je vais avoir un chiot pour la première fois

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

sur la photo on ne voit pas le bout de la patte mais je pense, d'après ce que je vois, qu'il faut t'attendre à avoir un chien d'un bon gabarit :wink:

en général la taille des pattes en dit long sur le développement futur du chien :)

on dirait presque qu'ils naissent avec leurs pattes adultes et que le reste du corps suit ensuite :lol:

voilà le mien à 6 semaines (j'avais mis le paquet de clopes pour avoir une échelle):

Image

et le voilà maintenant :lol:

Image
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

quand j'ai lu "tu vas en baver"..... gros soupir !!!! parce que oui, il est malin, tétu, parfois trés cabot.....MAIS..... je suis également tétue et il n'est pas question que le chien ait le dessus sur moi :wink:

et quand à ses papattes elles sont bien costaud!!!

Aujourd'hui il n'a pas été sage du tout !!! à mon travail, je l'avais sorti pour qu'il fasse pipi et quand je le rapelle Mr Cid a fait la sourde oreille !!! ce qui m'a profondement gonflée donc quand il est rentré au bout d'une longue minute je l'ai ignoré et quand il a voulu faire un calin je l'ai repoussé en disant "non!!" et bien il a fait pipi de contrariété :shock: :shock: ... (quel culot!!)

Sinon ds l'ensemble il est vraiment très chouette, demain dressage !!

marnuk ton chien est vraiment très beau.... et il a l'air d'apprecié ton canapé. Cid n'a pas le droit au canapé et ce filou allait dessus dès que j'allais me coucher :evil: donc maintenant avant d'aller me coucher je mets des trucs sur les fauteuils et sur le canapé et bien je me suis rendue compte qu'il y avait des poils le matin... je ne sais pas comment il fait, à croire qu'il enlève les trucs et qu'il les remets avant que je me lève :lol: :lol: :lol: Super malin ce chien !!!
ce qui est fait n'est plus à faire...
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

il faudrait que tu descendes dans la nuit quand il dort pour le prendre en flagrant délit :D
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Bien, l'idée du flagrant délit! :lol: ...
C'est qu'il est rusé ce coquin de Cid!...mais il est SUPERBE...alors...on lui pardonne...et il le sait!! :kiss: Sécotine! et caresses à ton grand bébé!

..........................Image.........................la sérénité en bouteille... :wink:
Lu7. La Hulotte

marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

sécotine a écrit : marnuk ton chien est vraiment très beau.... et il a l'air d'apprecié ton canapé.
en fait c'est SON canapé, moi j'ai le mien juste à côté :wink:

normalement ce n'est pas une chose à autoriser à un chien, c'est la place de l'alpha, je tolère tant que monsieur ne se prend pas pour le dominant :lol:

même s'il est en train de dormir profondément il suffit que je chuchotte "descends" pour qu'il descende
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

c'est sur que si il commence à grogner quand tu approches du canapé, c'est mal parti.
J'ai surpris une paire de fois mon akita vautré sur le canapé et qui commençait à grogner pour bien montrer qu'il était bien là.
Vu que c'est quand même des chiens à caractère dominant, je lui ai vite fait comprendre que ce n'était pas lui l'alpha de la maison
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

hello Sécotine,
Comment va Cid ?
Tangerine
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Tangerine »

Mon Dogue Argentin dort aussi sur un des canapés du salon (que je dois donc recouvrir d’un drap housse) …… il est autorisé à le faire mais il sait aussi que c’est moi le chef de meute et pas lui :lol:
sécotine
Fruit de la jacasse

Re: je vais avoir un chiot pour la première fois

Message par sécotine »

coucou mary et tangerine... je n'avais pas vu que vous demandiez des nouvelles de Cid...

Alors, le cidou a eu 6 mois, il est dans l'age bête !!!! au dressage ils ont dit que cela allait être maintenant le plus difficile et qui'il ne fallait pas relacher tous nos efforts...

Samedi il a coursé un scooter, j'ai du courrir++++++++++++++++ pour le rattraper et il s'est prit un saccré savon !!!! mais à part cela, c'est vraiment un super chien, trés drole !! et trés trés expressif.
A mon travail, il est super avec les résidents et le personnel l'adore.

(mary, j'espère que tu vas mieux par rapport à Wolf :?
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Message par Brigitte 1754 »

[i]Pas facile le petit CID, voilà maintenant qu'il course les scooters !!!!!!!!!!Petits câlins à lui et à tes minettes, la chèvre les poules etc etc vont bien ?[/i]
Pièces jointes
fish7.jpg
fish7.jpg (20.65 Kio) Consulté 641 fois
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
mary62
Prince du jardin

Message par mary62 »

merci Sécotine,
ça va un peu mieux, j'ai pas mal d'occupation avec Akira; le fait de se retrouver tout seul l'a fait déprimer au point de s'arracher les poils et de se gratter à sang; :(
résultat matin et soir, je désinfecte, lui met du lait, des gouttes dans les yeux (il s'est même gratté les paupières), etc... et j'essaie de lui faire faire au moins une grande ballade par jour
je vois que tu es bien occupée aussi avec Cid, ça devient du sport la course derrière les scooters
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

Plusieurs choses à savoir:

tt ce que tu laisseras faire à ton chiot qd il est petit, tu auras beaucoup de mal à l'empêcher ensuite (je pense au canapé, aux pattes sur les gens, gratter aux portes etc...)

toutes les personnes de la famille st "dominants" par rapport au chien, je parle d'attitude mentale évidemment, il n'est pas question de brimades.

il aurait fallu le laisser le + longtemps possible avec la mère qui lui apprend plein de choses (j'ai adopté 2 chiennes qui ont été récupérées et sauvées par un refuge (12 chiots aux yeux encore fermés abandonnés ds un carton ds la nature à crever de faim). Elles conservent des pbs de propreté (c'est la 1° fois que je me trouve face à ce pb malgré une gde expérience des chiens), elles ont peur de tt, etc

:D
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

C'est vrai que ce n'est pas facile d'être rigoureux ds le dressage tous les jours....

Cid est quasiment propre... un pipi la nuit une fois tous les 4 ou 5 jours...., je l'ai toujours empêché de sauter sur les gens, ect.... mais là où j'ai encore souvent du mal c'est pour le rappel...disons qu'il obeit 7 fois sur 10 mais les 3 fois où il fait sa tête de cabot, je vois rouge!!!!!
Au dressage, ils disent que c'est un bon chien, bien équilibré (et que malgré tout, il est encore petit et qu'il faut que je sois patiente)

Il y a ds le groupe un autre Golden qui je pense posera plus de problème car du haut de ses 5 mois il grogne sur la monitrice !!!!
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Effectivement si ce golden grogne sur la monitrice, je ne pense pas que ce soit en bonne voie, qu'en pense-t- elle??
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

quelques nouvelles de Cid....

C'est vraiment un super chien... il obeit plutôt bien... il est calin, gentil, super intelligent...
et pour ses défauts : GOURMAND (comme je ne pensais même pas que c'était possible !!!!)... nous continuons le dressage, il a 9 mois maintenant, et à mon travail cela se passe vraiment bien, il est très apprecié des patients et des visiteurs....

Natou : je n'avais pas vu ta question du 6 avril... la monitrice pense que si l'autre bb golden grogne sur elle en présence de son maitre c'est que le maitre n'affirme pas assez sa position de dominant...

(Cid n'est pas du tout dominant.... si il fait une grosse betise et que je le gronde, parfois il fait pipi de trouille !!! si je hausse trop le ton :shock: .. et il fait ses yeux de malheureux... et j'ai un mal fou à rester "sévère" pcq qd il fait cette tête là, je craque :love: )
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

Bonjour Sécotine, je vois que Cid est adorable, c'est bien tu es tombée sur un brave chien.Câlins à tous :kiss:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Ha ces animaux ils savent nous prendre par les sentiments :top: :wink:
bonnou
Graine de timide

Message par bonnou »

Natou a écrit :Ha ces animaux ils savent nous prendre par les sentiments :top: :wink:
je dirais pas çà comme çà .....
bonjour à tous àprès une longue abscence.

je dirais plutot qu'ils savent utiliser non FAIBLESSES !!!!!!!!!!!!!!
un chien résonne et pense comme un chien!
un humain résonne et pense comme un humain!
si un humain "prete des intentions" humaine à un animal (quel qu'il soit) : il se gourre :!:
il faut (faudrait) que l'humain pense et résonne comme l'animal dont il veut partager la vie; pour ce faire il doit connaitre son mode social et avoir ou acquérire qqs notions d'éthologie pour le comprendre.
sans ce grand principe (il y a qqs exceptions) le maitre va à l'échec et cela donne des fugues, des abandons, des morsures ......... et souvent des euthanasies.
voila pour les généralités
pour Cid j'espère que ces Pipi la nuit sont résolu ...... quel age çà lui fait maintenant :?:
il est gourmand ? sert en ! travail le rappel ..... au lardon !!!!!!!!!!!!
si a chaque fois que tu le rappel il à une récompense + une caresse + du jeu ..... pourquoi courir après les scooter (scooter qu'il a dû prendre en grippe a cause du bruit qu'ils font et qu'il entend passer devant la maison sans rien pouvoir dire ou faire).
donc pour le rappel, tu commences à la maison .... tranquille ..... et tu le rappel alors qu'il ne fait rien : "Cid. Viens!" ..... il arrive; tu du fromage ou un bout de lardon; tu lui donne (pas besoin qu'il s'assoie puisque tu veux qu'il "vienne" à toi -sinon tu aurrais demandé "au pieds") donc tu lui donne la récompense et une caresse et de la voie .... "bieeeeeennnnnnn"; ensuite : "va jouer"!
tu l'as rappelé "pour rien" ............ mais il a enregistré que "hummmmmmmmm c'est bon". et tu recommence 4 ou 5 fois en 1 heure.
ensuite tu pourras rajouter qqs difficultés; tout doucement; sans aller trop vite; progressivement .......... pendant qu'il joue tout seul; puis qd il joue avec les enfants; puis qd il joue avec un autre chien ........ pas tout le meme jour !!!!!!!!
çà va prendre 15j ou 3 semaines ou + pour y arriver (difficile à distance de conseiller sans l'avoir sous la main) mais LE TOUT, EN CONTROLANT TA VOIE qui ne doit pas être "stressante" ni "aggressive" .... et qui doit l'être qd il court après un scooter :D :D :D
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:welcome: ,monsieur Bonnou serait il comportementaliste ?que des bons conseils ,merci :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
bonnou
Graine de timide

Message par bonnou »

chipette a écrit ::welcome: ,monsieur Bonnou serait il comportementaliste ?que des bons conseils ,merci :kiss: a tous
:wink: :wink: :wink:
non je ne suis pas comportementaliste! seulement un "simple"moniteur de club canin passionné par ce qu'il fait depuis 6 ans et avec qqs autres "formations" complementaires comme celle sur les chiens au comportement genant, le monitorat d'agility, l'école du chiot .........
je suis aussi dans un bon club ou j'ai pris (et appris) les bonnes habitudes; j'ai moi même pris un deuxième chien il y a 6 mois et je ne vais pas faire les mêmes co..... qu'avec le premier ......... :roll: :roll: :roll:
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes

C'est sympa à toi de nous faire bénéficier de ton savoir :top: Je pense que nous avons tous besoin de quelques conseils, plutôt que de faire des bêtises
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

oui merci ,ne t eloigne pas trop ,au cas ou ,quelqun aurait besoin de bons conseils, :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

@ bonnou
Pour ce qui est de mes chiens, l'un ne mange jamais à l'extérieur et l'autre ne fait pas le lien entre nourriture et obéissance. Mais si des chiens doivent se comporter selon tes indications, je n'ai jamais eu de chien.
Je dois m'adresser à mes chiens comme à des adolescents. Le langage "C'est bien, il est beau le toutou" n'est pas pour eux. Ca a été le cas de tous les chiens que nous avons eu, même le croisé golden retreiver.
bonnou
Graine de timide

Message par bonnou »

gloubik a écrit :@ bonnou
Pour ce qui est de mes chiens, l'un ne mange jamais à l'extérieur et l'autre ne fait pas le lien entre nourriture et obéissance. Mais si des chiens doivent se comporter selon tes indications, je n'ai jamais eu de chien.
Je dois m'adresser à mes chiens comme à des adolescents. Le langage "C'est bien, il est beau le toutou" n'est pas pour eux. Ca a été le cas de tous les chiens que nous avons eu, même le croisé golden retreiver.
tu sais, ce que j'annonce, je ne l'ai pas inventé; je l'ai appris; mis en application et constaté. ces "regles" sont valable pour 99% des chiens et il peut arriver que pour certains (rare) se soit differents. cela dépend (sans voir, c'est difficile)de tellements de parametres .... : du mode de vie de la meute qu'est une famille, de la race du chiens, de son passé (periode de la naissance à la séparation), de son caractère,du travail de l'éleveur ....... etc
nous avons eu un cas au club ou au bout d'un an et demie nous avons du capituler! c'était dû à la race : le berger d'Anatolie ......... très spécial ........
tout les monos s'y sont mis (nous sommes près d'une vingtaine) .... rien à faire! bien que certains soit chevronnés, il y a un parametre que nous ne maitrisons pas : ce qui se passe en famille une fois les gens rentrés chez eux !!!!! et s'il ne nous donnent pas toutes les clés, çà augmente la difficulté.
maintenant chacun est libre de vivre comme il veut avec ses animaux. certains s'accommodent de laisser le chien dormir (c'est un exemple) sur le canapé :peur: , d'autre pas; nous ne sommes pas là pour juger; seulement pour dire :" si tu agis comme çà, le chien comprendra tel ou tel chose" ..... à la personne de choisir en connaissance de cause.

maintenant il est faux de dire que tu n'as pas eu de chien. tu leurs as (volontairement ou non, peut importe) donné une éducation, un "mode de vie" qui te convenait et c'est très bien. l'essentiel est que vous soyez heureux ensemble. :hydro:
bonnou
Graine de timide

Message par bonnou »

au fait! tu es d'ou ? Cherbourg même ?? je connais pas trop mal la région ....
et tes chiens ? races? ages ? activités ? ......
voila une photo récente des miens en train de jouer à l'eau ......
Image
mon "vieux" à 8 ans et le p'tiot 8 mois;
tout deux des berger belge tervueren
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »