Une liste des pucerons identifiés sur le forum

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ant
Graine de timide

Une liste des pucerons identifiés sur le forum

Message par ant »

Est ce qu'il serait possible de faire une liste des différentes espèce de pucerons identifiés sur le forum ca permettrait aux membres de pouvoir s'y referer pour savoir à quelle espece de pucerons ils ont affaire
Ca serait bien que les membres ayant des problèmes de parasitisme par tel ou tel insecte fassent des photos de ceux ci
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

puceron vert du pommier
pucerons des arbres fruitiers ( vert , brun ou mauve )
pucerons noirs de la feve et des plantes ornementales ( mais aussi de beaucoup de légumes
puceron cendré du chou
puceron des racines ( surtout salades et chicorées )
puceron vert du rosier ( printemps été sur jeune pouces et boutons )
puceron lanigére ( parasite redoutable du pommier , reconnaissable aux sécrétions blanches et laineuses qui recouvrent ses colonies )

le danger c'est qu'ils sont vecteurs de maladies et que certains une fois instaler sont trés durs à virer , ils ce reproduisent à une vitesse folle :cry: le mieux c'est de traiter des le moi de mai à titre preventif avec des insecticides systémiques :wink:
à noter aussi qu'il conviens de casser des fourmillieres pour qu'elles aillent ailleurs car elles font des élevages :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu as aussi de magnifiques puçerons sur certain conif, et là ils sont vraiment maouses, pas besoin de prendre une bino pour être sûr du ravageur :twisted:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »