novice en potager : problème avec les radis
- karyn34
- Graine de timide
novice en potager : problème avec les radis
bonjour à tous et toutes,
jee suis novice en potager, et mon conjoint et moi, nous sommes lancés dans la culture de plusieurs légumes et fruits : entre autre les radis.
nous avons eu la main lourde dans le semis : résultat tous les radis ont poussés mais sont tres tres serrés. ceux aux extrémités ont bien une forme ronde, cependant, les autres nous font bien des feuilles, avec un grande tige couleur rose qui sort de terre. Mais pas du tout de forme ronde.
doit on en enlever (beaucoup) et peut on les repiquer ???
merci beaucoup de vos sonseils et réponses.
jee suis novice en potager, et mon conjoint et moi, nous sommes lancés dans la culture de plusieurs légumes et fruits : entre autre les radis.
nous avons eu la main lourde dans le semis : résultat tous les radis ont poussés mais sont tres tres serrés. ceux aux extrémités ont bien une forme ronde, cependant, les autres nous font bien des feuilles, avec un grande tige couleur rose qui sort de terre. Mais pas du tout de forme ronde.
doit on en enlever (beaucoup) et peut on les repiquer ???

merci beaucoup de vos sonseils et réponses.
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: novice en potager : problème avec les radis
Utilisez ces belles feuilles vertes pour faire de la soupe, c'est un peu comme le cresson, saupoudré de cerfeuil frais ciselé et avec une bonne cuiller de crème fraîche c'est très bon
- mariebuz
- Fleur de pipelette
bonjour, il faut éclaircir c'est à dire enlever des plantules. sinon les radis trop serré ne grossiront pas. il faut pas forcément en enlever beaucoup enfin ,ça dépend de ce qui a poussé. il faut qu'il y ait assez d'espace entre chaque pour que le radis se développe.
bon courage
bon courage
- karyn34
- Graine de timide
merci pour ces précieux conseils.
cependant 1 précision : quand tu parles d'enlever les plantules cela correspond aux feuilles + racines ?
(désolée pour les termes, mais quand je dis que je suis novice..... c'est complètement le cas ! )
cependant 1 précision : quand tu parles d'enlever les plantules cela correspond aux feuilles + racines ?
(désolée pour les termes, mais quand je dis que je suis novice..... c'est complètement le cas ! )
- mariebuz
- Fleur de pipelette
oui tu enlèves tout.mais y'a pas à être désolée ! y'a pas de bonnes ou mauvaises questions, juste des questions !