PARASITE DU PIMENT
-
- Graine de timide
PARASITE DU PIMENT

j'habite aux antilles, et j'adore les piments. Tous les pimentiers que je cultive prennent la maladie : Il se forme des boules sur les feuilles ainsi que sur les branches (malformation). Si l'on coupe ses petites malformations de quelques milimetres d'épaisseurs en deux, on s'aperçoit qu'il y a un petit ver blanc très petit à l'interieur. Résultat, la plante s'arrete de fleurir, ne produit plus de feuille.
Je souhaiterai savoir, si quelqu'un connait un remede à çà ...
Merci pour votre aide éventuelle.
Sébastien
- $T€pH4n€
- Graine de timide
- $T€pH4n€
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Re: PARASITE DU PIMENT
Bonjour SEB971
Pouriez vous faire des photos ça pourrait nous aider.
Ou alors.
Vous pouvez aller voir votre jardinerie avec une feuille. Il pourra vous conseiller l'insecticide approprié
Nicole
Pouriez vous faire des photos ça pourrait nous aider.
Ou alors.
Vous pouvez aller voir votre jardinerie avec une feuille. Il pourra vous conseiller l'insecticide approprié
Nicole
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
parasite
bonjour,
en surfant sur le net, à priori, il semblerait que tes parasites soient récents dans la contamination des piments. il en existerai 2 sortes. Et en plus ils viennent de ta règion?
des études et des observations sont en cour sur la planète.
rapproche toi d'un centre de l'INRA, qui étudie de près ce problème. Nos scientifiques, apporteront une réponse ou une marche à suivre.
tape " parasite piment "sur google et tu trouveras des sites sur cette question.
en surfant sur le net, à priori, il semblerait que tes parasites soient récents dans la contamination des piments. il en existerai 2 sortes. Et en plus ils viennent de ta règion?
des études et des observations sont en cour sur la planète.
rapproche toi d'un centre de l'INRA, qui étudie de près ce problème. Nos scientifiques, apporteront une réponse ou une marche à suivre.
tape " parasite piment "sur google et tu trouveras des sites sur cette question.
-
- Graine de timide

C'est la troisieme personne qui me parle de ce remède. Maintenant, à savoir si çà marche pour cette maladie là ?
Merci
A PI TAW (A plus tard)