arbre de judée
- airbus38
- Graine de timide
arbre de judée
Bonjour,
J'ai planté un arbre de Judée il y a 15 jours environ et certaines feuilles jaunissent, est ce normal ou y a t il un remède ?
Merci d'avance
J'ai planté un arbre de Judée il y a 15 jours environ et certaines feuilles jaunissent, est ce normal ou y a t il un remède ?
Merci d'avance
DES RACINES ET DES AILES !
- 4saisons
- Liseron du clavier
Re: arbre de judée
Salut,
C'est un peu tard airbus pour planter , mème une plante en pot, je te conseil juste d'entretenir la fraicheur au pied, pas trop surtout un arbre de Judée supporte les terrains secs, et arroser le feuillage le soir en période de forte chaleur. Gros stress pour la plante, il faut laisser le temps à ta plante de se réadapter à son milieu.
4saisons
C'est un peu tard airbus pour planter , mème une plante en pot, je te conseil juste d'entretenir la fraicheur au pied, pas trop surtout un arbre de Judée supporte les terrains secs, et arroser le feuillage le soir en période de forte chaleur. Gros stress pour la plante, il faut laisser le temps à ta plante de se réadapter à son milieu.
4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- jardinenvalois
- Graine de timide
Airbus boujour,
Je suis d'accord avec 4saisons. Même si les jardineries disent qu'une plante en pot peut se planter toute l'année, je ne les crois pas ; il est beaucoup mieux de les planter en automne. Il a eu chaud ton arbre. Arrose-le une fois par semaine si tu es dans une région où il ne pleut pas trop. Les trois que j'ai plantés en automne l'année dernière sont magnifiques.
Bon jardinage,
Jardinenvalois
Je suis d'accord avec 4saisons. Même si les jardineries disent qu'une plante en pot peut se planter toute l'année, je ne les crois pas ; il est beaucoup mieux de les planter en automne. Il a eu chaud ton arbre. Arrose-le une fois par semaine si tu es dans une région où il ne pleut pas trop. Les trois que j'ai plantés en automne l'année dernière sont magnifiques.
Bon jardinage,
Jardinenvalois
- Marie-Framboise
- Bourgeon de bavard
je pense qu'effectivement ce n'est pas le bon moment.Il lui faudra le temps de s'adapter mais ce sont des arbres robustes qui ne demandent aucun soin.J'en ai un principal qui fait des petits régulièrement aux quatre coins du jardin et que je donne ,déplace et qui poussent sans problèmes

drait à l'achever! Il n'y à que l'ombre qu'il n'aime pas.Tu ne l'as pas planté pas au moment idéal. On ne va pas faire un roman la dessus! J'en ai un, belle floraison printa
nières, mais les feuilles qui suivent sont d'un vert pâlichon. J'ai plusieurs fois pensé qu'il manquait d'eau, je crois que c'est son feuillage qui n'est pas très attractif! Dommage, la foraison est si belle. Ne t'inquiètes pas outre mesure, laisses le se remet tre du stress du changement. Assoir ses racines, ne l'arroses pas trop.Et au printemps prochain, tu nous enverras une superbe photo! Optimisons à tout va, et tout ira...J'y repense après coup, je crois qu'il ne serait pas maivais de lui mettre un peu d'Or Brun (ou similaire).Je n'en suis pas sûre à 100%. Je crois que je l'aurais fait,
nous avons tous les petits camarades, qui ne manqueront pas de donner leur avis!
A l'automne, voire entrée de l'hiver l'Or Brun. Jamais d'engrais à une plante malade...
Amicalement
Laurence

Re: arbre de judée à Marie-Framboise

courte, puis feuillage normal. Par contre, cette année, après hiver moyen, très belle floraison, mais ce qui m'inquète c'est le feuillage cette année.Il à doublé de volume, et
va t-il prendre encore de la largeur? Est ce uniquement la première année qu'il ne
s'épanouisse autant? Je l'avais acheté pour sa forme plutôt en colonne ce qui allait
avec le jardin! Dans le cas ou môssieur s'étale encore je pensais, l'année prochaine ,
après les fleurs, raccourçir les branches sévèrement. Qu'en penses-tu, déjà que les feuilles sont pas très jolies..
Merci si tu pouvais me suggérer quelques astuces de derrière les fagots (parler très imagées) de mon voisin gd père comme on les aimes
Amitiès

Laurence

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Un arbre de Judée en colonne ? alors là j'ai comme un doute, au contraire, il va s"épanouir.
Quand à essayer de le mettre en colonne, il vaut mieux le tuer tout de suite que le massacrer sur plusieurs années ; et le remplacer par autre chose.
Quand à essayer de le mettre en colonne, il vaut mieux le tuer tout de suite que le massacrer sur plusieurs années ; et le remplacer par autre chose.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
attention ils aime pas du tout l'humidité.... suivant le temps qu'il fait chez toi dose l'arrosage légerairbus38 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance

j'ai planté ce cercis canadensis Forest Pansy (feuillage pourpre) il y a 6ans je l'ai arrosé à la plantation et après plus rien même l'année de 2004 où il y a eu sécheresse il a survécu sans arrosage alors.....et le sol où il est est argileux mais avec beaucoup de cailloux donc relativement drainant ils aime tout sauf un sol lourd pour te donner une idée il est planté juste à côté de mon olivier, et le cercis à un port rond et étalé et pas en colonne du tout

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- LYADES
- Bourgeon de bavard
Josy, ton cercis canadensis est vraiment superbe, je ne connaissait pas cette variété.
En règle générale ton coin de jardin que tu nous a fait entrevoir est magnifique.
En règle générale ton coin de jardin que tu nous a fait entrevoir est magnifique.

- jeannotin
- Roi du massif
je l'ai planté pour son port et son feuillage qui est plus opulent fll. plus grosses que sur le cercis vertLYADES a écrit :Josy, ton cercis canadensis est vraiment superbe, je ne connaissait pas cette variété.

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy

l'agencement de cette partie de ton jardin; Je me complais à imaginer le reste! Quant
à toi Ailés pour qui me prends-tu? Si j'ai posé ma question,c'était pour éviter de faire
souffrir ma plante, je demandais un conseil gentiment, et pour un peu je deviens une
massacreuse! Modère SVP tes expressions.
Jeannotin, je vais faire une photo du cercis, tu vas voir! J'ai peur, que de mettre fiée Ã
une carte accompagnant la plante=croissance très lente etc.d'avoir fait la bourde de
l'année. Que me conseillerai -tu? Merci ma belle.

Amicalement
Laurence

- jeannotin
- Roi du massif
cette partie c'est celle que j'ai faite en premier et je l'ai moins bien pensée que le reste, c'était mes débuts et j'avais beaucoup moins de connaissances, je vais à l'automne remanier à partir de l'existant bien évidemment, je pense que ce sera top plus d'herbe que des plantesLaurence MARIN a écrit :Jeannotin, ce n'est plus un bravo, mais je pense
gérérale que mérite
l'agencement de cette partie de ton jardin; Je me complais à imaginer le reste![/b] Quant
à toi Ailés pour qui me prends-tu? Si j'ai posé ma question,c'était pour éviter de faire
souffrir ma plante, je demandais un conseil gentiment, et pour un peu je deviens une
massacreuse! Modère SVP tes expressions.
Jeannotin, je vais faire une photo du cercis, tu vas voir! J'ai peur, que de mettre fiée Ã
une carte accompagnant la plante=croissance très lente etc.d'avoir fait la bourde de
l'année. Que me conseillerai -tu? Merci ma belle.Tiens, je te l'offre!
Amicalement
Laurence![]()
![]()

Josy
Josy
- airbus38
- Graine de timide
Bonjour, C'est vrai Jeanotin, ce jardin est superbe ! encore bravo et pour mon arbre de Judee, j'ai bien une terre drainante, avec pas mal de cailloux et il est exposé plein soleil. Pour l'arrosage , ne pas trop l'arroser, ok! (sauf qu'avec les radées qu'on a eu ce début d'été) il a peut etre pas aprécier.
Merci à tous pour vos réactions, cordialement
Merci à tous pour vos réactions, cordialement
DES RACINES ET DES AILES !