[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Catssy
Grossiste en parlotte

Re: Mon chez moi

Message par Catssy »

:lol: non je ne pêche pas dedant Héméro !!! le niveau est trop bas, il n'y a pas de poissons ! Enfin il n'y en a plus car ma voisine (l'ancienne proprio) m'a raconté qu'il y a 40ans, le niveau était beaucoup plus haut et qu'il y avait des poissons. On pouvait voir régulièrement des hérons se régaler de leurs pitances !!! :lol: Dommage, je ne verrais pas ça ! :|

Je cite l'article L'amis des jardins de juillet 2008 p80 :
Les phlox, commes les asters et les chrysanthèmes, déploient de longues tiges peu ou presque pas ramifiées.
Pour obtenir des plantes plus trapues, moins sensibles au vent et surtout plus florifères, pincez les tiges en ce moment, surtout si vous ne l'avez pas fait en avril !
Les puristes les coupent une à une au sécateur, au-dessus d'un bourgeon, mais le résultat est identique - et tellement plus rapide ! - avec une cisaille à haie.
J'ai essayé aussi pour voir ! :wink:

Oh la la Doli, je crois en effet que tu as 2 fois trop de pieds de tomates dans ton bac !!! :lol:
J'ai pensé vider l'eau du tonneau mais j'ai la flemme sur ce coup là ! :oops: :oops: :oops: Et il faudrait que je vide tout car dès que je m'approche les larves filent au fond du tonneau ! :oh: En plus, dans peu de temps, ce sera de nouveau infesté ! :x
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

coucou,
Ben t'as plus qu'à arroser le jardin avec .... :lol: :lol:
Vraiment dommage pour la rivière, c'est naturel la baisse des eaux :?:
Pour mes tomates : ben ca c'est les grossières erreurs des débutants un peu idiot comme moi :lol: :lol: je ferais mieux l'année prochaine :top: du moment que j'arrive à en manger quelques une et surtout à récupérer les graines, je n'en demande pas plus cette année :veryhappy:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Les eaux baissent toujours un peu par rapport au niveau en hiver, oui je pense que c'est normal, du à l'évaporation du fait de la chaleur ! Mais à ce point, le niveau a perdu quelque chose comme 50cm je crois !!! Et là ça fais beaucoup ! Je ne crois pas que ce soit normal et je ne m'y connais pas suffisamment pour l'expliquer !
C'est en faisant des erreurs qu'on apprends !!! J'en ai fait beaucoup aussi ! Quand j'y repense, ça me fait bien sourir aujourd'hui !!! :lol:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

holalalal, pourquoi il ne m'a pas mis qu'il y avait des nouveaux messages sur ce post ? :angryfire: :angryfire: fait bien comme il veut, du coup, je ne suis pas venue je me suis dit que tout le monde dormait sur ce post, et je suis quand même venue voir car je me suis dit c'est quand même pas possible que Catssy hiberne en ce moment ! et voilà toutes ces pages à lire :shock: :shock: toutes ces belles photos....
je dois aller cuisiner, je reviendrais lire plus tard... j'ai juste survoler !!!
à plus tard :kiss:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Coucou aliénor,
Ca m'arrive aussi, du coup je me sens frustrée d'avoir raté toutes ces belles photos et les commentaires qui vont avec :angryfire:
Dit ca sent bon chez toi :wink: Qu'est ce que tu nous mijote de bon :love:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je pince les asters mais pas les phlox j'aurais pas pensée :roll:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

ça sent les petits fruits rouges à plein nez !!!! les groseilles sont dans mon ventre, et la gelée de cassis se fait !!! :kiss:
quel bonheur de cueillir ses fruits et légumes, de les cuisiner, de les offrir et de les manger ... si seulement tout le monde sur terre pouvait connaître cette joie...
y'en a il leur faut des voyages au bout du monde, une Ferrari, ou un sac L.Vuitton, moi c'est mon jardin... :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
bon va falloir que je m'atèle à lire toutes ces pages manquées...
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

la je suis d'accord avec toi moi mon jardin me suffit beaucoup de personnes ont du mal a comprendre et je passe un peut pour quelqu'un de bizarre !!! tous les jours dehors l'apn d'une main et la griffe de l'autre :lol: mais ça n'a pas d'importance je suis heureuse et c'est le principale :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

C'est vrai que cette année j'ai un peu moins envie de partir que d'habitude :shock: mais bon quand on a de la famille à 1200 km et qu'on ne la voit qu'une fois par an et puis j'aurais la montagne et les balades dans le parc naturel et quelques plans que j'aimerais ramener de là bas :veryhappy:
héméro : reste à savoir qui est bizarre :!: , toi ou les autres qui t'envie au fond d'eux même ... :wink:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Tu sais Doli, chacun a le droit d'avoir son envie, ce n'est pas une tare d'avoir envie de voyager, avoir une voiture haut de gamme ou autre, c'est juste différent... moi aussi ma famille est à 600 km et je vais les voir...
Héméro, vaut mieux être bizarre mais heureuse que "normal" et courir après quelque chose... et puis c'est quoi "la normalité" ?
la loi du nombre ? pffff
vive le jardin...

Au fait Catssy, voilà ce qui se trame à la cuisine en ce moment :
Pièces jointes
gelée de cassis en préparation !
gelée de cassis en préparation !
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

la lanterne dans la glycine et la clématite ...
Pièces jointes
IMG_2725.JPG
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Et bien Héméro, bienvenue parmi les bizarres alors :lol: :lol: :lol:

Je voulais vous présenter les jardin d'une autre bizarre : ma maman! :wink: J'ai fait le tour de son jardin hier, je l'ai trouvé magnifique. Malheureusement les photos ne rendent pas vraiment la réalité et les photos ont été faites vers 20h. Mais je ne résiste pas à l'envie de vous les montrer :veryhappy:

Vue d'ensemble depuis la terrasse à gauche ...:

Image

et à droite ...

Image

détail du massif de droite :

Image

Image

et de celui de gauche

Image

Image

C'est une bonne bizarerie je trouve :wink:

Et ce qui est extraordinaire chez elle, c'est que les semis que je lui ai donné sont 10 fois plus grand que chez moi! :shock: :shock:
Je suis allée acheter de l'engrais rose ce matin d'ailleurs ... Faut que je la rattrappe! :wink:

J'espère que tu ne m'en voudras pas Catssy d'avoir un peu envahi ton post :oops: :oops: :oops:

:kiss: et bon we a tous!
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Je comprends que tu es le virus du jardinage, le jardin de ta mère est une merveille Valou :smitten:
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Mmmmm Alienor, tu me donnes envie d'essayer. :veryhappy:
C'est compliqué à faire?

Moi j'adore faire des confitures, mais ... je déteste la confiture! :lol2: C'est aussi bizarre ca :wink: :veryhappy: :veryhappy:
Valou
valou670
Fleur de pipelette

Message par valou670 »

Merci pour elle Pizzi, je lui dirai! :kiss:
Valou
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Une question Valou les massifs devant les haies, il y a un espace entre eux et les haies pour les tailler ? Je te demandes ça car j'aimerais bien planter devant les miens mais je ne sais pas trop comment faire avec l'entretien ensuite ?
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

valou ta maman a un jardin magnifique :love: :love: :love: :love:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

tu as bien fait de ne pas résister à mettre des photos pour notre plus grand plaisir...
c'est très joli...
la gelée de cassis c'est la 1ère fois que j'en fais ça n'a pas l'air compliqué, là c'est en train d'égoutter, mais ça fait pas beaucoup de jus... :( il est épais alors il coule pas beaucoup, j'ai essoré... je laisse encore un peu après je continue... moi aussi j'aime bien faire des confitures... et j'aime bien les manger par contre ! surtout au cassis !
Catssy doit être sur sa chaise longue !
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

J'hiberne en hiver Alienor, pas avant !!! :lol: :lol: :lol:
Et puis j'suis trop bavarde pour ne pas renouveller mon post ! :wink:
Mmmmm moi j'adore manger la confiture mais je n'aime pas la faire !!! :mrgreen: Ca colle partout ! L'une de mes préférée hormi celles aux fruits est la confiture de lait ! :top: J'adore la mangue-kiwi aussi !!!!!!
Jolie lanterne ! :love: Très chic ! :veryhappy:

Meuh non Valou, t'inquiète !!! :kiss: Il est superbe ce jardin, y a beaucoup d'idées et du bon goût ! :top:
C'est quoi l'arbuste bleu sur la 1ere photo ?

PS : non Catssy recevait du monde !!! :wink:
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Et bien moi ça y est je les ai enfin sortie mes chaises longues et j'en ai profiter ce soir :veryhappy: après la suite qui n'en fini pas de mon muret :angryfire: j'y retourne demain et j'espère pour la dernière fois :pastop:
Catssy, on squatte ton post parce qu'on est si bien dans ton jardin qu'on a envie d'y rester à papoter en parlant du notre :D :love:
J'imagine : nous toutes installées dans ton jardin, sur des transats, racontant nos jardins avec photos tout en dégustant les confitures d'aliénor :o Muuuuummmm on s'y croirait :lol: :lol:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

haaa tu n'hibernes pas ? heureusement avec cette chaleur :wink:
moi je veux bien donner des confitures mais pour la gelée de cassis on va pas en avoir trop !!! :cry: , j'attend d'avoir le poêle à bois pour faire de la confiture de lait car il faut que ça mitonne longtemps...
merci pour la lanterne, le soir elle attire les frelons, c'est pas pour Gunnera !

ha un message de Doli, ha oui tout le monde chez Catssy, à se dorer la pilule en papotant et en mangeant des confitures ! bin on n'a pas fini d'attirer les abeilles et toutiquanti !
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Merci Doli ! :kiss:
ici on n'est pas vraiment embêté avec les guêpes, frelons et abeilles quand on mange dehors ! Je ne sais pas où ils sont tous mais pas chez moi !!! :mrgreen:
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

bon alors j'amène les confitures... on va être bien dans ton beau jardin
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

:veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour les filles moi aussi j'ai les doigts tout noirs de cerises que j'ai dénoyauté.
Tu m'étonne que c'est long ta gelée de cassis. Pour les groseille je met à éclater dans un peu d'eau les fruits puis je passe le tout à la grille la plus fine du presse purée ça va beaucoup plus vite. J'ai fait 4 pots de gelée de groseilles hier et 4 pot et demi de confiture de framboise et aujourd'hui c'est les cerises.
Ce matin c'était jardinage et déménagement de mes lapins dans leur cage toute propre.
J'ai planté des pommes de terre je verrai ce que ça donne à l'automne et des haricot sec qui n'avaient pas voulu sortit avec tout la pluie qu'on a eu. Maintenant la chaleur est bien présente on est passé de 15° à 32° aujourd'hui pfoufff quelle différence.
Valou le jardin de ta maman :love:
C'est vrai qu'a l'ombre des arbres ça préterai bien à faire :sleep: avec cette chaleur mais pas le temps.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »