ils m'attaquent ....help !!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

je ne sais pas en quoi sont tes fenêtres, tu colles tout le long et tu cloues à certains endroits pour que ça tienne bien... sinon collé ça va finir par se décoller je pense.
tu vas les enlever à chaque fois ?

sinon te faire installer de vrais moustiquaires sur tes fenêtres, si c'est une phobie persistante... genre qui s'enroule tu vois le truc ? ça doit bien exister.

ils doivent moins sortir avec ce temps non ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par eowin »

y a un peu plus simple que le tchador et la "bourka"(je sais pas comment cela s'écrit).Que penses tu de la combinaison des apiculteurs ? tu peux en acheter une facilement sans être professionnel .
eowin
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

eowin, on me l'a déja proposé :| en fait dehors, (je n'ai pas beaucoup de fruitiers a cause d'eux :shock: ) , je dirais que j'arrive un minimum a gérer ...sauf quand je les entends ou qu'il me surprennent ,s'ils passent loin ça va ,par contre s'ils sont au ras du sol ou que je ne les aient pas vu là ,ça se complique ...l'autruche rentre en action :mrgreen: le pire c'est a la maison ,ils ont le chic :mrgreen: de rentrer a plusieurs et là c'est la grosse panique !! alors jte dis pas si je dors avec :mrgreen: :paix: je suis incapable de les tuer ,même si je ne cautionne pas ce fait , je peux pas m'en approcher ...je dois m'assurer en ne les quittant pas des yeux (je veux etre sure et de mes propres yeux ) qu'ils sont sortis ,sinon j'attends et ne rentre pas tant qu'ils sont là !! :smoke: :mrgreen: jte dis pas ,y'a des fois ,le contexte ,ça vaut une photo :roll: en plus y'a pas de mr pour les tuer et ça dure des heures parfois :|
sinon ,pour la combinaison ,jm'y vois bien en harley :mrgreen: ou en allant au taf :mrgreen: ou pour acceuillir mes amis :mrgreen: trop sex :| ,mais c'est vrai que ,comme moyen de précaution ,c'est pas idiot :roll: sauf si y'en a un de posé et que je ne le sent pas :angryfire:
jsuis tourte quand même !! jvous jure ...c'est pas facile tous les jours !! :D
eowin
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mar. 18 mars 2008 20:15
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Lille (Nord)

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par eowin »

non non tu n'es pas tourte ! mon ex mari avait des ruches dont une très agressive .c'était panique pour moi quand fallait y aller et les saloperies de bestioles le sentaient :angryfire: .c'est pour cela que je te proposais la combi car je n'y allais pas sans :paix: Je n'en suis pas au même stade que toi mais pas loin !! :oops:
eowin
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

salut,
ça y est , les velcro sont cloués et le tulle cousu sur l'autre partie qui vient se scratcher
dessus , mine de rien, 8 fenêtres étaient a faire , je n'ai pas collé de peur qu'effectivement j'ai tout a refaire d'ici peu de temps ,j'ai donc fixé avec des petits clous a environ dix centimétres les uns des autres ,j'ai fais le choix de mettre cette protection en dehors de mes battants ,comme ça pas besoin de tout défaire lorsque je ferme mes fenêtres ,ça reste en place :love:et je peux sortir et entrer a ma guise... :D bon pas tres joli quand même ,mais j'en fiche je stresserais plus a l'idée d'en trouver un qui décolle a l'improviste :mrgreen:
je pense quand même mettre un ptit coup de bombe de couleur pour que se soit plus invisible et assorti a mes fenêtres ... :roll:
voila ..juste finir par vous dire qu'ils ont essayés d'entrer :mrgreen: mais c'était plus possible :mrgreen: et donc le matos a été testé et 100% efficace :D
il ne me reste plus qu'a "maîtriser " en étant dehors !! :mrgreen: :smoke: :paix: :paix:
et vais les narguer en remplissant mon pistolet a eau :devil: HIHIHI !!!!!! :devil:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

bravo Gunnera, tu as dû bien travailler... tu seras tranquille, et tant pis si ce n'est pas joli, pour la couleur attention qu'ils ne pensent pas que ces sont des fleurs, certaines couleurs attirent les insectes hein ? met du vinaigre dans ton pistolet à eau, ils n'apprécieront pas !!
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

yessssss !!! :D
euh pour la couleur :roll: je pensais a la même que mes fenêtres , beige , voir, bois, si je les décapent bientot !! ça risque rien non ? :shock: :mrgreen: rassure moi !! tout ce boulot pour rien ,pas question ...je veillerais ,pistolet chargé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

ha bin oui beige, je croyais que tu allais faire du rose, rouge ou violet !!
non beige c'est neutre :top:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

rose, rouge,violet :shock: :shock: :shock: manque plus que des fleurs dessinnées !!
les années 68 sont passées non? bon au moins se serais coloré :D
bon allez ,puisque t'insistes ,jme fais un igloo a facettes dans le fond du jardin , avec un ou deux matelas ...ça pourrais le faire .... :smoke: :mrgreen: :guirlandes:
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

ah ... j'oubliais....de mettre la moustiquaire :love:
desolée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

bon bin maintenant que tu as mis la moustiquaire je viens dans ton igloo :smoke:
peace ma soeur !!!
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

:lol: :lol: :lol: :top:
tu m'fais trop rire :lol:
euhhhh ...un ptit thé ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par tatine »

Ces bestioles sont protégées paraît-il...

Elles aiment tellement le sucré que tu peux essayer de leur servir leur met favoris au fond de ton jardin.
Dans un piège à mouche par exemple.

Quant à les trouver..............difficile, elles peuvent parcourir jusqu'à 2 kms pour trouver pitance.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

gunnera a écrit ::lol: :lol: :lol: :top:
tu m'fais trop rire :lol:
euhhhh ...un ptit thé ?? :roll:

UN P'TIT THÉ ??? (majuscule pour un cri d'effroi) mais tu est tombée sur la tête Gunnera, il me semble que tu ne fais pas tant de chichi à "l'heure de l'apéro"... :lol: :lol: :lol:
mais si tu n'as que ça j'amène au moins les pâtisseries !!! et j'me fais un chignon et je lève le petit doigt en prenant ma tasse ! na :tirerlangue:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par doly »

Gunnera, je découvre ce post et je comprend ta phobie, je l'ai eu pendant très longtemps avec les araignées et même si ça va mieux je ne suis pas encore complètement guérie :angryfire: :angryfire:
Je te joins un extrait que j'ai trouvé sur le net peut être que ça pourra t'aider à lutter contre elles, du moins en intérieur :wink: Pour le reste, dehors, plaque toi au sol quand tu les entends :smoke:
Allez courage :top:

"Les frelons attaquent ceux qui passent à proximité (à moins de 5 mètres) de leur nid, mais le nombre d'ouvrières participant à l'attaque n'est jamais suffisant pour aboutir au décès d'un adulte en bonne santé (voir liens ci-dessous). L'imminence de l'attaque peut se reconnaître à un changement dans le bourdonnement, hors de ces zones, le frelon est un insecte pacifique qu'il suffit de ne pas effaroucher par des gestes brusques. Ce qui rend les frelons très impopulaires, c'est que contrairement aux guêpes ils sont attirés par la lumière, et leur visite est fort probable si leur nid est installé près d'une habitation. Il suffit ainsi d'allumer la lumière dans une pièce différente pour le faire sortir d'une pièce donnée"
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

dolipran ,
merci , j'ai lu avec attention... :D mais je te rassure ,je fais déja l'autruche depuis bien longtemps et avec tous les trous de taupe ,je n'ai aucun mal :D
cependant j'ai pu remarqué qu'en début de printemps ,c'était des frelons bien de chez nous et que tous ces temps ci une éspéce de frelons rouges ,plus petits et plus agressifs rôdaient dans les coins ,il me semble avoir lu des trucs de laurent ...la dessus ,a savoir, qu'ils ne sont pas du tout cool ceux-la :| :oh:
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par doly »

"Ne pas confondre avec le Vespa crabro ! (Frelon d'asie)
Tête noire et face jaune orangé, thorax brun noir velouté aux segments abdominaux bruns, bordés d'une fine bande jaune orangé, pattes brunes, et jaunes à l'extrémité, le Vespa velutina se différencie du frelon d’Europe au corps taché de roux, de noir et de jaune et à l'abdomen jaune rayé de noir. Cette espèce de frelon exotique mesure environ 3-4 centimètres de long et les reines de la même espèce, plus grosses, peuvent atteindre jusqu’à 5,5 centimètres. Son nid, bâti à la cime des arbres est très solide, et facilement repérable à cause de sa taille impressionnante, de l’ordre d’environ 1,50 mètre de circonférence et une hauteur d’au moins 60 centimètres."

:oops: D'accord je te vois mal étudier la différence avec une loupe quand elles arrivent :pastop: :twisted:
Et si tu menaçais le proprio du coin à frelons de "non assistance à personne en danger" :roll: ? juste comme ça, histoire de dire :mrgreen: Après tout que ce passerait il si tu étais alergique :?: :?: :?: Aurait il une part de responsabilité pour ne pas avoir fait le nécessaire :?:
c'est seulement une idée, elle vaut ce qu'elle vaut (peut être pas grand chose) mais bon

PS : j'avais vu en Guadeloupe dans un restau, une étrange collection de bocaux d'eau de vie avec des choses très bizarroide dedans y compris animeaux :shock: :shock: p'tête qu'avec des frelons ça serait sympa non :lol: :lol: :lol: :arrow:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

ouhhhh !! fais gaffe ....j'ai du nurofen :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par alienor »

tu y arrives toi Gunnera à rentrer la tête dans un trou de taupe ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
gunnera
Fruit de la jacasse
Messages : 1182
Inscription : lun. 07 janv. 2008 14:04

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par gunnera »

ben oui :mrgreen: ....mais il faut etre né en haute-vienne :mrgreen: :veryhappy: sinon c'est pas la peine :love: :love:
tiens a propos ,ce matin en ouvrant les volets ...qui j'ai trouvé ???? :twisted:
je sens que je vais aller voir et connaitre enfin le proprio du bois :evil: encore faut-il trouver le nid :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: ils m'attaquent ....help !!

Message par Brigitte 1754 »

Peur bleue aussi des frelons, suis comme toi , je file dès que j'en vois :!: :!: :!:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »