arbre de judée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
airbus38
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 19 mai 2008 16:24
Localisation : st jean de maurienne Savoie 600 m alt.

arbre de judée

Message par airbus38 »

Bonjour,

J'ai planté un arbre de Judée il y a 15 jours environ et certaines feuilles jaunissent, est ce normal ou y a t il un remède ?

Merci d'avance
DES RACINES ET DES AILES !
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: arbre de judée

Message par 4saisons »

Salut,

C'est un peu tard airbus pour planter , mème une plante en pot, je te conseil juste d'entretenir la fraicheur au pied, pas trop surtout un arbre de Judée supporte les terrains secs, et arroser le feuillage le soir en période de forte chaleur. Gros stress pour la plante, il faut laisser le temps à ta plante de se réadapter à son milieu.

4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
jardinenvalois
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : sam. 05 juil. 2008 7:58

Re: arbre de judée

Message par jardinenvalois »

Airbus boujour,

Je suis d'accord avec 4saisons. Même si les jardineries disent qu'une plante en pot peut se planter toute l'année, je ne les crois pas ; il est beaucoup mieux de les planter en automne. Il a eu chaud ton arbre. Arrose-le une fois par semaine si tu es dans une région où il ne pleut pas trop. Les trois que j'ai plantés en automne l'année dernière sont magnifiques.
Bon jardinage,
Jardinenvalois
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Re: arbre de judée

Message par Marie-Framboise »

je pense qu'effectivement ce n'est pas le bon moment.Il lui faudra le temps de s'adapter mais ce sont des arbres robustes qui ne demandent aucun soin.J'en ai un principal qui fait des petits régulièrement aux quatre coins du jardin et que je donne ,déplace et qui poussent sans problèmes
Laurence MARIN

Re: arbre de judée

Message par Laurence MARIN »

:D Oui mais, il est planté maintenant! Airbus, le vin est tiré, il faut le boire(non!non! vous qui passez, ce n'est pas la confrérie des "boit sans soif"). Le redéplacer équivau
drait à l'achever! Il n'y à que l'ombre qu'il n'aime pas.Tu ne l'as pas planté pas au moment idéal. On ne va pas faire un roman la dessus! J'en ai un, belle floraison printa
nières, mais les feuilles qui suivent sont d'un vert pâlichon. J'ai plusieurs fois pensé qu'il manquait d'eau, je crois que c'est son feuillage qui n'est pas très attractif! Dommage, la foraison est si belle. Ne t'inquiètes pas outre mesure, laisses le se remet tre du stress du changement. Assoir ses racines, ne l'arroses pas trop.Et au printemps prochain, tu nous enverras une superbe photo! Optimisons à tout va, et tout ira...J'y repense après coup, je crois qu'il ne serait pas maivais de lui mettre un peu d'Or Brun (ou similaire).Je n'en suis pas sûre à 100%. Je crois que je l'aurais fait,
nous avons tous les petits camarades, qui ne manqueront pas de donner leur avis!
A l'automne, voire entrée de l'hiver l'Or Brun. Jamais d'engrais à une plante malade...
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
Laurence MARIN

Re: arbre de judée à Marie-Framboise

Message par Laurence MARIN »

:roll: Hello reLaurence! J'aimerais avoir des conseils sur Arbre de Judée. Comme je l'avais dit, j'en ai un planté en Avril 2007, en pleine fleurs. Floraison printanière un peu
courte, puis feuillage normal. Par contre, cette année, après hiver moyen, très belle floraison, mais ce qui m'inquète c'est le feuillage cette année.Il à doublé de volume, et
va t-il prendre encore de la largeur? Est ce uniquement la première année qu'il ne
s'épanouisse autant? Je l'avais acheté pour sa forme plutôt en colonne ce qui allait
avec le jardin! Dans le cas ou môssieur s'étale encore je pensais, l'année prochaine ,
après les fleurs, raccourçir les branches sévèrement. Qu'en penses-tu, déjà que les feuilles sont pas très jolies..
Merci si tu pouvais me suggérer quelques astuces de derrière les fagots (parler très imagées) de mon voisin gd père comme on les aimes
Amitiès :gloire:
Laurence :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: arbre de judée

Message par ailees »

Un arbre de Judée en colonne ? alors là j'ai comme un doute, au contraire, il va s"épanouir.
Quand à essayer de le mettre en colonne, il vaut mieux le tuer tout de suite que le massacrer sur plusieurs années ; et le remplacer par autre chose.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: arbre de judée

Message par jeannotin »

airbus38 a écrit :Bonjour,

J'ai planté un arbre de Judée il y a 15 jours environ et certaines feuilles jaunissent, est ce normal ou y a t il un remède ?

Merci d'avance
attention ils aime pas du tout l'humidité.... suivant le temps qu'il fait chez toi dose l'arrosage léger :wink: un trop d'arrosage peut créer ce symptôme et puis ce qui lui arrive ce n'est pas le fait que tu l'ai planté en cette saison j'ai encore planté quelques plantes pas plus tard que la semaine passée et j'ai planté une bonne partie de mon jardin en été :wink: pour les débutants c'est un peu plus risqué car le souci c'est de savoir doser l'arrosage à cette période de l'année....à mon humble avis vu le temps du moment je pencherais plus pour un trop d'arrosage tout dépend de ce que tu a comme sol.....
j'ai planté ce cercis canadensis Forest Pansy (feuillage pourpre) il y a 6ans je l'ai arrosé à la plantation et après plus rien même l'année de 2004 où il y a eu sécheresse il a survécu sans arrosage alors.....et le sol où il est est argileux mais avec beaucoup de cailloux donc relativement drainant ils aime tout sauf un sol lourd pour te donner une idée il est planté juste à côté de mon olivier, et le cercis à un port rond et étalé et pas en colonne du tout :lol:
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Re: arbre de judée

Message par LYADES »

Josy, ton cercis canadensis est vraiment superbe, je ne connaissait pas cette variété.
En règle générale ton coin de jardin que tu nous a fait entrevoir est magnifique. :top:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: arbre de judée

Message par jeannotin »

LYADES a écrit :Josy, ton cercis canadensis est vraiment superbe, je ne connaissait pas cette variété.
En règle générale ton coin de jardin que tu nous a fait entrevoir est magnifique. :top:
je l'ai planté pour son port et son feuillage qui est plus opulent fll. plus grosses que sur le cercis vert :wink: la flor. est rose foncée mais relativement courte donc un fll. pourpre n'est pas négligeable il a été long à démarrer mais actuellemt il fait environ 4m de larg. sur 3 de haut et les bois reste décoratif l'hiver ils sont un peu en S :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Laurence MARIN

Re: arbre de judée

Message par Laurence MARIN »

:top: Jeannotin, ce n'est plus un bravo, mais je pense :gloire: gérérale que mérite
l'agencement de cette partie de ton jardin; Je me complais à imaginer le reste! Quant
à toi Ailés pour qui me prends-tu? Si j'ai posé ma question,c'était pour éviter de faire
souffrir ma plante, je demandais un conseil gentiment, et pour un peu je deviens une
massacreuse! Modère SVP tes expressions.
Jeannotin, je vais faire une photo du cercis, tu vas voir! J'ai peur, que de mettre fiée à
une carte accompagnant la plante=croissance très lente etc.d'avoir fait la bourde de
l'année. Que me conseillerai -tu? Merci ma belle. :cafe:: Tiens, je te l'offre!
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: arbre de judée

Message par jeannotin »

Laurence MARIN a écrit ::top: Jeannotin, ce n'est plus un bravo, mais je pense :gloire: gérérale que mérite
l'agencement de cette partie de ton jardin; Je me complais à imaginer le reste![/b] Quant
à toi Ailés pour qui me prends-tu? Si j'ai posé ma question,c'était pour éviter de faire
souffrir ma plante, je demandais un conseil gentiment, et pour un peu je deviens une
massacreuse! Modère SVP tes expressions.
Jeannotin, je vais faire une photo du cercis, tu vas voir! J'ai peur, que de mettre fiée à
une carte accompagnant la plante=croissance très lente etc.d'avoir fait la bourde de
l'année. Que me conseillerai -tu? Merci ma belle. :cafe:: Tiens, je te l'offre!
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:
cette partie c'est celle que j'ai faite en premier et je l'ai moins bien pensée que le reste, c'était mes débuts et j'avais beaucoup moins de connaissances, je vais à l'automne remanier à partir de l'existant bien évidemment, je pense que ce sera top plus d'herbe que des plantes :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
airbus38
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : lun. 19 mai 2008 16:24
Localisation : st jean de maurienne Savoie 600 m alt.

Re: arbre de judée

Message par airbus38 »

Bonjour, C'est vrai Jeanotin, ce jardin est superbe ! encore bravo et pour mon arbre de Judee, j'ai bien une terre drainante, avec pas mal de cailloux et il est exposé plein soleil. Pour l'arrosage , ne pas trop l'arroser, ok! (sauf qu'avec les radées qu'on a eu ce début d'été) il a peut etre pas aprécier.

Merci à tous pour vos réactions, cordialement
DES RACINES ET DES AILES !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »