PARASITE DU PIMENT

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
SEB971
Graine de timide

PARASITE DU PIMENT

Message par SEB971 »

:( Bonjour,
j'habite aux antilles, et j'adore les piments. Tous les pimentiers que je cultive prennent la maladie : Il se forme des boules sur les feuilles ainsi que sur les branches (malformation). Si l'on coupe ses petites malformations de quelques milimetres d'épaisseurs en deux, on s'aperçoit qu'il y a un petit ver blanc très petit à l'interieur. Résultat, la plante s'arrete de fleurir, ne produit plus de feuille.

Je souhaiterai savoir, si quelqu'un connait un remede à çà ...

Merci pour votre aide éventuelle.

Sébastien
$T€pH4n€
Graine de timide

Message par $T€pH4n€ »

Dsl je ne sais pas
$T€pH4n€
Graine de timide

Message par $T€pH4n€ »

mais s'il y a un ver blanc alor une mouche est nevue pondre sur tes plants voila tout!mais je ne sais pas de reméde dsl
Nicole
Graine de timide

Re: PARASITE DU PIMENT

Message par Nicole »

Bonjour SEB971

Pouriez vous faire des photos ça pourrait nous aider.
Ou alors.
Vous pouvez aller voir votre jardinerie avec une feuille. Il pourra vous conseiller l'insecticide approprié

Nicole
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Région : Europe du Sud

parasite

Message par Pascal clerc »

bonjour,

en surfant sur le net, à priori, il semblerait que tes parasites soient récents dans la contamination des piments. il en existerai 2 sortes. Et en plus ils viennent de ta règion?

des études et des observations sont en cour sur la planète.
rapproche toi d'un centre de l'INRA, qui étudie de près ce problème. Nos scientifiques, apporteront une réponse ou une marche à suivre.

tape " parasite piment "sur google et tu trouveras des sites sur cette question.
SEB971
Graine de timide

Message par SEB971 »

:wink: Ok merci d'avoire répondu. En discutant avec les anciens, ils m'ont dit, et ce n'est pas un poisson d'avril, que l'urine évitait aux piments d'avoir des maladies !!! Je ne sais pas si je vais essayer çà, mais qui c'est... çà marche peut être ????

C'est la troisieme personne qui me parle de ce remède. Maintenant, à savoir si çà marche pour cette maladie là ?

Merci
A PI TAW (A plus tard)
stef6969
Bourgeon de bavard

Message par stef6969 »

je ne sais pas si l'urine est bon pour ca,mais je sais qu'il y a full azote dans la pisse.alors pisser pres d'un plant en début de croissance ne peut que lui etre bénéfique :)
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »