[Catssy] Mon chez moi
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: Mon chez moi
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Catssy
- Grossiste en parlotte
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
c'est joli aussi !!!!
j'aime beaucoup ce que tu vas faire de ton allée des arches !

j'aime beaucoup ce que tu vas faire de ton allée des arches !

- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Ton allée des arches, waouuuooouh, ça promet, je le vois déjà , j'aime ton choix de plante, ta clématite viticella, tu l'as déjà choisi ? Je vais te piquer des idées pour un prochain jardin
Tes photos du jardin sont superbes, le petit ruisseau qui descent hum j'irais bien faire trempette les pieds ! tu fais des bons cadrages, c'est très chouette, merci de nous faire partager ta visite...
A plus Catssy

Tes photos du jardin sont superbes, le petit ruisseau qui descent hum j'irais bien faire trempette les pieds ! tu fais des bons cadrages, c'est très chouette, merci de nous faire partager ta visite...
A plus Catssy

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- valou670
- Fleur de pipelette
Ha oui Catssy, merci de nous faire partager tout ca!
Dire que c'est pas bien loin de chez moi et que je n'y suis jamais allée
Ca sera magnifique ton allée des arches
Je te le dis tout de suite, je chipe l'idée des buis boules et des hosta pour 2 futurs petits coins de mon jardin
Merci Catssy

Dire que c'est pas bien loin de chez moi et que je n'y suis jamais allée

Ca sera magnifique ton allée des arches

Je te le dis tout de suite, je chipe l'idée des buis boules et des hosta pour 2 futurs petits coins de mon jardin

Merci Catssy

Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
allo Catssy
ton plan est génial tu as sorti tes gros sabots
là tu peux pas avoir plus claire si le monde ne comprend pas baf on se mets à 2 et on leur donne un cour
les photos sont extra la grenouille
tes reportage de voyage
A+
Lucie
ton plan est génial tu as sorti tes gros sabots

les photos sont extra la grenouille

A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Je me suis rendue compte que c'était plus facile de faire le plan sur le pc ! Comme ça je peux modifier comme je veux, essayer de déplacer telle ou telle plante et ça reste propre !
Je suis partie sue une clématite dans les tons violacés pour s'hamoniser avec le Pierre de Ronsard ! Et qui fleuri en même temps pour faciliter la taille.
Et bien au début Je pensais à la Clematis alpina ou à la Clematis 'Venosa violacea' mais en faisant une tite recherche sur le web, je suis tombée sur un site avec tout un tas de variétés de clématites. J'ai remarqué la Clematis 'Venosa' et là je craque !!!

Pas de pb Valou, vas-y prend des idées, elles sont là pour ça !
Je pense que j'achèterai un gabarit pour la taille des buis en boule ! J'en ai vu en jardinerie ! Et ça va sûrement prendre beaucoup de temps, mais je vais les façonner moi même, vu la quantité qu'il me faut ! J'ai vu les prix, c'est 80 € un buis déjà formé !!!
Trop cher pour moi !
Il m'en faut 28.
Comme j'ai décidé de mettre des rosiers gpt Pierre de Ronsard ! Je pourrais peut-être appeler mon allée, l'allée Ronsard ou l'allée Pierre de Ronsard (pit-être un peu long) ! Bon je délire là !
A+++

Je suis partie sue une clématite dans les tons violacés pour s'hamoniser avec le Pierre de Ronsard ! Et qui fleuri en même temps pour faciliter la taille.
Et bien au début Je pensais à la Clematis alpina ou à la Clematis 'Venosa violacea' mais en faisant une tite recherche sur le web, je suis tombée sur un site avec tout un tas de variétés de clématites. J'ai remarqué la Clematis 'Venosa' et là je craque !!!

Pas de pb Valou, vas-y prend des idées, elles sont là pour ça !
Je pense que j'achèterai un gabarit pour la taille des buis en boule ! J'en ai vu en jardinerie ! Et ça va sûrement prendre beaucoup de temps, mais je vais les façonner moi même, vu la quantité qu'il me faut ! J'ai vu les prix, c'est 80 € un buis déjà formé !!!

Comme j'ai décidé de mettre des rosiers gpt Pierre de Ronsard ! Je pourrais peut-être appeler mon allée, l'allée Ronsard ou l'allée Pierre de Ronsard (pit-être un peu long) ! Bon je délire là !
A+++
- valou670
- Fleur de pipelette
80€ un buis formé!!!???
Mais de quelle taille???
Zut, j'ai pas retenu le prix de ceux que j'ai vus dimanche en jardinerie, mais ca ne devais pas dépasser 20 € je pense. En tout cas, les petits buis pas formés en pots de 10cmca ne coute pas grand chose : 1.20€.
Penses-tu qu'on peut acheter ce genre de petits buis et les tailler? Je suppose que les boules sont faites à partir de buis comme ca non?
Je te conseille d'aller voir dans des pépinières en Belgique, c'est beaucoup moins cher qu'en France
Allée Ronsard, ca ca en jette!

Mais de quelle taille???
Zut, j'ai pas retenu le prix de ceux que j'ai vus dimanche en jardinerie, mais ca ne devais pas dépasser 20 € je pense. En tout cas, les petits buis pas formés en pots de 10cmca ne coute pas grand chose : 1.20€.
Penses-tu qu'on peut acheter ce genre de petits buis et les tailler? Je suppose que les boules sont faites à partir de buis comme ca non?
Je te conseille d'aller voir dans des pépinières en Belgique, c'est beaucoup moins cher qu'en France

Allée Ronsard, ca ca en jette!

Valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Je ne sais plus trop la taille du buis mais c'est vrai que c'st une jardinerie où ils abusent niveau prix !
Je dirais environ 40 ou 50cm de diamètre.
Je pense les acheter petits effectivement puis au fur et à mesure les tailler pour qu'ils s'étoffe et pour les former en boule. Sinon j'en ai quelques-uns dans mon potager mais ils sont endore petits ! Je ne pourrais pas faire de boutures cette année !
Il existe différentes variétés de buis ! Le mieux est de choisir une variété avec de petites feuilles comme le Buxus suffruticosa qui est recommandé pour les petites bordures de buis ! C'est cette variété que j'ai dans mon potager !
J'ai remarqué aussi que les prix pratiqué en Belgique sont moins chers qu'ici !!! J'y vais de temps en temps ! En plus le choix est souvent plus intéressant !

Je pense les acheter petits effectivement puis au fur et à mesure les tailler pour qu'ils s'étoffe et pour les former en boule. Sinon j'en ai quelques-uns dans mon potager mais ils sont endore petits ! Je ne pourrais pas faire de boutures cette année !

Il existe différentes variétés de buis ! Le mieux est de choisir une variété avec de petites feuilles comme le Buxus suffruticosa qui est recommandé pour les petites bordures de buis ! C'est cette variété que j'ai dans mon potager !
J'ai remarqué aussi que les prix pratiqué en Belgique sont moins chers qu'ici !!! J'y vais de temps en temps ! En plus le choix est souvent plus intéressant !

- doly
- Grossiste en parlotte
Bien vu ton allée Catssy, ça devrait faire vraiment mignon
Ton idée d'alterner les rosiers avec les clématites est très original et devrais faire du plus bel effet
J'ai hate de voir le tout en fleurs
Juste un détail ; je sèche pour les hosta impossible de trouver une photo sur le net
j'ai droit à des hotels ou agences de voyage pas la plante
(dit tu vas pas contruire un hotel j'espère
)
Ben si voyons ça y est j'ai trouvé
j'avais pas regarder sur le site "au jardin"
C'est vrai qu'un buis en France est très cher et plus encore en Allemagne.
Si tu regardes sur la dernière photo de mon post (celle de mon fils dans les rosiers) tu verras un buis en bas à droite. Il a des feuilles vert foncé en coque de noix très brillantes. il a une particularité qui m'a beaucoup séduit c'est qu'il n'a jamais été taillé et il pousse à la verticale contrairement à tous les autres qui eux sont taillés en boule ou en haie. c'est mon préféré
Tes photos d'Annevoie sont magnifiques

Juste un détail ; je sèche pour les hosta impossible de trouver une photo sur le net

C'est vrai qu'un buis en France est très cher et plus encore en Allemagne.
Si tu regardes sur la dernière photo de mon post (celle de mon fils dans les rosiers) tu verras un buis en bas à droite. Il a des feuilles vert foncé en coque de noix très brillantes. il a une particularité qui m'a beaucoup séduit c'est qu'il n'a jamais été taillé et il pousse à la verticale contrairement à tous les autres qui eux sont taillés en boule ou en haie. c'est mon préféré

Tes photos d'Annevoie sont magnifiques

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Catssy, je suis allée sur ton site, quel régal! tes photos, tes explications...géniales!!
Vivement la suite!!!

Vivement la suite!!!
- alienor
- Grossiste en parlotte
coucou, ho oui elle est jolie la clématite que tu as choisi...
j'aime bien aussi celles qui font des petits plumets après la floraison, je suis entrain d'essayer de faire des boutures de mes clématites, je sais pas si ça va prendre, la dernière fois, j'ai raté, là j'ai bien suivi les explications... verra
L'ennui avec le buis c'est que ça pousse drôlement lentement... et que oui ça coûte cher, très cher...et j'ai aussi raté ses boutures lÃ
ho vous allez dire que je suis nulle en bouture... et vous aurez raison !!!
ça va être chouette Catssy, j'ai hâte de voir quand toutes ces plantes seront bien installées !

L'ennui avec le buis c'est que ça pousse drôlement lentement... et que oui ça coûte cher, très cher...et j'ai aussi raté ses boutures lÃ

ça va être chouette Catssy, j'ai hâte de voir quand toutes ces plantes seront bien installées !
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Moi aussi je suis une quiche (pour changer du cake aux poivrons !!!
) en bouturage ! L'année dernière j'avais tout fait bien mais je n'ai réussi qu'une seule bouture de symphorine et une seule d'oeillet !!! Alors que j'avais fait buis, lavande (alors qu'il paraît que c'est super facile !
), cornouiller, et autres arbustes ! Mais je crois qu'il a fait trop froid à l'endroit où je les avais entreposé et en plus je les avais un peu oublié ! Bref je ne m'en suis pas assez occupé !
Pour les buis, je vais tenter direct en terre, comme fait Piche !
Merci Lulu
Doli, tu pourrais nous mettre une tite photo de ton buis qu'on voit à quoi il ressemble ? Je voudrais bien voir les feuilles recroquevillées !
Noyel va encore me reprendre mais je le redis quand même !
J'ai trop hâte de pouvoir continuer mon massif et je ne pourrais le faire qu'à l'automne !!!
Bon je voudrais que les saisons passent vite le temps que je finisse mon jardin et qu'il ralentisse après pour que je puisse en profiter !

Pour les buis, je vais tenter direct en terre, comme fait Piche !

Merci Lulu

Doli, tu pourrais nous mettre une tite photo de ton buis qu'on voit à quoi il ressemble ? Je voudrais bien voir les feuilles recroquevillées !

Noyel va encore me reprendre mais je le redis quand même !

Bon je voudrais que les saisons passent vite le temps que je finisse mon jardin et qu'il ralentisse après pour que je puisse en profiter !

- doly
- Grossiste en parlotte
Comme je te comprend Catssy, moi aussi j'aimerai que le temps passe plus vite pour mon jardin
Quand aux quiches : avec ou sans poivrons
on a toutes nos difficultés, moi c'est avec les semis que je suis quiche (même avec poivrons
)
voila mon buis, il fait 1m de haut pour l'instant, c'est le seul que j'aime
Les feuilles ne sont pas recroquevillés mais en légère forme de coquille
Je crois que j'aurais piqué une crise si quelqu'un y avait approché un séquateur
à chacun son truc

Quand aux quiches : avec ou sans poivrons

voila mon buis, il fait 1m de haut pour l'instant, c'est le seul que j'aime

Les feuilles ne sont pas recroquevillés mais en légère forme de coquille

Je crois que j'aurais piqué une crise si quelqu'un y avait approché un séquateur

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ah super !
En fait les feuilles ont l'air petites !!! Je me demande si ce n'est pas un suffruticosa !
Au fait j'ai oublié de dire ! Alienor, c'est justement ça qui est bien avec le buis ! Enfin ça dépend de quel point de vue on se place !
Je veux dire que ça pousse lentement ! Pas besoin de la tailler sans arrêt ! 

Au fait j'ai oublié de dire ! Alienor, c'est justement ça qui est bien avec le buis ! Enfin ça dépend de quel point de vue on se place !

- doly
- Grossiste en parlotte
Tiens voilà 3 variétés différentes
de gauche à droite : un buis pour les bordures, au centre celui en boule et à droite mon préféré
Cherche la différence

de gauche à droite : un buis pour les bordures, au centre celui en boule et à droite mon préféré

Cherche la différence

- Catssy
- Grossiste en parlotte
On voit que la 2 a des feuilles nettement plus allongées et pointue !
Pour la 1 et la 3, difficile de voir la différence !
Pour la 1 et la 3, difficile de voir la différence !

- alienor
- Grossiste en parlotte
oui mais moi je voudrais que les plantes atteignent très vite la taille que je veux et après elles peuvent ralentir si elles veulent, mais le buis c'est vraiment très lent et puis l'année passée j'ai fait des boutures directes en pleine terre et bien... non mais je les ai oubliées c'est ma faute... méaculpa...
bon Doli pas de message de ton post, alors je vais y aller par mes propres moyens !
bon Doli pas de message de ton post, alors je vais y aller par mes propres moyens !
- alienor
- Grossiste en parlotte
ho mais j'y pense à nous 3 on fait un vrai buffet froid en bouturage !! 

- doly
- Grossiste en parlotte

J'ai mis 2 messages sur mon post depuis

- Catssy
- Grossiste en parlotte

- doly
- Grossiste en parlotte
Pour les semis ça fait 3 fois cette année que je fais celles de l'aneth
ça pousse bien en godet et ça meurt en pleine terre 

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ahhh
j'en ai fais comme toi et ça a bien marché ! Mon aneth est même en fleur !
Tu la vois déperrir ou les limaces passent par là et y a plus rien ???

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
coucou les filles
bon moi je ne suis bonne à rien de rien que je blanchie de rage
que faut pas se décourager un jour on va réusir
A+
Lucie
bon moi je ne suis bonne à rien de rien que je blanchie de rage

que faut pas se décourager un jour on va réusir

A+
Lucie
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Les boutures de clématites prennent super bien sur des tiges semi-aoûtées, donc là tu es un peu tôt dans la saisonalienor a écrit :coucou, ho oui elle est jolie la clématite que tu as choisi...j'aime bien aussi celles qui font des petits plumets après la floraison, je suis entrain d'essayer de faire des boutures de mes clématites, je sais pas si ça va prendre, la dernière fois, j'ai raté, là j'ai bien suivi les explications... verra
![]()