tomates
-
- Graine de timide
tomates

je voudrais savoir comment faire pour murir ou rougir les tomates vertes que je viens de cueillir , j'ai essayè un truc que j'ai vu sur le forum "mettre les tomates dans du papier " cela ne fonctionne pas très bien ou pas du tout , auriez vous d'autre solutions plus rapides ou plus efficaces
merci de vos rèponses
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: tomates
Mais pourquoi les as-tu cueillies vertes?Même en les faisant mûrir dans du papier journal-ce qui est une méthode qui en vaux une autre- elles ne seront jamais aussi bonnes que si elles avaient mûri sur pied.
Et si elles n'ont pas mûri comme il faut dans du papier journal c'est qu'elles étaient vraiment vertes!
Et si elles n'ont pas mûri comme il faut dans du papier journal c'est qu'elles étaient vraiment vertes!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fruit de la jacasse
Re: tomates
Pour pas tout perdre suggestion: confiture de tomate verte j'ai fait ça il y a 2 ans quand le mildiou menaçait de tout ravager. Autre suggestion la tomate verte est employée dans des recettes de poissons antillais ( on doit trouver sur internet) sinon laisse les murir c'est quand même tôt pour les cueillir
jean-pierre