du purin de 6 ans d'âge... piquette ou nectar ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
cosmic68
Graine de timide

du purin de 6 ans d'âge... piquette ou nectar ?

Message par cosmic68 »

Ouf, après deux bébés, beaucoup de boulot et le dos fracassé, je me remets enfin au jardinage. J'ai 80 litres de purin d'ortie qui macère (dehors, à découvert, donc qui se dilue forcément un peu sous la pluie) depuis 6 ans... Sachant qu'il a une belle couleur brune mais que ça n'empeste pas à la ronde, quelqu'un peut-il me dire si ce purin peut encore me servir à quelque chose, s'il risque d'être trop concentré ou au contraire pas assez...???
pascal03
Liseron du clavier

Re: du purin de 6 ans d'âge... piquette ou nectar ?

Message par pascal03 »

Ah mon avis s'il est à l'air libre, j'ai l'impression que celui-ci ne servira à rien. Les principes actives doivent être évaporés depuis belle lurette. Personnellement je te conseillerais d'en refaire un autre :wink:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
frantz 68

Message par frantz 68 »

A mon humble avis , il est foutu , ou je dirai plutot qu'il peu être ...dangereux car cela dois être un sacré bouillon de culture si il est a l'air , franchement je le virerai et j'en referai , il y a trop de risque ....
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

moi, je l'utiliserais. ça reste un produit d'origine végétale, ça ne peut pas s'être transformé en déchets radioactifs... Même si ça a du perdre beaucoup par rapport à un purin vivant, ça contient toujours des minéraux, de l'azote et autres éléments utiles.
Le bouillon de culture, c'est exactement ce qu'on recherche et obtient avec un purin jeune, Frantz. je vois pas ou est le problème. Ici, le problème, c'est même l'inverse : il n'y a plus grand chose de vivant à mon avis.

Et encore, dans le cas présent, c'est un milieu ouvert, aéré, c'est pas comme de vieux bidons oublié à la cave.
En gros, ça doit plus ou moins l'eau d'une mare dans laquelle des végétaux se sont décomposés longuement et qui s'est décanté. Preuve en est que ça ne sent plus rien.
patxi
Bourgeon de bavard

Message par patxi »

moi, je l'utiliserais aussi

histoire de voir sur quelques plantes... pour voir

quel millesime tu dit ;)

pas de variation de temp dans ta cave ;)

par curiosité ça sent encore ???

patxi
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

elle vous l'a dit : c'est dehors, comme une mare... et ça ne sent rien !!
ce ne sont pas des bidons fermés à la cave !
frantz 68

Message par frantz 68 »

appius a écrit :moi, je l'utiliserais. ça reste un produit d'origine végétale, ça ne peut pas s'être transformé en déchets radioactifs... Même si ça a du perdre beaucoup par rapport à un purin vivant, ça contient toujours des minéraux, de l'azote et autres éléments utiles.
Le bouillon de culture, c'est exactement ce qu'on recherche et obtient avec un purin jeune, Frantz. je vois pas ou est le problème. Ici, le problème, c'est même l'inverse : il n'y a plus grand chose de vivant à mon avis.

Et encore, dans le cas présent, c'est un milieu ouvert, aéré, c'est pas comme de vieux bidons oublié à la cave.
En gros, ça doit plus ou moins l'eau d'une mare dans laquelle des végétaux se sont décomposés longuement et qui s'est décanté. Preuve en est que ça ne sent plus rien.
Ben le prob , c'est pas l'eau de surface ..... mais bien les résidue , ou boue du fond .
Alors pour être sur , faut prendre un baton et bien remuer l'ensemble et là .... Cosmic pourra voir ...ce que ça sens .
Mais bon ....je m'en fout , c'est pas moi qui mange les salade :mrgreen:
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

au bout de 6 ans !
c'est comme remuer la vase d'une mare...
frantz 68

Message par frantz 68 »

Assurément Appius , assurément.
cosmic68
Graine de timide

Message par cosmic68 »

Ouh là ! Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma macération. Donc, je l'ai allègrement répandue... Et mis à part le fait que ça ne sentait plus rien, ça avait l'air d'être de la bonne ! A suivre...
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

Message par Artémis (F) »

ça avait l'air d'être de la bonne !

Je venais d'écrire à l'instant sur un autre post (qui n'avait rien à voir) que certains ici feraient mieux de se relaxer et de fumer les pissenlits.

Ton commentaire tombe à propos et me fait bien rire ! :smoke:

:lol: :lol: :lol: :lol:
You know nothing Jon Snow.
cosmic68
Graine de timide

Message par cosmic68 »

Eh ! C'est que je ne m'attendais pas à une ambiance pareille sur un forum de jardinage ! :fete: On s'éclate grave, je vais revenir plus souvent !
frantz 68

Message par frantz 68 »

Artémis (F) a écrit :
ça avait l'air d'être de la bonne !

Je venais d'écrire à l'instant sur un autre post (qui n'avait rien à voir) que certains ici feraient mieux de se relaxer et de fumer les pissenlits.

Ton commentaire tombe à propos et me fait bien rire ! :smoke:

:lol: :lol: :lol: :lol:
heu :shock: tu dis ça pour qui ......exactement ?
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

Message par Artémis (F) »

Je faisais ce commentaire suite à une "gué-guerre" sur l'éradication des pissenlits et autres mauvaises herbes dans la pelouse, sur un autre fil de discussion.

Certains ont le chic pour défendre leur point de vue de façon vraiment cinglante. Je trouve qu'au final cela ne sert pas le dit point de vue. Je leur conseillais, amicalement, de se détendre en fumant les dits pissenlits... Une blague, of course, ça ne se fume pas...

Voilà, en fait...Bon, c'est totalement hors sujet, reprenons sur la piquette ou le nectar...
[il vaut mieux picoler que fumer d'ailleurs :lol: :lol: :lol: ]
You know nothing Jon Snow.
frantz 68

Message par frantz 68 »

Désoler , je fume pas , je picole pas , et les pissenlits ....généralement ....je les mange.... mais grace à dieu ...pas encore par les racines :mrgreen:
ben c'est plus la peine de reprendre , puisque tout est ....répandue
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Ouais ! on s'éclate!!! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Nicole
frantz 68

Message par frantz 68 »

Ouais, il y en a qui expose , pis d'autre qui explose :lol:
Tiger
Bourgeon de bavard

Message par Tiger »

Bizarre ... Moi j'aurais dis de le boire.... Du 6 ans d'age ça aurait pu êt' bon :D
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »