Framboisiers !!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
salsitawapa
Bourgeon de bavard

Framboisiers !!!

Message par salsitawapa »

Bonjour, j'ai planté un framboisier remontant que j'ai acheté. Celui-ci faisait beaucoup de petites pousse alors j'en ai retiré quelques unes pour me faire d'autres plants. Je les ai mis en pot en attendant cette automne et la question que je me posais est est-ce qu'il faut que je mette de la terre spécial rempotage ou de la terre de bruyère ? Merci de votre réponse.
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: Framboisiers !!!

Message par James 95 »

Bonjour,

Je ne pense pas que le framboisier soit difficile. Tu peux mettre de la terre de ton jardin.
J'en ai planté dans différents endroits et cela pousse sans problème (pas d'apport d'engrais, pas d'arrosage).
Pourquoi veux-tu les mettre en pot avant de les mettre en pleine terre?
Je sais que ce n'est pas la période idéale pour planter des framboisiers mais que tu le fasses dans un pot, n'y changera rien.
Stéphane.
salsitawapa
Bourgeon de bavard

re, merci pour l'info. J'ai mis dans du terreau du coup... Je veux les mettre en pot car pour le moment on a plus de place. On va les mettre le long d'une murette mais il y a des tournesol alors tant que l'on ne les enlève pas, je ne peux pas... Mais je compte me les mettre rapidement... Merci de la réponse
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par James 95 »

Bonjour,

OK, je comprends mieux avec ces précisions.

N'hésite pas à nous tenir informer sur l'évolution de cette expérience.
Stéphane.
salsitawapa
Bourgeon de bavard

Bonjour, pour le moment ils se portent bien... J'ai mis une photo. En se qui concerne le gros framboisier que j'avais acheté il y a un mois, pensez vous qu'il va me faire des framboises ? c'est des remontants... Merci
Pièces jointes
Est-ce que j'aurais bientôt des framboises ???
Est-ce que j'aurais bientôt des framboises ???
mes plants de framboisier
mes plants de framboisier
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

si tu as acheté ton plant de framboisier il y a un mois pourquoi as tu déjà retiré les repousses du pied??????ce sont justement ces repousses qui devraient donner des fruits d'ici la fin de l'été!!!!!pourquoi n'as tu pas attendu que ton framboisier soit bien installé avant de prendre des risques????le framboisier fait des drageons dès la deuxième année de plantation et ce sont ces drageons que tu peux récupérer pour faire d'autres pieds ;en ayant agi comme tu l'as fait,non seulement tu risques de n'avoir aucun fruit mais en plus le plant fragilisé peut attrapper des maladies et crever sans garantie que les morceaux prélevés passent l'été et produisent la saison prochaine !pour jardiner il faut ETRE PATIENT
salsitawapa
Bourgeon de bavard

Bonjour, je n'étais pas au courant de tout ça. Je suis entrain d'apprendre à jardiner ! j'espère qu'il ne va pas crever et au mieux j'espère qu'il fera des fruits... En tout cas merci de ces explications j'en apprends tous les jours.
salsitawapa
Bourgeon de bavard

Bonsoir, je viens de voir que les fruits que j'avais mis en photo sur mon gros framboisier commencent à devenir rouge (sur le fond du fruit pas dehors). Je pense qu'ils vont me faire des Framboises ! affaire à suivre
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »