rosiers malades

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
phinou70
Graine de timide

rosiers malades

Message par phinou70 »

bonjour,
Les rosiers de notre nouvelle maison ont pratiquement tous, les feuilles tachées de brun, l'un d'entre eux a plusieures tiges mortes sans feuilles et le rosier grimmpant est tout sec, jusqu'aux boutons, il ne donne plus de fleurs. tous sont côte à côte dans un massif. Que dois-je faire?
Merci pour votre aide
Sophie
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Re: rosiers malades

Message par sécotine »

aurais-tu possibilité de mettre une photo ? Sinon comme cela peut être plein de chose, prends une feuille malade et va dans une jardinerie pour demander conseil...

Les miens (pas tous) sont atteints de la rouille en ce moment... pas grand chose à y faire.. cela ne fera pas mourir le rosier, car c'est la feuille qui est malade, donc l'année prochaine cela repoussera "sain" et j'essayerai de prévenir avec des pulvérisations de cuivre.. cette année, je me suis laissé un peu déborder... :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
phinou70
Graine de timide

Message par phinou70 »

voici une photo elle est un peu trouble mais on voit quand même les feuilles atteintes
PICT1065.JPG
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

sans grande conviction je te dirais bien "la maladie de la tache noire" il y a des ttt pour cela... je ne sais pas si cela peut faire mourir tes rosiers ou non... en tous les cas à l'automne il faudra que tu ramasses toutes les feuilles et que tu les brule... bonne chance...
ce qui est fait n'est plus à faire...
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

sécotine a écrit :sans grande conviction je te dirais bien "la maladie de la tache noire" il y a des ttt pour cela... je ne sais pas si cela peut faire mourir tes rosiers ou non... en tous les cas à l'automne il faudra que tu ramasses toutes les feuilles et que tu les brule... bonne chance...
bonsoir, je pense aussi que c'est ça : la maladie des taches noires!
le rosier y survit mais l'année d'après c'est toujours le même, quelques roses et pratiquement pas de feuilles puisqu'elles tombes ou on les enlève ! j'ai traité 2 de mes rosiers malades,ils m'ont donné de belles roses, cette année mais j'en ai un autre, rosier Kimono qui montre la même maladie donc je vais traiter au soufre, c'est normalement bio mais ... sinon il existe d'autres produits :wink:
sissiedu18
Graine de timide
Région : Centre

Message par sissiedu18 »

bonjour nouvelle sur ce site je voudrais s avoir comment traiter les rosiers j ai decouvert des tache dessus sur l un d entre eux des taches foncer sont apparue j aimerais connaitre les traitement éventuels et efficace cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »