Ma rhubarbe déperit !
Ma rhubarbe déperit !
Bonjour,
J'ai planté il y a quelques mois deux pieds de rhubarbe dans mon potager. Ils ont été un peu long à démarrer mais se portait bien, surtout l'un d'entre eux (grosses feuilles...). Mais la semaine dernière, sans signe avant-coureur, les feuilles et tiges ont "ramolli" puis commencé à sécher. L'autre pied, plus petit, se porte lui très bien !!!
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Dois-je la considérer comme définitivement morte (je ne vois pas de bourgeon) ?
Merci de vos réponses
Spino
J'ai planté il y a quelques mois deux pieds de rhubarbe dans mon potager. Ils ont été un peu long à démarrer mais se portait bien, surtout l'un d'entre eux (grosses feuilles...). Mais la semaine dernière, sans signe avant-coureur, les feuilles et tiges ont "ramolli" puis commencé à sécher. L'autre pied, plus petit, se porte lui très bien !!!
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Dois-je la considérer comme définitivement morte (je ne vois pas de bourgeon) ?
Merci de vos réponses
Spino
Re: Ma rhubarbe déperit !
J'oubliais... Il a grêlé quelques jours avant. Est-ce une explication plausible ? Si oui, pourquoi l'autre pied n'est pas atteint !
-
- Fruit de la jacasse
En 2007 la rhubarbe n'était pas réapparue et je pensais le pied mort; J'ai couvert l'endroit d'une bache à l'automne pour éviter les herbes et preparer le terrain et surprise au printemps quand j'ai viré la bache pour passer la motobineuse la rhubarbe était ressortie plus belle que jamais
jean-pierre
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Peut être l'avez vous planté un peu trop profond, essayez de dégarnir un peu le pied, j'ai eu un problème similaire
Peut être l'avez vous planté un peu trop profond, essayez de dégarnir un peu le pied, j'ai eu un problème similaire