Cornu d'andes qui pourissent !!!
-
- Bourgeon de bavard
Cornu d'andes qui pourissent !!!
Bonjour à tous, voila j'ai une tomate de mon plan qui est tombé. Je me suis aperçu que dessous, la tomate devient noire... Il m'en reste une sur le même plan qui est entrain de me faire la même chose... Sachant que les autres plans vont bien pouvez vous me dire se qu'il se passe ? Merci
-
- Fleur de pipelette
Re: Cornu d'andes qui pourissent !!!
SAlut,
il s'agit trés probablement de la pourriture apicale, ou maladie du cul noir, ce n'est pas une maladie, mais une carence en calcium due à un arrosage irrégulier. Cela n'aura aucune incidence sur tes autres plants de tomates, La cornue des andes y est trés sensible, comme la san marzano, c'est pour cette raison que je les ais abandonné.
il s'agit trés probablement de la pourriture apicale, ou maladie du cul noir, ce n'est pas une maladie, mais une carence en calcium due à un arrosage irrégulier. Cela n'aura aucune incidence sur tes autres plants de tomates, La cornue des andes y est trés sensible, comme la san marzano, c'est pour cette raison que je les ais abandonné.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir, merci pour cette info... dommage car j'arrose tous les jours mais bon tant pis il me reste les autres pieds. Bonne soirée
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Arretes d'arroser ...salsitawapa a écrit :Bonsoir, merci pour cette info... dommage car j'arrose tous les jours mais bon tant pis il me reste les autres pieds. Bonne soirée
La tomate n'est pas une plante qui s'arrose tant que cela . En ce moment je n'arrose que tous les 10 jours et encore pas beaucoup ..
De plus ,la Cornue des Andes est une variété délicate et qui supporte mal l'humidité. D'ou le " cul noir"
Rien de bien sans passion
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, merci pour cet info... Est-ce que je dois arrêter d'arroser mes autres variétée également ? Merci
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Oui .. toutes les tomatessalsitawapa a écrit :Bonjour, merci pour cet info... Est-ce que je dois arrêter d'arroser mes autres variétée également ? Merci
Rien de bien sans passion
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
D'accord avec Alain ! En plus, tu verras, elles n'en seront que meilleures au goût !
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, merci à tous, j'en apprends tous les jours... Je viens d'apprendre également que mes melons n'ont pas besoin de tant d'eau que sa... Enfin bref merci de vos réponses.
-
- Bourgeon de bavard
attention, l'arrosage des tomates tout les 10jours çà va au climat non méridionnaux, ici il faut arroser maximum tout les 2 jours sinon adieu les tomates et le reste. les conseils dépendent de ta région et de ton sol, et du paillage et....de beaucoup de paramétres.
a+
jc
a+
jc
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, je suis du nord de la Drome. J'ai un sol argileux mais au niveau du potager je dois avoir 60 à 80 cm de terre végétal (j'avais prévu lors de la mise en forme du terrain après construction)... Je ne paille pas. Pour info, il fait encore 25° en ce moment mais je ne sais pas s'il faut le prendre en compte. Merci de me dire (à peu près et j'adapte) combien de fois par semaine je dois arroser mon potager...
-
- Bourgeon de bavard
regarde ta terre, si elle est séche arrose, pas d'inquiétude, les cornues ont souvent ce symptome. un peu de lait dise certain apporte du calcium, mais n'arrache pas tes pieds de tomates!
-
- Bourgeon de bavard
OK je mets du lait sur le pied ? J'avais jamais entendu (mis à part avec la BB)... Par contre je n'arracherai pas mes pied tant que la saison n'est pas terminée, je n'y pensai pas...
Merci du conseil je veillerai à ne mettre de l'eau que quand la terre me le dira (je pense que c'est lorsqu'elle craquelle soit environs 3/4 jours s'il fait chaud).
Merci
Merci du conseil je veillerai à ne mettre de l'eau que quand la terre me le dira (je pense que c'est lorsqu'elle craquelle soit environs 3/4 jours s'il fait chaud).
Merci
-
- Bourgeon de bavard
pour le lait utilise la fonction recherche, on en parlait il y a pas longtemps sur un post!