Une liste des pucerons identifiés sur le forum
Une liste des pucerons identifiés sur le forum
Est ce qu'il serait possible de faire une liste des différentes espèce de pucerons identifiés sur le forum ca permettrait aux membres de pouvoir s'y referer pour savoir à quelle espece de pucerons ils ont affaire
Ca serait bien que les membres ayant des problèmes de parasitisme par tel ou tel insecte fassent des photos de ceux ci
Ca serait bien que les membres ayant des problèmes de parasitisme par tel ou tel insecte fassent des photos de ceux ci
puceron vert du pommier
pucerons des arbres fruitiers ( vert , brun ou mauve )
pucerons noirs de la feve et des plantes ornementales ( mais aussi de beaucoup de légumes
puceron cendré du chou
puceron des racines ( surtout salades et chicorées )
puceron vert du rosier ( printemps été sur jeune pouces et boutons )
puceron lanigére ( parasite redoutable du pommier , reconnaissable aux sécrétions blanches et laineuses qui recouvrent ses colonies )
le danger c'est qu'ils sont vecteurs de maladies et que certains une fois instaler sont trés durs à virer , ils ce reproduisent à une vitesse folle
le mieux c'est de traiter des le moi de mai à titre preventif avec des insecticides systémiques
à noter aussi qu'il conviens de casser des fourmillieres pour qu'elles aillent ailleurs car elles font des élevages
pucerons des arbres fruitiers ( vert , brun ou mauve )
pucerons noirs de la feve et des plantes ornementales ( mais aussi de beaucoup de légumes
puceron cendré du chou
puceron des racines ( surtout salades et chicorées )
puceron vert du rosier ( printemps été sur jeune pouces et boutons )
puceron lanigére ( parasite redoutable du pommier , reconnaissable aux sécrétions blanches et laineuses qui recouvrent ses colonies )
le danger c'est qu'ils sont vecteurs de maladies et que certains une fois instaler sont trés durs à virer , ils ce reproduisent à une vitesse folle

à noter aussi qu'il conviens de casser des fourmillieres pour qu'elles aillent ailleurs car elles font des élevages

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots