[Catssy] Mon chez moi
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Re: Mon chez moi
Les framboises je n'en ai pas assez pour les faire en confiture par contre elles sont toujours toutes dévorées
comme tous les fruits rouge sauf les groseilles, je suis la seule à aimer alors je mange tout et le cassis j'ai un pied mais on n'aime pas
et je n'en ai pas assez pour le faire en confiture alors je les cueille et je mets ça pas loin du nid où une adorable merlette couve ses oeufs
Je ne sais pas si c'est bien
Je m'invite pour déguster vos confitures

Je m'invite pour déguster vos confitures

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ah le cassis, moi j'adore ça dans les yaourts ! C'est l'un des parfums que je préfère !
Tu as planté quelle pomme de terre Catden ?

Tu as planté quelle pomme de terre Catden ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Tu as bien travaillé Catden ! j'ai cueillis 720 gr de cassis, récolté 250 g de jus en m'enquiquinant car c'était trop épais alors j'ai pressé ma mousseline, j'en avais plein les mains que j'ai raclé après (j'avais les mains propres hein !!!
) bref seulement 250 g de jus résultat 1 pot (à confiture BM) + 1/4 de pot
moi qui pensais que j'en aurais au moins 3 pots, j'adore ça la confiture de cassis, côté framboises, je ne peux pas faire de confiture on engloutit tout !!! et côté groseille si Mr me laisse faire je pourrais éventuellement en faire. Il faut que j'achète un moulin à légume comme ça je ferais comme toi Catden.
bon dans le prochain jardin j'en mettrais 2x plus, non 3 ou 4x plus de pieds de chaque !
T'as raison Pizzi plutôt que de jeter le cassis (je n'aime pas non plus comme ça) il vaut mieux le donner aux oiseaux..
aux lapins Catden
Ha je voulais vous dire que Diogène,Platon et Socrate sont partis ce matin
en sortant j'ai vu au bout du chemin un chat qui partait (comme beaucoup) et tout d'un coup ho j'ai deviné des petites boules de poils qui suivaient... je suis allée voir à la cabane des ânes : plus personne...
voilà : la maman les ramène chez elle, ho je suis triste, mais en même temps je n'aurais pas pu les garder, mais quand même je m'étais habituée à eux ils étaient choux.
voilà .

bon dans le prochain jardin j'en mettrais 2x plus, non 3 ou 4x plus de pieds de chaque !
T'as raison Pizzi plutôt que de jeter le cassis (je n'aime pas non plus comme ça) il vaut mieux le donner aux oiseaux..

Ha je voulais vous dire que Diogène,Platon et Socrate sont partis ce matin

en sortant j'ai vu au bout du chemin un chat qui partait (comme beaucoup) et tout d'un coup ho j'ai deviné des petites boules de poils qui suivaient... je suis allée voir à la cabane des ânes : plus personne...
voilà : la maman les ramène chez elle, ho je suis triste, mais en même temps je n'aurais pas pu les garder, mais quand même je m'étais habituée à eux ils étaient choux.
voilà .
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
-
- Empereur jardinier
J'espère qu'ils vont être bien accueillis
- doly
- Grossiste en parlotte

Catden : tu as de la chance d'avoir le beau temps maintenant. Je n'ai droit qu'Ã aujourd'hui seulement car demain on anonce des orages en RP

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- alienor
- Grossiste en parlotte
ha oui j'espère qu'ils seront bien accueillis ! on les reverra tous les chats viennent traîner par ici...
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
hello,
je viens de trouver le site, je peux venir aussi gouter aux confitures dans le jardin de Catssy ?
j'apporte l'appéritif fait à base de feuilles de cassis
sinon, que de magnifiques photos et de beaux jardins
je viens de trouver le site, je peux venir aussi gouter aux confitures dans le jardin de Catssy ?
j'apporte l'appéritif fait à base de feuilles de cassis

sinon, que de magnifiques photos et de beaux jardins
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Allo Catssy les fillessss
bon une jounée à lire que ca fait juste 3 pages
il est beau le jardin de la maman de de de zut cé pu mais il est beau quand même
et la lenterne
quand j`ai trop à lire ca deviens tout mélant
A+
Lucie

bon une jounée à lire que ca fait juste 3 pages

il est beau le jardin de la maman de de de zut cé pu mais il est beau quand même

et la lenterne

quand j`ai trop à lire ca deviens tout mélant

A+
Lucie
- valou670
- Fleur de pipelette
Houla, on s'absente qques heures et y a 4 pages a lire!!!!!
A cette heure tardive et apres une après-midi avec une petite fille surexcitée (ma filleule) j'avoue que j'ai lu en diagonale ...
Merci pour les compliments, je transmettrai
Elle sera ravie!!!
Oui Pizzi, il y a de la place pour tailler les haies derrière les massifs, mais je ne sais pas combien. Au début le jardin était plus fouilli, mais au fil du temps les arbustes sont partis pour laisser place aux vivaces depuis que ma maman a plus de temps pour bichonner son jardin!
C'est pas un arbuste catssy, c'est un lobelia qui pend dans le catalpa!
Mais c'est vrai que sur la photo on dirai qu'il fait partie du massif.
J'apporterai mon vin de noix pour l'apéro chez catssy!
Et la, je vais faire dodo car ca doit se réveiller tôt une petite fille de 3 ans, non?

A cette heure tardive et apres une après-midi avec une petite fille surexcitée (ma filleule) j'avoue que j'ai lu en diagonale ...
Merci pour les compliments, je transmettrai

Oui Pizzi, il y a de la place pour tailler les haies derrière les massifs, mais je ne sais pas combien. Au début le jardin était plus fouilli, mais au fil du temps les arbustes sont partis pour laisser place aux vivaces depuis que ma maman a plus de temps pour bichonner son jardin!

J'apporterai mon vin de noix pour l'apéro chez catssy!

Et la, je vais faire dodo car ca doit se réveiller tôt une petite fille de 3 ans, non?

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bonjour les filles
bienvenue Mary !
Et tu as moins de route pour venir chez moi pour déguster les confitures d'Alienor ! Bien qu'à mon avis, elle va sûrement venir avec des pots vides !!!!!!!
Juste un pour 1/4 de gelée de cassis, 0 de framboise et ..... pit être la groseille mais pas sûr !!!
Alienor !
Maintenant je vais être obligé de remédier à la situation !!! Bon je vais aller acheter quelques mangues et kiwis pour faire ma confiture !
C'est quoi ton apéritif à base de feuilles de cassis ?
Ho du vin de noix, c'est bon ça !!! J'en ai goûté une fois quand je suis allée en vacances dans le sud-ouest il y a quelques années chez ma marraine ! Je suis allée visiter Saint-Cirq Lapopie, c'était trop beau là -bas !
Mince c'est un lobelia ???
Je me suis fais eu !!! 

bienvenue Mary !

Maintenant je vais être obligé de remédier à la situation !!! Bon je vais aller acheter quelques mangues et kiwis pour faire ma confiture !

C'est quoi ton apéritif à base de feuilles de cassis ?
Ho du vin de noix, c'est bon ça !!! J'en ai goûté une fois quand je suis allée en vacances dans le sud-ouest il y a quelques années chez ma marraine ! Je suis allée visiter Saint-Cirq Lapopie, c'était trop beau là -bas !

Mince c'est un lobelia ???

Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 14:19, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- mary62
- Prince du jardin
bonjour Catssy
pour le vin de cassis : il faut 1 litre de vin blanc, 250 g de sucre en poudre, 45 feuilles de cassis
on met le tout dans un bocal hermétique, on secoue de temps en temps et au bout de 8 jours on filtre et on obtient un vin liquoreux (à consommer avec modération
)
c'est vrai que j'ai moins de route qu'Alienor pour venir chez toi, les Ardennes c'est la porte d'à coté pour nous
pour le vin de cassis : il faut 1 litre de vin blanc, 250 g de sucre en poudre, 45 feuilles de cassis
on met le tout dans un bocal hermétique, on secoue de temps en temps et au bout de 8 jours on filtre et on obtient un vin liquoreux (à consommer avec modération

c'est vrai que j'ai moins de route qu'Alienor pour venir chez toi, les Ardennes c'est la porte d'à coté pour nous
- doly
- Grossiste en parlotte
coucou les filles
Bon voilà qu'il a plu ce matin
Mon M n'a pas voulu que je rentre mes transats hier au soir du coup ils sont trempés
Catssy, va falloir sortir les parasols et les toiles de jardin pour l'apéro
Il a l'ai sympa ton vin de cassis mary, j'en ai jamais gouté
Bon voilà qu'il a plu ce matin

Mon M n'a pas voulu que je rentre mes transats hier au soir du coup ils sont trempés

Catssy, va falloir sortir les parasols et les toiles de jardin pour l'apéro

Il a l'ai sympa ton vin de cassis mary, j'en ai jamais gouté

- Catssy
- Grossiste en parlotte
T'inquiète pas, je bois beaucoup mais virtuellement au bar !!!
Et ça se boit comment, le fond d'un verre à vin en apéro par exemple ? Ca doit être fort, non ?
Doli, je prépare votre venue !
Tu n'aurais pas du écouter M. !!! 

Et ça se boit comment, le fond d'un verre à vin en apéro par exemple ? Ca doit être fort, non ?
Doli, je prépare votre venue !

- alienor
- Grossiste en parlotte
Bienvenue Mary, dis donc ton vin de cassis pas besoin des fruits alors ? ça c'est chouette car des feuilles de cassis y'en a plein l'arbuste !!! est-ce que ça se garde ? j'aimerais préparer mes cadeaux de noel avec les choses du jardin, tu le gardes longtemps ton vin de cassis ?
Dis donc Catssy ? pour vous je suis capable de me retenir de manger toutes les confitures, et puis j'en ai à la fraise faite il n'y a pas longtemps, et je vais faire de la gelée de rose et peut-être de lavande ? je ne sais pas si c'est bon... et je ferais de la brioche car pour mange la confiture il faut bien la mettre sur quelque chose n'est-ce pas ?
et je ferais une sauce caramel au beurre salée... hum
la groseille je vais essayer mais Mr aliénor veut les manger toutes comme ça ! mais comme c'est moi qui ramasse et qui cuisine !
au fait à midi avec la pulpe de la gelée de cassis, j'ai fait une sorte de coulis qui ne coule pas, avec du sucre et de la crème, que l'on a mis sur le moelleux au chocolat que j'ai fait ! j'en amènerais aussi !
Dis donc Catssy ? pour vous je suis capable de me retenir de manger toutes les confitures, et puis j'en ai à la fraise faite il n'y a pas longtemps, et je vais faire de la gelée de rose et peut-être de lavande ? je ne sais pas si c'est bon... et je ferais de la brioche car pour mange la confiture il faut bien la mettre sur quelque chose n'est-ce pas ?
et je ferais une sauce caramel au beurre salée... hum
la groseille je vais essayer mais Mr aliénor veut les manger toutes comme ça ! mais comme c'est moi qui ramasse et qui cuisine !
au fait à midi avec la pulpe de la gelée de cassis, j'ai fait une sorte de coulis qui ne coule pas, avec du sucre et de la crème, que l'on a mis sur le moelleux au chocolat que j'ai fait ! j'en amènerais aussi !
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bon dimanche Catssy et les filles
dit don alienor avec toute ses confiture et le tralala qui vien avec on engrasser
mais je vien gouter quand même j`arrive le temp de sortir ma secoupe
hé les amiess il faut toujours écouter l`instint FÉMININ yes pas masculin donc doli-pran tu rentre tes transats
quand tu doute la température
A+
Lucie

dit don alienor avec toute ses confiture et le tralala qui vien avec on engrasser

hé les amiess il faut toujours écouter l`instint FÉMININ yes pas masculin donc doli-pran tu rentre tes transats

A+
Lucie
- alienor
- Grossiste en parlotte
bah Lucie on ira faire du sport !
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Mais oui Lucie, après, toutes au jardin pour désherber !!!
Eh ben Alienor, tu m'a l'air d'une sacré cuisinière !!!
Moi je ne fais pas tout ça !
La gelée de rose et de lavande, je n'ai jamais goûté non plus ! Dis tu nous diras si c'est bon ??? Je n'ose pas les produits à base de fleur comme ça, il existe des produits à la violette aussi !
Quand elles seront fleuries, je vais goûter une fleur d'Hémérocalle pour voir ! J'ai peur !!!
Par contre, je suis contente, ma sauge grandie bien, je vais bientôt pouvoir essayer de faire des beignets de sauge !!! Je n'ai jamais goûter non plus mais il paraît que c'est délicieux !
je vien de faire mon plan pour ce que j'ai appelé l'Allée des arches ! Bon je sais c'est pas très original mais j'ai pas trouvé mieux !!! J'avais pensé à l'Allée des hellebores ou l'Allée des Alliums, ou encore l'Allée des buis mais je trouve que ça ne sonne pas bien !!!
J'ai sorti mes magazines dédiés aux rosiers et plantes grimpantes ! Faut que je me décide pour le choix de ce que je vais mettre à grimper sur mes arches !!!

Eh ben Alienor, tu m'a l'air d'une sacré cuisinière !!!

La gelée de rose et de lavande, je n'ai jamais goûté non plus ! Dis tu nous diras si c'est bon ??? Je n'ose pas les produits à base de fleur comme ça, il existe des produits à la violette aussi !

Quand elles seront fleuries, je vais goûter une fleur d'Hémérocalle pour voir ! J'ai peur !!!

Par contre, je suis contente, ma sauge grandie bien, je vais bientôt pouvoir essayer de faire des beignets de sauge !!! Je n'ai jamais goûter non plus mais il paraît que c'est délicieux !

je vien de faire mon plan pour ce que j'ai appelé l'Allée des arches ! Bon je sais c'est pas très original mais j'ai pas trouvé mieux !!! J'avais pensé à l'Allée des hellebores ou l'Allée des Alliums, ou encore l'Allée des buis mais je trouve que ça ne sonne pas bien !!!

J'ai sorti mes magazines dédiés aux rosiers et plantes grimpantes ! Faut que je me décide pour le choix de ce que je vais mettre à grimper sur mes arches !!!

- mary62
- Prince du jardin
hello,
je ne saurais pas dire combien de temps se garde le vin de cassis car à peine il est bon à boire que mon mari l'emmène chez des amis et la bouteille ne passe pas la soirée et si j'en fait 10, elle ne tiendront pas deux mois
il faudrait que j'aille voir sur le net si je trouve une recette du même genre et le temps de conservation
je pense que ça diot être comme le vin de noix
je sais qu'on peut faire le même apéritif avec du rosé et des feuilles de pêcher ou du vin rouge avec des feuilles de cerises à eau de vie
Aliènor, elles ont l'air bien bonnes toutes tes confitures, j'ai essayé une fois d'en faire, mais ça a raté, elle ressemblait plutôt à de la pate de fruits
je ne saurais pas dire combien de temps se garde le vin de cassis car à peine il est bon à boire que mon mari l'emmène chez des amis et la bouteille ne passe pas la soirée et si j'en fait 10, elle ne tiendront pas deux mois

je pense que ça diot être comme le vin de noix
je sais qu'on peut faire le même apéritif avec du rosé et des feuilles de pêcher ou du vin rouge avec des feuilles de cerises à eau de vie
Aliènor, elles ont l'air bien bonnes toutes tes confitures, j'ai essayé une fois d'en faire, mais ça a raté, elle ressemblait plutôt à de la pate de fruits

- doly
- Grossiste en parlotte
Vous devriez faire un petit livre chacune, l'une avec les vins et l'autre avec les confitures et nous les envoyer
j'en ai l'eau à la bouche rien qu'à vous lire
Catssy, pourquoi ne pas l'appeler tout simplement "mon allée" . Pour les hellebores j'en ai dans mon jardin et l'avantage c'est qu'elles fleurissent en plein hivers vers décembre
du coup tu pourrais avoir une allée fleuries pour les 4 saisons. J'en ai 3 différentes : 1 rose foncé et basse, 1 blanche de taille moyenne et une très grande, blanche aussi, c'est pour cela qu'on les appelle "roses de noël".
Si j'étais capable de le faire je t'en enverrais volontier une bouture de chaque ... (bon je vais étudier la question
)
Lucy : mon m était tout penaud ce matin quand il les a vu trempé

Catssy, pourquoi ne pas l'appeler tout simplement "mon allée" . Pour les hellebores j'en ai dans mon jardin et l'avantage c'est qu'elles fleurissent en plein hivers vers décembre

Si j'étais capable de le faire je t'en enverrais volontier une bouture de chaque ... (bon je vais étudier la question

Lucy : mon m était tout penaud ce matin quand il les a vu trempé

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
recoucou les filles
le livre de recette bonne idée
doli-pran ton M se sens honteux genre
comment ça des fleurs en hiver et la neige elle est ou
A+
Lucie
le livre de recette bonne idée

doli-pran ton M se sens honteux genre

comment ça des fleurs en hiver et la neige elle est ou

A+
Lucie
-
- Empereur jardinier
La neige Vite vite là où j'habite je la vois une fois tous les 3-4 ans
et encore une journée maxi. Deux fois en 17 ans mes fils ont fait des bonhommes de neige dans le jardin 

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Waahhh j'ai eu trop de mal à me connecter cet aprèm !!!
Merci Doli
En fait, c'était le but, l'allée aura un intérêt toute l'année normalement !
L'hiver, les buis contribuent à donner de l'intérêt par leur feuillage persistant et les Hellebore sont en fleur ! (J'ai passé une annonce aux échange et quelqu'un m'a gentilment répondu, elle va m'envoyer des graines d'Helleborus niger (les blanches). Ensuite, les alliums prennent le relais en mai, puis les rosiers des arches et les hostas en été. Manque juste en automne, mais il y a les clématites !!! 
Lucie, il y a les Perce-neige qui fleurissent de bonne heure aussi ! Ici en février je crois ça commence et chez moi y a encore de la neige à cette époque ci !
C'est vrai que les Hellebore sont chouettes pour leur floraison hivernale alors que beaucoup de fleurs sont au repos !!! 

Merci Doli

En fait, c'était le but, l'allée aura un intérêt toute l'année normalement !

Lucie, il y a les Perce-neige qui fleurissent de bonne heure aussi ! Ici en février je crois ça commence et chez moi y a encore de la neige à cette époque ci !

- alienor
- Grossiste en parlotte
l'allée des arches c'est bien comme titre, en automne il y aura encore des roses ce sont des remontantes que tu as pris ?
oui je suis gourmande, mais pas trop quand même, j'aime bien cuisiner les bons produits du jardin... je ne réussis pas tout ! pourquoi pas un livre !!
oui je suis gourmande, mais pas trop quand même, j'aime bien cuisiner les bons produits du jardin... je ne réussis pas tout ! pourquoi pas un livre !!
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Qu'est ce que tu appelles roses retombantes ? Je ne comprends pas ! Tu veux dire que les tiges ont tendance à s'arquer vers le sol !Tu as un exemple ?
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
woulala, j'ai bien du retard pour répondre. Alors Catssy les pommes de terre ce sont des primeurs amandines que je plante en retard (mais c'est fait exprès).
Pour le vin de noix qui ressemble fort au vin de cassis, je le conserve facilement d'une année sur l'autre. Il est très bon comme cela je consomme le vin de noix de 2007 en 2008 et j'en ai toujours d'avance. Faut dire que j'en ai fait 12 litres à peu près (9l5 avec du vin rouge et 2l5 avec du vin rosé). Avec le cassis j'ai fait de la liqueur l'année dernière (c'est bon aussi).
Pour le rosier tu as mal lu Alienor a écrit remontant (qui refleuri plusieurs fois) et non pas retombant.
A+ Catden
Pour le vin de noix qui ressemble fort au vin de cassis, je le conserve facilement d'une année sur l'autre. Il est très bon comme cela je consomme le vin de noix de 2007 en 2008 et j'en ai toujours d'avance. Faut dire que j'en ai fait 12 litres à peu près (9l5 avec du vin rouge et 2l5 avec du vin rosé). Avec le cassis j'ai fait de la liqueur l'année dernière (c'est bon aussi).
Pour le rosier tu as mal lu Alienor a écrit remontant (qui refleuri plusieurs fois) et non pas retombant.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html