herisson

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
babeth27
Graine de timide

Re: herisson

Message par babeth27 »

non non chonchon, je lui donne pas de lait, ne t'inquiète pas, je parlais du lait comme pour Chataigne.
par contre il/elle a à boire dans une soucoupe (que l'on met sous les pots de fleurs) et puis je suis allée faire un tour sur le site "le sanctuaire du hérisson" pour avoir des infos.
en ce moment mon papa lui construit un refuge pour cet hiver j'espère que nous l'aurons toujours...
pour les photos j'arrive pas à les mettre apparement les fichiers sont trop gros. je verrai avec mon cher et tendre ce soir.
bonne journée à tous et toutes.
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

salut à tous,
vous allez pas me croire mais dans la cour chez mes parents cet après midi j'ai trouvé un hérisson mal en point, il avait du mal à mettre en boule et j'ai cru voir des grosseurs par endroit.
je l'ai ramené mis dans un carton, traité au frontline (j'avais pas d'extrait de lavande) le tour de sa petite queue est couverte de petites tiques .
j'ai eu une dame en direct, du sanctuaire des hérissons, qui m'a dit quoi faire dans un premier temps , il a bien bu (2 petites poires d'eau et mangé la moitié d'un jaune d'oeuf) toujours sur conseils de la dame.
Chonchon je pense bien à toi, il n'a pas l'air de souffrir mais il n'ouvre pas les yeux, c'est un male (je sais les reconnaitre maintenant), en ce moment il dort bien en boule au chaud dans le garage avec un torchon sur lui pour que les mouches ne viennent pas.
je n'aimais déjà pas ces salles bêtes ailées mais maintenant que je sais ce qu'elles font aux hérissons je les detestent cordialement.
si dans lesjours qui viennent je réussi à le sauver il faudra lui trouver un prénom .
je vous envoie une photo ,plus tard mon cher et tendre rentre tard du boulot.
@+ les copains.
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Hoooo ! j'espère sincèrement que tu vas le sortir de là et qu'il n'a pas été empoisonné type limaces nourri aux graines bleus :angryfire:
Je croise les doigts, tiens nous au courant :top:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

ouais ben croise les fort, les doigts, parce qu'il est mal en point je viens d'aller lui redonner de l'eau il avait fait ses besoins (diarrée)
il ne grogne plus comme tout à l'heure, ses petites machoires sont crispées.
je suis pas particulièrement croyante mais depuis cet aprem je prie pour qu'il aille mieux.
il a quand même ouvert les yeux (c'est déjà ça).
c'est bête mais je m'accroche à ce petit animal.
bon je vais lui mettre du foin propre.
@+
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

bonsoir,
voici mon tit père de cet aprem après avoir bu et mangé. ce soir il est sorti de sa caisse, mais c'est pas la grande forme.
je lui ai mis un peu de vermifuge dans son eau, il a tout bu.
les puces ont pas aimé le frontline, par contre les mouches bourdonnent autour de lui telles des charognardes. :twisted:
bon on va voir demain.
allez on continu de croiser les doigts, tant pi pour les crampes demain matin.
@+
Babeth
Pièces jointes
L1030198.JPG
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

et voici une idée du territoire de Pico qui fait sa star 8) en décidant de cacher le bout de son nez au moment ou j'appuie! :pastop: en plus môssieu grognait pas content de se prendre un coup de flash! ba il a ka pas sortir la nuit. :wink:
bonne nuit les copains
Pièces jointes
jardin.JPG
hérisson jardin.JPG
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

babeth j'espère de tt coeur qu'il va s'en sortir ce hérisson! :docteur:
pour ton abri je te mets une photo de celui que mon grand père d'Evreux avait fait pour mon chat il y a...40 ans! je l'ai toujours gardé et il me sert de logement à hérisson (mon chat Lulu avec ses 8 kg de bidoche ne risque pas d'y rentrer!)
c'était fait avec une caisse en bois et il avait fait un toit amovible recouvert de shingle...
boujou!

so
Pièces jointes
coinoizo.jpg
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

salut,
bon ben cette nuit il y a eu évasion massive . mes 2 copains sont partis. :cry:
pour Pico j'ai un espoir qu'il revienne, mais il est vrai que mon potager était devenu trop petit comme territoire pour lui, quand à mon petit pensionnaire, comme hier il était sorti de son carton on l'avait mis dehors au chaud avec de l'eau et ce matin plus personne. je préfère me dire qu'il était surement épuisé hier et qu'il c'est refait une santé. en tous les cas il aura été traité contre tiques et puces, et vermifugé...
je verrais ce soir si j'entends mon Pico avec le raffut qu'il fait je devrais pas le manqué.
@+
chonchon
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par chonchon »

c'est bien ce que tu fais .si tu mettais un linge aéré sur sa caisse,les mouches ne viendraient pas ,genre moustiquaire.Moi aussi le mien avait la diarrhée et il sentait le hérisson crevé avant d'etre mort.
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

comme le mien, il sentait très fort la bête crevée, mais tu sais j'avais mis sur le carton un lingette de mr propre, c'est idiot mais je me disais que si les mouches sentaient le "propre" elles viendraient pas????
ils me manquent mes loulous :cry:
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

il n'y a pas que les petites graines bleues pour empoisonner les hérissons;les désherbants type ro...up sont encore plus terribles :les escargots ou limaces se nourrissent de végétaux imprégnés et le hérisson mange l'escargot ou la limace......Longue agonie garantie...J'ai gardé un gros hérisson pendant 10 jours et je l'ai vu décliner jour après jour en se tordant .Il devait beaucoup souffrir et depuis je m'arretes pour incendier tout utilisateur de pulvérisateur au bord de la route ,employés municipaux compris;inutile de vous dire que les discutions sont parfois violentes et grossières .Meme si je sais qu'au fond celà ne sert à rien ou pas grand chose je le fais quand meme ;çà me donne bonne concience et l'espoir que peut etre à force nous finirons par etre entendus par ces abrutis et fénéants qui préfèrent trucider la moitié des animaux plutot que de se fatiguer a manier leur binette !!!!!!!Qui peut me dire à quoi çà sert d'avoir le bord de son fossé niquel??????quelle bete satisfaction doit on en retirer???????
babeth27
Graine de timide

Message par babeth27 »

salut,
je vous laisse aller sur ce lien, pour ce qui concerne le roundup :www.picardie-nature.org.
le problème les copains c'est que MOSANTO (fabricant de cette m........) est LE leader mondial ,le seul l'unique, vous ne pouvez plus rien acheter sans qu'ils y aient mis leur aval. il y a eut un reportage une fois sur arte ou les journalistes ont mené une enquête: EDIFIANT!!!!! de toute façon nous pouvons lutter avec nos petits points en essayant au moins aujourd'hui d'offrir à nos enfants ou petits enfants un monde meilleur en revenant au respect de son environnement.
je suis bénévole auprès d'enfants en grande difficultés scolaires et bien certains pensent que les radis poussent en bottes! nous sommes en zone rurale je précise.
bien sur qu'autour de nous tout le monde est BIO (et pas vraiment joli) :smoke:
il faut noter quand même un retour aux sources (on refait son pain, ses confitures, son potager,on achète direct au producteur...) il y 10 ans c'était hazebeen!
bon on s'écarte du sujet premier: les hérissons, mais ce débat est long et toujours passionné.
bonne soirée.
danne
Bourgeon de bavard

Message par danne »

coucou et en plus la pub du roundmachin c'est un beau petit chien qui enterre son os dans le jardin, et qui n'est même pas malade après, parce que le roundmachin ça ne pollue pas ! et toi le pauv' ignorant tu l'achètes croyant faire un "geste pour la planète", comment on se fait avoir, on nous prend pour des boeufs! heureusement il y a des gens qui t'ouvrent les yeux , surtout sur ce forum ou j'ai beaucoup appris :top:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »