tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
motus
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 04 févr. 2007 19:01
Localisation : pas de calais

tomates

Message par motus »

:welcome:

je voudrais savoir comment faire pour murir ou rougir les tomates vertes que je viens de cueillir , j'ai essayè un truc que j'ai vu sur le forum "mettre les tomates dans du papier " cela ne fonctionne pas très bien ou pas du tout , auriez vous d'autre solutions plus rapides ou plus efficaces


merci de vos rèponses
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: tomates

Message par zouf »

Mais pourquoi les as-tu cueillies vertes?Même en les faisant mûrir dans du papier journal-ce qui est une méthode qui en vaux une autre- elles ne seront jamais aussi bonnes que si elles avaient mûri sur pied.
Et si elles n'ont pas mûri comme il faut dans du papier journal c'est qu'elles étaient vraiment vertes!
On ne peut à la fois,être et avoir été
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: tomates

Message par laubron »

Pour pas tout perdre suggestion: confiture de tomate verte j'ai fait ça il y a 2 ans quand le mildiou menaçait de tout ravager. Autre suggestion la tomate verte est employée dans des recettes de poissons antillais ( on doit trouver sur internet) sinon laisse les murir c'est quand même tôt pour les cueillir
jean-pierre
Répondre

Revenir à « A la culture »