schefflera : pas de racines !?
-
- Bourgeon de bavard
schefflera : pas de racines !?
Voilà , l'autre jour j'ai acheté un scheflera arboricola de plus d'1m de haut...
j'ai voulu le rempoter dans un pot un peu plus grand... comme je fais toujours quand j'achète une nouvelle plante (d'autant que c'est la période) et là surprise, contrairement à d'habitude, où les racines ont générallement envahi le pot d'origine... là , presque pas de racines !
il y a pourtant 2 tiges dans le pot, et vu la hauteur de la plante, je ne m'attendais pas à si peu de racines !
comment cela se fait-il ?
est-ce que le schefflera est une plante qui fait peu de racines ?
ou est-ce qu'il a été "mal cultivé" ?
j'ai voulu le rempoter dans un pot un peu plus grand... comme je fais toujours quand j'achète une nouvelle plante (d'autant que c'est la période) et là surprise, contrairement à d'habitude, où les racines ont générallement envahi le pot d'origine... là , presque pas de racines !
il y a pourtant 2 tiges dans le pot, et vu la hauteur de la plante, je ne m'attendais pas à si peu de racines !
comment cela se fait-il ?
est-ce que le schefflera est une plante qui fait peu de racines ?
ou est-ce qu'il a été "mal cultivé" ?

wai possible ! ou alors c'est des boutures ? maintenant a grand coup de produit ils arrivent a faire des boutures avec de grandes tiges
d'ou peut etre le peu de racine 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- 109s
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je suis content de pouvoir apporter une réponse, moi, simple néo-lithique...euh néophite
.
Si tu te prends la peine de faire une recherche, j'avais posé des questions concernant cette plante, que j'avais mis dans un pôt sans trous et dont notre Ami Pedro.fr... Pedro.com
me rappelait, justement à l'ordre
Bref ma plante possédait peu de racines, mais très longues. j'avais dû, les couper, mais très courts afin que la plante puisse rentrer dans le pôt.
Cela fait, maintenant, plus d'un mois, et elle se porte à merveille.
Bonne journée.
Alain
Je suis content de pouvoir apporter une réponse, moi, simple néo-lithique...euh néophite

Si tu te prends la peine de faire une recherche, j'avais posé des questions concernant cette plante, que j'avais mis dans un pôt sans trous et dont notre Ami Pedro.fr... Pedro.com

Bref ma plante possédait peu de racines, mais très longues. j'avais dû, les couper, mais très courts afin que la plante puisse rentrer dans le pôt.
Cela fait, maintenant, plus d'un mois, et elle se porte à merveille.
Bonne journée.
Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
-
- Bourgeon de bavard
merci pour vos réponses !
je ne pense pas que la jardinerie ait coupé quoi que ce soit... en fait, quand j'ai dépoté, j'ai vu que les racines n'atteignaient pas la moitié de la profondeur du pot ! d'ailleurs la moitié de la terre est resté au fond...
peu de racines, peu de longueur...
ça m'étonnerait pas que ce soit des boutures "poussées" à grandes vitesse...
merci encore
je ne pense pas que la jardinerie ait coupé quoi que ce soit... en fait, quand j'ai dépoté, j'ai vu que les racines n'atteignaient pas la moitié de la profondeur du pot ! d'ailleurs la moitié de la terre est resté au fond...
peu de racines, peu de longueur...
ça m'étonnerait pas que ce soit des boutures "poussées" à grandes vitesse...
merci encore

heuuuuuuuu j'ai dit boutures poussé à grande vitesse ? non je disait qu'ils pouvaient faire des boutures avec des plants trés grands maintenant , c'est peut etre pour ça , en tout cas , tant que c'est bien vert c'est bon et trés bon reflex que de rempoter aprezs achat

mes tof'Ã moi