rosiers malades
rosiers malades
bonjour,
Les rosiers de notre nouvelle maison ont pratiquement tous, les feuilles tachées de brun, l'un d'entre eux a plusieures tiges mortes sans feuilles et le rosier grimmpant est tout sec, jusqu'aux boutons, il ne donne plus de fleurs. tous sont côte à côte dans un massif. Que dois-je faire?
Merci pour votre aide
Sophie
Les rosiers de notre nouvelle maison ont pratiquement tous, les feuilles tachées de brun, l'un d'entre eux a plusieures tiges mortes sans feuilles et le rosier grimmpant est tout sec, jusqu'aux boutons, il ne donne plus de fleurs. tous sont côte à côte dans un massif. Que dois-je faire?
Merci pour votre aide
Sophie
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Re: rosiers malades
aurais-tu possibilité de mettre une photo ? Sinon comme cela peut être plein de chose, prends une feuille malade et va dans une jardinerie pour demander conseil...
Les miens (pas tous) sont atteints de la rouille en ce moment... pas grand chose à y faire.. cela ne fera pas mourir le rosier, car c'est la feuille qui est malade, donc l'année prochaine cela repoussera "sain" et j'essayerai de prévenir avec des pulvérisations de cuivre.. cette année, je me suis laissé un peu déborder...
Les miens (pas tous) sont atteints de la rouille en ce moment... pas grand chose à y faire.. cela ne fera pas mourir le rosier, car c'est la feuille qui est malade, donc l'année prochaine cela repoussera "sain" et j'essayerai de prévenir avec des pulvérisations de cuivre.. cette année, je me suis laissé un peu déborder...

ce qui est fait n'est plus à faire...
voici une photo elle est un peu trouble mais on voit quand même les feuilles atteintes
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
sans grande conviction je te dirais bien "la maladie de la tache noire" il y a des ttt pour cela... je ne sais pas si cela peut faire mourir tes rosiers ou non... en tous les cas à l'automne il faudra que tu ramasses toutes les feuilles et que tu les brule... bonne chance...
ce qui est fait n'est plus à faire...
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonsoir, je pense aussi que c'est ça : la maladie des taches noires!sécotine a écrit :sans grande conviction je te dirais bien "la maladie de la tache noire" il y a des ttt pour cela... je ne sais pas si cela peut faire mourir tes rosiers ou non... en tous les cas à l'automne il faudra que tu ramasses toutes les feuilles et que tu les brule... bonne chance...
le rosier y survit mais l'année d'après c'est toujours le même, quelques roses et pratiquement pas de feuilles puisqu'elles tombes ou on les enlève ! j'ai traité 2 de mes rosiers malades,ils m'ont donné de belles roses, cette année mais j'en ai un autre, rosier Kimono qui montre la même maladie donc je vais traiter au soufre, c'est normalement bio mais ... sinon il existe d'autres produits

-
- Graine de timide
- Région : Centre
bonjour nouvelle sur ce site je voudrais s avoir comment traiter les rosiers j ai decouvert des tache dessus sur l un d entre eux des taches foncer sont apparue j aimerais connaitre les traitement éventuels et efficace cordialement