous les cas, pas les miennes qui ne poitent leur nez qu'au printemps... mais c'est déjà ça !
CATH78
kazan
Graine de timide

Message par kazan »

merci à toi, je vais les planter dans la terre ferme et voir à l'automne ou au printemps ce qui vient !!! :top:
CATH78
Fleur de pipelette

Message par CATH78 »

Bonne idée ! J'espère que cela marchera et que tu auras plein de jolies violettes !
CATH78
pedoncule
Graine de timide

Message par pedoncule »

moi aussi j'avais acheter une jardiniere de violette et elles sont en fin de vie puis je les laisser dans la jardiniere ou es ce mieux de les planter en pleine terre?
:?:
CATH78
Fleur de pipelette

Message par CATH78 »

Disons que si tu les laisses dans ta jardinière, tu vas avoir une jardinière plutôt moche pendant "quelques" temps... :wink:
Alors si tu le peux, autant les mettre en pleine terre et récupérer ta jardinière pour refaire une jolie composition.
Enfin, c'est mon avis....!
CATH78
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »