[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
doly
Grossiste en parlotte

Re: Mon chez moi

Message par doly »

Catssy
Pour ton magnifique camélia, c'est vrai qu'il est tout petit mais ca grandit vite. j'en ai acheté un rouge au printemps de 2 ou 3 ans, depuis qu'il a défleuri il n'arrête pas de faire des feuilles et est passé de 35 cm à 50 cm en moins de 3 mois :shock: . Je vais devoir le changer de pot l'année prochaine s'il continue :D :D
C'est vrai qu'il devient grand l'aruncus :roll: bon je vais attendre alors avant d'en avoir un :wink:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonsoir à tous, c'est vrai quand ce moment je brille plutôt par mon absence devant l'ordi et je passe en coup de vent mais vous êtes déjà couché. Aujourd'hui j'ai été chez mes parents qui habitent à 75km de chez moi et chez des amis. J'ai cueilli des framboises et des groseilles pour faire quelques pots de confitures. Et mon fils m'a donné des cerises. donc encore demain je ne serai pas présente sur le forum boulot oblige. Il a fait vraiment beau aujourd'hui enfin là où j'étais. Je dois aussi désherber tout le jardin car j'ai pas mal de retard à cause de cette maudite pluie des jours derniers.
Dire que l'année dernière j'avais échangé le reste d'un sachet de graines d'aruncus et celles que j'avais semé n'ont pas germées :cry: Je trouvais ça si joli aussi que j'en avais commandé à Ba....x. En ce qui me concerne se ne fut pas une réussite, les autres graines je ne sais pas puisque je n'ai pas eu de nouvelle.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Bonjour les filles :D
Catden, tu m'as l'air très occupé en ce moment ! Ne t'inquiète pas, c'est le cas de tout le monde avec ce beau temps qui est enfin arrivé ! Tout le monde en profite pour rattraper le retard au jardin !!! :wink:
L'Aruncus s'appelle aussi Barbe de bouc je crois ! Je pourrais vous en envoyer aussi Hémero et Catden si vous en voulez !
Doli, tu verras s'il te reste de la place quand tu auras mis tes aromatiques !!! :lol: Ou alors vois si tu ne peux pas acheter le jardin du voisin ! :wink:
Pour la camélia, la floraison dépend des espèces ! Le tien a fleuri tôt et avait déjà quelques années !!! Certains camélias demandent 5 à 10 ans pour fleurir !!! C'est Cathie qui m'a appris tout ça et voilà son site ! :top: Il explique comment s'en occuper ! :wink:
:kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
isangrin2005
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par isangrin2005 »

Qu'est-ce que tu as comme rosier à bouturer ?[/quote]

Bjr,
J'en ai une trentaine, je ne connais pas les noms, nouvelle maison :oops:
Le plus simple serait que je fasse des photos pendant qu'ils sont en fleurs.
Je vais m'y mettre :)
Je t'enverrai la collection pour choisir
@+ :kiss:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Catssy et les filles
je suis debout :top:

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ok isangrin merci ! :wink:
Coucou Lucie ! La tempête est passée ? Vous avez le soleil ?

Aujourd'hui je suis passée à la jardinerie pour voir s'ils avaient reçu mon arche et toujours pas !!!! Ca Le delais était de 10j et ça fait déjà plus de 15j !!!!!!
Enfin, on doit m'appeler pour m'éviter le déplacement cette fois quand elle sera là ! Mince alors, au prix de l'essence ! Ca fait mal de faire 50km pour rien ! :angryfire:

Il pleut ici ! Ca arrose mon jardin ! :top:
A+++
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

re-coucou Catssy
il pleu il pleu bergère :top:
la semance que j`ai mis hier va aimer :wink:
cé plate pour ton arche cé dans mon style de commender quelque chose pis cé toujours plus long qui dise :pastop:

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Oui c'est toujours plus long !!! Ils pourraient prévenir dans ces cas là ! :|
Tu as semé quoi Lucie ?
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

De la pelouse elle n`était pas belle que j`ai rajouté des grainnes on aurait dit quelle allait mourir :?

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ah bah si elle allait mourrir, tu as bien fait d'en ressemer ! :top:
Petit tour au potager tout-à-l'heure : petites courgettes en formation ! :veryhappy: Je vais devoir tuteurer mes concombres, ils s'allongent, s'allongent ... Et j'ai dégusté ma 1ere salade !!! C'est toujours meilleur quand ça été semé par nos soins !!! :top:
Bonne soirée :kiss:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Merci Catssy pour ta proposition et en effet son nom vernaculaire s'appelle bien barbe de bouc. Tu vois aujourd'hui encore je suis en retard, j'ai fait de la confiture de framboise, et gelée de groseilles que j'ai cueilli hier chez mes parents. Et puis un clafoutis et encore trié, dénoyauté et congelé les autres cerises. Je n'ai même pas eu le temps de profiter du beau soleil que l'on a eu aujourd'hui. Je suis juste allée arraché de l'herbe au jardin à 21h. Demain j'essaierai d'en faire davantage car il annonce des orages à nouveau pour lundi. Il faut que le jardin soit net. Les tomates ont déjà meilleures allures on dirait qu'elles sont bien vertes, pourtant ce n'est que le deuxième jours sans pluie. Et les courgettes jaunes poussent tout en longueur mais restent fines. Bizarre vous avez dit bizarre. Les rondes sont toutes petites encore, ça fait rien mes parents m'en ont donné aussi hier, il ont un mois d'avance par rapport à ici et pourtant il n'y a que 75km qui nous sépare.
Moi aussi j'avais commandé une armoire basse en réclame chez Mr br.....lage et depuis toujours pas de nouvelles et cela fait plus de 15 jours.
Bon assez discuté.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

voilà des tomates cerises :D
Image
et de demeure dans le nord 8)
A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Et bien vous allez vous régaler !!! :top:
Chez moi je n'ai pas encore tout ça ! Faut attendre encore un peu ! :wink:
A+++
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Concombre :
Image

Courgette 'Black beauty' :
Image

Rrrrrrrrrrrrr, je vais être envahie de moustique avec le demi-tonneau !!!! :angryfire:
Image

Le ruisseau qui longe mon terrain :
Image
Image

Normalement, c'est l'employé de la commune qui doit s'occuper de l'entretien mais il ne le fais pas ! Plus tard, je le ferai, je couperai les branches et défricherai mais j'ai plus urgent ! L'employé de la commune est un fainéant, tout ce qu'il sait faire c'est ratiboiser les pauv' arbres et arbustes ! Des fois, je me demande comment ils font pour s'en remettre !!! :pastop:
Alicedu21
Fruit de la jacasse

Message par Alicedu21 »

Que cela doit être rafraichissant en été ce petit ruisseau . . .
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Oui tu as raison, il fait plus frais quand on est à côté ! Cependant, la présence du ruisseau fait que le jardin se réchauffe moins vite que chez la voisine !!! Certaines de ses plantes sont un peu plus en avance que les miennes ! :shock:
Le niveau a bien baissé depuis quelque temps ! L'hiver il est 2 fois plus haut ! :wink:
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Bonjour!

Wouaaahhhh Catssy, ce que c'est boooooooooooo chez toi! Un ruisseau, quel rêve :love: :love: :love:
Pas trop de risques d'innondations j'espère? :wink:

Et ben, quand je vois tes courgettes et tes concombres :shock: :shock: mes courgettes se remettent à peine du repiquage et les concombre font 10 cm de haut (les plants, pas les fruits)! Super ton potager! :D
Par contre, j'ai plein de petites tomates qui poussent :veryhappy: :veryhappy:

Tu as mis quoi dans ton tonneau à part des larves de moustique :lol: :lol: :lol:

Ha oui, je devais te demander : tu vas faire un bassin si j'ai bien lu? Tu vas prévoir un système de filtration ou juste des plantes?
Si on a le terrain derrière, mon petit homme n'a pas dit non (ce que je considère comme un oui :lol: :lol: ) pour un petit bassin. Je m'y vois déjà :wink:

@+++++
Bonne journée,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Hello Valou ! :D

ca a été ta semaine au boulot ? Tu es en week-end ???

Mon mari m'a dit qu'une fois le ruisseau a débordé depuis 10 ans qu'il habite ici !!! Mais depuis le lit du ruisseau s'est creusé et mon mari a consolidé les berges donc théoriquement ça ne devrait plus arriver !!! :mrgreen:

Tu as du commencer ton potager après moi ! c'est sans doute pour ça que je suis en avance et le beau temps qu'on a eu aussi ! :wink: j'ai aussi des tomates qui poussent dans la serre et des poivrons ! Par contre pas d'aubergines ! :?
J'ai hâte de manger mes 1er concombre, j'adore ça !!!!!!!!

Bah dans le tonneau, je suis dégoûtée, je me doutais que j'aurais des squatters mais pas autant ! :oh:
je me suis acheté le hors-série de L'ami des jardin sur le bassin de A à Z. Il faut que j'étudie ça mais je pense plutôt utiliser des plantes ! Il me semble avoir vu ou lu quelque part, qu'il existe des plantes naturellement filtrantes et oxygénantes ! En plus j'y mettrais quelques poissons, je pense qu'ils vont réguler la population de larves de moustiques ! :mrgreen:
Ca m'embête de devoir amener de l'électricité dans le jardin pour alimenter une pompe ou autre ! Ou alors quelque chose de solaire mais je ne sais pas si ça existe et puis je préfère les plantes !!! :top:
Sans empêchement, je vais faire le bassin au printemps prochain ! Cet automne j'ai déjà de l'occupation avec mon massif et les travaux d'entretien habituels !

Ce serait chouette si tu pouvais avoir ce terrain !!! :wink: tu en sauras plus dans peu de temps ?
ça c'est rigolo, moi aussi quand mon mari ne me dit pas non pour quelque chose, moi je comprends oui !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Bizzzz :kiss: Catssy
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Oui chui en congé aujourd'hui! :veryhappy: :veryhappy:
Pfiouu vivement la pension, ca me gonfle ce boulot :lol:
Mais pas de jardinage car des amis viennent passer le we à la maison. Donc aujourd'hui : nettoyage :wink:

Et toi Catssy, tu as jardiné aujourd'hui? Passé une bonne semaine?

Super pour le ruisseau! :top: Je croise les doigts pour ca n'arrive plus jamais jamais!

Oui, c'est vrai que j'ai commencé plus tard et il a fait froid ici ces derniers jours. Y a que les tomates qui ont eu l'air d'apprécier ca, je pige pas :shock: Enfin, tant mieux! :lol:
Mmmmm, les concombre, j'adore ca aussi! j'ai hate d'essayer le jus de concombre comme on a bu en Thailande cette année. Un délice!! Y avait du sucre et surement un peu de sauce de poisson aussi car ils en mette partout. A essayer! Je viens d'acheter une centrifugeuse expres pour faire plein de jus cet été :coktail: :veryhappy:

Ho, y a longtemps qu'il est sorti ce hors série?
Ha ben je suivrai son évolution alors, car je ne me vois pas bien demander a mon namoureux de creuser une tranchée pour amener l'électricité la bas. Y a des limites a pas dépasser quand meme :lol: :lol: :lol:
Oui, j'ai un petit livre ou ils parlent de plantes filtrantes.
Il sera grand comment ton bassin?

Pour le terrain, ben je vais devoir recontacter le fermier fin d'année quand il aura récolté ses beteraves. Mon petit homme n'y croit pas trop, mais j'ai vraiment trop envie de l'avoir ce terrain!! Ca devient obsessionnel! :lol: :lol: :lol:
Le rêve serait de l'avoir l'an prochain ...
Bon Valou, redescent sur terre et va nettoyer ta salle de bain! :lol2: :aspirateur:

Qui ne dit mot consent, c'est mon proverbe favorit! :wink:

aaaaaaaaaa+
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Catssy et les filles :kiss:

son beau tes concombres et courgette :wink:
cé génial le ruisseau :top:

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Ce matin c'était aussi nettoyage chez moi !!! Image Image Image Image Image et Image !!! :lol: :lol: :lol:
Après seulement, j'ai fais mon p'tit tour au jardin, j'ai étété mes phlox ! je viens de recevoir le dernier n° de l'Amis et dedans ils disent que ça permet aux tiges simples de se ramifier et donc plus de fleurs !!! On verra ce que ça donne ! J'ai coupé les fleurs fanées des rosiers, bon y en avait pas beaucoup car je le fait tous les jours. j'adore faire ça, je ne sais pas pourquoi ! C'est mon p'tit plaisir ! :mrgreen:

Pour le hors-série, c'est un des derniers je crois ! En France, on peux le trouver en jardineries ! Certaines enseignes vendent des magazines comme ça, des hors-séries !

Je ne suis pas certaine qu'il n'y ait pas besoin d'un kit d'aération en plus des plantes pour oxygéner le bassin ce qui signifirait besoin d'électricité ! Je te dis je n'ai pas encore réfléchi pour ce projet ! Je te redirai ça plus tard ! :wink:
Pour la taille, je ne sais pas non plus !!! :mrgreen:
Tu pourras suivre l'évolution du projet ! je pense pas que tu auras commencé le tien si jamais tu peux ! :wink:

A++++++ :kiss:
Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 14:15, modifié 1 fois.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Coucou Lucie :kiss:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

tu pêche catsy dans ce ruisseau ? ton concombre est superbe mon plant commence juste a fleurir et je vois que bientôt des courgettes :D
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Je vous fais juste un coucou vite fait j'ai franchement pas tout lu;, juste en biais, mais j'ai lu qu'il fallait étêter les phlox, tiens je vais tester sur la moitié, on verra bien, merci Catssy! :wink:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Il est magnifique ton jardin Catssy :love: J'ai moi aussi quelques tomates cerises qui commence à jaunir :top: mais je ne crois pas que je vais en manger pour l'instant c'est nos amis qui viennent s'occuper de la maison pendant notre absence qui vont en profiter :angryfire:
Finalement je ne m'en sort pas si mal que ca avec mes 6 pieds de tomates dans un bac de 1m sur 0.40 :shock: elles sont un peu serrés mais avec cette pluie elles n'ont même pas encore attraper de maladie :lol: :lol:
Pour ton demi tonneau tu devrais peut être filtrer l'eau avec un tissus pour enlever toutes ces larves :x :?:
Bisous
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »