novice en potager : problème avec les radis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
karyn34
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 22 juin 2008 8:42
Localisation : hérault

novice en potager : problème avec les radis

Message par karyn34 »

bonjour à tous et toutes,

jee suis novice en potager, et mon conjoint et moi, nous sommes lancés dans la culture de plusieurs légumes et fruits : entre autre les radis.

nous avons eu la main lourde dans le semis : résultat tous les radis ont poussés mais sont tres tres serrés. ceux aux extrémités ont bien une forme ronde, cependant, les autres nous font bien des feuilles, avec un grande tige couleur rose qui sort de terre. Mais pas du tout de forme ronde.

doit on en enlever (beaucoup) et peut on les repiquer ??? :roll:

merci beaucoup de vos sonseils et réponses.
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: novice en potager : problème avec les radis

Message par monarde »

Utilisez ces belles feuilles vertes pour faire de la soupe, c'est un peu comme le cresson, saupoudré de cerfeuil frais ciselé et avec une bonne cuiller de crème fraîche c'est très bon
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Re: novice en potager : problème avec les radis

Message par mariebuz »

bonjour, il faut éclaircir c'est à dire enlever des plantules. sinon les radis trop serré ne grossiront pas. il faut pas forcément en enlever beaucoup enfin ,ça dépend de ce qui a poussé. il faut qu'il y ait assez d'espace entre chaque pour que le radis se développe.
bon courage
Avatar de l’utilisateur
karyn34
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 22 juin 2008 8:42
Localisation : hérault

Re: novice en potager : problème avec les radis

Message par karyn34 »

merci pour ces précieux conseils.

cependant 1 précision : quand tu parles d'enlever les plantules cela correspond aux feuilles + racines ?

(désolée pour les termes, mais quand je dis que je suis novice..... c'est complètement le cas ! )
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Re: novice en potager : problème avec les radis

Message par mariebuz »

oui tu enlèves tout.mais y'a pas à être désolée ! y'a pas de bonnes ou mauvaises questions, juste des questions ! :top:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »