desherbant sur albisia et rosier
desherbant sur albisia et rosier
bonjour la semaine derniere j'ai fait une grosse betise en deherbant mon gazon(avec un desherbant pour les trefle et pisanlie et etc...) il y as du produit que a voler sur mes rosier (qui font la geule ) et aussi sur mon albisia qui fait 1 m de haut lui il n'as que les feuille qui on jaunie que doije faire ( pour les rosier c'est pas trop grave mais pour mon albisia sa m'embette un peut il n'a que un coter qui a jaunie l'autre est bien vert )
merci
merci
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: desherbant sur albisia et rosier
Il aurait fallu doucher immédiatement les plantes atteintes... Mais il n'est pas trop tard pour apporter le contenu de ton armoire à poison à la déchetterie la plus proche.erwann a écrit :bonjour la semaine derniere j'ai fait une grosse betise en deherbant mon gazon(avec un desherbant pour les trefle et pisanlie et etc...) il y as du produit que a voler sur mes rosier (qui font la geule ) et aussi sur mon albisia qui fait 1 m de haut lui il n'as que les feuille qui on jaunie que doije faire ( pour les rosier c'est pas trop grave mais pour mon albisia sa m'embette un peut il n'a que un coter qui a jaunie l'autre est bien vert )
merci
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- LYADES
- Bourgeon de bavard
Ah Léontine toujours aussi écolo
Malheureusement tu as raison
Si le désherbant est vraiment sélectif, ils devraient s'en remettre.
Un coup de pouce leur sera peut être nécessaire tel que du fumier de cheval ou de la corne séchée en guise d'engrais et de l'eau bien sur.
Malheureusement tu as raison
Si le désherbant est vraiment sélectif, ils devraient s'en remettre.
Un coup de pouce leur sera peut être nécessaire tel que du fumier de cheval ou de la corne séchée en guise d'engrais et de l'eau bien sur.
et donc rien a faire maintenant car en fait je ne m'en suis pas rendue compt tout de suite
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
bon ben ok je vais attendre et ce soire je metrais un peut de sang desidrater pour engrais comme je donne sa as mes lotus dans mon bassin
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
dis moi est ce que c'est grave s'il y a quelques pissenlits ou du trèfle dans ton gason????d'abord le trèfle apporte de l'azote à l'herbe c'est necessaire à sa survie (je suis sure que tu mets de l'engrais azoté dans ta pelouse.....)les fleurs de pissanlits sont parmi les premières au printemps et aident à la survie des abeilles jusqu'au moment ou il y en aura à profusion.....DONC ces deux composants de la pelouse sont necessaires...J'espère que cette mésaventure te donneras plus envie d'utiliser ta cervelle et ta binette que ton pulvérisateur .Celà fait partie des expériences qui comptent dans la vie d'un jardinier apprenti chimiste......