Ma rhubarbe déperit !

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
spino
Graine de timide

Ma rhubarbe déperit !

Message par spino »

Bonjour,

J'ai planté il y a quelques mois deux pieds de rhubarbe dans mon potager. Ils ont été un peu long à démarrer mais se portait bien, surtout l'un d'entre eux (grosses feuilles...). Mais la semaine dernière, sans signe avant-coureur, les feuilles et tiges ont "ramolli" puis commencé à sécher. L'autre pied, plus petit, se porte lui très bien !!!
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Dois-je la considérer comme définitivement morte (je ne vois pas de bourgeon) ?
Merci de vos réponses

Spino
spino
Graine de timide

Re: Ma rhubarbe déperit !

Message par spino »

J'oubliais... Il a grêlé quelques jours avant. Est-ce une explication plausible ? Si oui, pourquoi l'autre pied n'est pas atteint !
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

En 2007 la rhubarbe n'était pas réapparue et je pensais le pied mort; J'ai couvert l'endroit d'une bache à l'automne pour éviter les herbes et preparer le terrain et surprise au printemps quand j'ai viré la bache pour passer la motobineuse la rhubarbe était ressortie plus belle que jamais
jean-pierre
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonsoir,
Peut être l'avez vous planté un peu trop profond, essayez de dégarnir un peu le pied, j'ai eu un problème similaire
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »