[Catssy] Mon chez moi
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: Mon chez moi
Ben finalement je me demande si je ne vais pas mettre les dalles comme prévu et semer du gazon autour. En plus, on pourra passer la tondeuse pour entretenir facilement ! Et oui je change d'avis, tout le temps ! Mais c'est pour trouver ce qui sera le mieux !
Enfin, je ne sais pas, faut encore que je réfléchisse ! Qu'est ce que tu en penses ?
Il me reste 2h de boulot pour l'arche. Ca va vite la 2e couche !
J'essai de mettre à jour mon blog régulièrement ! Et encore je me freine !!!
Enfin, je ne sais pas, faut encore que je réfléchisse ! Qu'est ce que tu en penses ?
Il me reste 2h de boulot pour l'arche. Ca va vite la 2e couche !
J'essai de mettre à jour mon blog régulièrement ! Et encore je me freine !!!

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
moi je trouve qu'il va vite ton blog !!! mais j'aime bien quand je vais sur un blog qu'il y ait de nouvelles choses, habituellement je n'y vais pas régulièrement car les blogs ne changent pas chaque jour !
hé bien franchement les dalles ça me parait certainement moins enquiquinant par la suite, au moins tu n'auras pas à désherber, pour te dire, j'avais un coin vers la maison que j'ai laissé pour planter des choses (maintenant c'est le coin aromatique j'avais mis une photo dans le post de Piche) la 1ère année j'avais mis des cosmos, hé bien il en poussait plein dans le concassé ! + les mauvaises herbes qui grainent, comme je te dis le limon se dépose entre le géo et le gravier, ça fait un peu serre, et ça pousse très bien ! en plus certaines mauvaises herbes arrivent à passer le géo alors quand tu désherbes ça tire sur le géo car elles sont très solides ces herbes et et c'est très enquiquinant, nous ça nous énerve mais on ne savait pas !, en plus il faut en mettre très peu sinon tu n'arrives pas à rouler dessus (la tondeuse, la brouette...)
enfin voilà pour mon expérience... et si tu n'as pas une bordure assez haute, ça se mélange à la terre des massifs... non non c'est super joli mais pas pratique !
hé bien franchement les dalles ça me parait certainement moins enquiquinant par la suite, au moins tu n'auras pas à désherber, pour te dire, j'avais un coin vers la maison que j'ai laissé pour planter des choses (maintenant c'est le coin aromatique j'avais mis une photo dans le post de Piche) la 1ère année j'avais mis des cosmos, hé bien il en poussait plein dans le concassé ! + les mauvaises herbes qui grainent, comme je te dis le limon se dépose entre le géo et le gravier, ça fait un peu serre, et ça pousse très bien ! en plus certaines mauvaises herbes arrivent à passer le géo alors quand tu désherbes ça tire sur le géo car elles sont très solides ces herbes et et c'est très enquiquinant, nous ça nous énerve mais on ne savait pas !, en plus il faut en mettre très peu sinon tu n'arrives pas à rouler dessus (la tondeuse, la brouette...)
enfin voilà pour mon expérience... et si tu n'as pas une bordure assez haute, ça se mélange à la terre des massifs... non non c'est super joli mais pas pratique !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- alienor
- Grossiste en parlotte
Je vais au lit Catssy, Ã demain et bonne nuit
on est de moins en moins hein ? avec les vacances !

on est de moins en moins hein ? avec les vacances !

pu

Lau

dans des lieux.
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
merci les filles mais désolée mais étiquettes ce sont effacées !!!!Catssy a écrit :C'est vrai qu'il est spécial le 2e, c'est quoi comme variété ?

- hémero
- Empereur jardinier
oui ça se divise moi je fais plutôt au printemps mais a l'automne aussi ont peut le faire et même le semisalienor a écrit :ça se divise les hémérocalles ? pourquoi pas, au moment opportun, donc à l'automne on verra où en sont mes projetsmerci Catssy...
il ne pleut toujours pas, du coup maintenant j'arroserais demain matin ! As-tu bien travaillé ?
oui je cuisine avec les 3, comme toi, dans la salade l'échalote ou avec une omelette,
sinon de l'ail, avec les rôtis, la ratatouille, les haricots, les pâtes ect....
et l'oignon aussi avec les pommes de terres et parfois avec des légumes mijotés ou des rôtis aussi... c'est bon tout ça !!!
- hémero
- Empereur jardinier
beaucoup de travail de prévu aussi au jardin avec le potager je néglige un peut les fleurs du coup je viens de voir que la gaillarde burgunder a grillée !!!!! zut mais un week end de 5 jours je devrai avoir le temps de tous faire enfin j'espère 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
coucou les filles vous êtes ou
ok au
congé de fiston parti chez grand mère beaucoup
Aller Catssy un petit courage pour finir ton arche ensuite tu va être contente pis on va voir le résultat
A+
Lucie

congé de fiston parti chez grand mère beaucoup

Aller Catssy un petit courage pour finir ton arche ensuite tu va être contente pis on va voir le résultat

A+
Lucie
- alienor
- Grossiste en parlotte
[quote="Laurence MARIN"]
Aliènor ça c'est pas politiquement correct. Avec un gondolier et pfut Ã
pu
bisous judas!
chuuuuuuut Laurence ! elles ne savaient pas dans ce post !!!! et puis tu aurais fait quoi toi ? hein ? j'aimerais bien le savoir tiens !!!
Héméro, j'ai planté des hémérocalles ce printemps, elles fleurissent bien, crois-tu que je puisse récupérer des graines ? est-il trop tôt pour, au printemps prochain, diviser les cayeux ? et comment fait-on pour récupérer les graines ? c'est bête comme question mais desfois on ne voit pas les graines... merci
Bin oui Lucie on dort avant toi !! mais on est réveillées avant toi aussi !

pu

chuuuuuuut Laurence ! elles ne savaient pas dans ce post !!!! et puis tu aurais fait quoi toi ? hein ? j'aimerais bien le savoir tiens !!!

Héméro, j'ai planté des hémérocalles ce printemps, elles fleurissent bien, crois-tu que je puisse récupérer des graines ? est-il trop tôt pour, au printemps prochain, diviser les cayeux ? et comment fait-on pour récupérer les graines ? c'est bête comme question mais desfois on ne voit pas les graines... merci
Bin oui Lucie on dort avant toi !! mais on est réveillées avant toi aussi !

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Coucou Catssy
un petit coup de trombonne pour te réveillier
tu dois faire ta lazurre dbon à plus tard
bonne journée
A+
Lucie

tu dois faire ta lazurre dbon à plus tard

bonne journée

A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ben ! j'ai eu un p'tit problème de santé (rien de grave) donc j'ai pas pu finir mon arche !
Et demain je ne suis pas là de la journée donc ce sera pour lundi ! Si un imprévu ne viens pas encore un fois modifier mon plan !!!
Je crois qu'en effet, c'est mieux de diviser les hémérocalles au printemps mais comme je dois en envoyer à quelqu'un, je peux t'envoyer un éclat en même temps !
Ok alors ce sera de l'herbe autour des dalles de l'allée Pierre de Ronsard !!!

Je crois qu'en effet, c'est mieux de diviser les hémérocalles au printemps mais comme je dois en envoyer à quelqu'un, je peux t'envoyer un éclat en même temps !
Ok alors ce sera de l'herbe autour des dalles de l'allée Pierre de Ronsard !!!

Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 14:46, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- hémero
- Empereur jardinier
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Catssy comment ça va aujourd`hui sur le coup j`étais inquiéte ne pas te voie mais un flash m`a réveiller hi hi tu sortais bon alors bonne jounée
A+
Lucie

A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Merci à vous deux !
Bah j'ai un traitement donc ça devrait aller mieux dans quelques jours !
Je vais quand même essayer d'aller finir mon arche et j'espère pouvoir l'installer demain matin !
Hier c'était visite de famille !
A tout-Ã -l'heure !
Bah j'ai un traitement donc ça devrait aller mieux dans quelques jours !
Je vais quand même essayer d'aller finir mon arche et j'espère pouvoir l'installer demain matin !
Hier c'était visite de famille !

A tout-Ã -l'heure !

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou Catssy, j'espère que tu vas mieux
Prends ton temps pour les arches, le Pierre de Ronsard est un choix que tu ne regretteras pas ses roses sont magnifiques, j'adore le mien

Prends ton temps pour les arches, le Pierre de Ronsard est un choix que tu ne regretteras pas ses roses sont magnifiques, j'adore le mien

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou Pizzi
Tu es rentrée !?! Ce que ça a passé vite !
Alors la Crête, c'était comment ?
J'ai pas fini mes arches, mon mari avait besoin de moi pour les travaux de la salle de bain ! Je finirai après manger !
Toi aussi tu trouves que c'est une bonne idée les dalles entourées d'herbe dans l'allée ?
A+++

Tu es rentrée !?! Ce que ça a passé vite !

J'ai pas fini mes arches, mon mari avait besoin de moi pour les travaux de la salle de bain ! Je finirai après manger !
Toi aussi tu trouves que c'est une bonne idée les dalles entourées d'herbe dans l'allée ?
A+++
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Voilà , ça fait 1h que j'ai fini de lasurer !
Je pense qu'on l'installera demain si tout va bien ! 

- Catssy
- Grossiste en parlotte
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et dans la serre :
Tomates Bloody Butcher :

Poivron Rubens :

Tomate Andine :

Quelqu'un sait quand il faut récolter les poivrons ? Et le Rubens est rouge normalement, pourquoi il est vert ?
Faut-il que je passe devant toute nue ? 
Tomates Bloody Butcher :

Poivron Rubens :

Tomate Andine :

Quelqu'un sait quand il faut récolter les poivrons ? Et le Rubens est rouge normalement, pourquoi il est vert ?

- hémero
- Empereur jardinier
de magnifique floraisons
pour les poivrons au début ils sont vert et ensuite il prennent de la couleur chez moi les chocolats commencent a se colorer 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
allo Catssy je voie que tu te porte mieux
tes nouvelles photos sont super la petite de couleur lilas ressemble a ma petite nouvelle si j`ai 2 minute demain avant de parti je vais la photographier.
Bonne semaine
A+
Lucie

tes nouvelles photos sont super la petite de couleur lilas ressemble a ma petite nouvelle si j`ai 2 minute demain avant de parti je vais la photographier.
Bonne semaine

A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou les filles
Dis Héméro, les chocolats sont de quelle couleur ?
Les miens s'allongent aussi, comme des piments ! J'espère qu'il vont grossir après aussi !!!
Allez je passe au café et je vais monter mon arche !
A bientôt

Dis Héméro, les chocolats sont de quelle couleur ?
Les miens s'allongent aussi, comme des piments ! J'espère qu'il vont grossir après aussi !!!

Allez je passe au café et je vais monter mon arche !
A bientôt

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Voilà les arches, c'est de l'histoire ancienne !!!

Et mes premiers artichauts !!!

Quand est-ce qu'on voit qu'ils sont bons à cueillir ?
A bientôt

Et mes premiers artichauts !!!

Quand est-ce qu'on voit qu'ils sont bons à cueillir ?

A bientôt
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
beau travail catssy !!!
chapeau !!!!!!
artichaut bien prometteur !!!!

artichaut bien prometteur !!!!

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Merci Bouvion !