Hortensia
Hortensia
ENCORE MOI...
COMMENT FAIRE FLEURIR UN HORTENSIA QUI POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE NE DONNE PAS UNE FLEURE? A CONTRARIO SES DEUX FRERO DONNE UN BEAU BLEU ET L AUTRE UN BEAU ROSE... FRERO CAR ACHETER EN MEME TEMPS IL Y A TROIS ANNNES...
ILS SONT EN POTS CHAQU UN DE LEUR COTE ET GRANDISSENT ENORMEMENT.. LE BLEU DONNE DE GROSSE GROSSE GRAPPE ET LE ROSE AUSSI ... LE TROISIEME RIEN QUE DE LA FEUILLE ... POURTANT AVEC LE MEME REGIME ALIMENTAIRE..
UNE IDEE NATURE?? MERCI
COMMENT FAIRE FLEURIR UN HORTENSIA QUI POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE NE DONNE PAS UNE FLEURE? A CONTRARIO SES DEUX FRERO DONNE UN BEAU BLEU ET L AUTRE UN BEAU ROSE... FRERO CAR ACHETER EN MEME TEMPS IL Y A TROIS ANNNES...
ILS SONT EN POTS CHAQU UN DE LEUR COTE ET GRANDISSENT ENORMEMENT.. LE BLEU DONNE DE GROSSE GROSSE GRAPPE ET LE ROSE AUSSI ... LE TROISIEME RIEN QUE DE LA FEUILLE ... POURTANT AVEC LE MEME REGIME ALIMENTAIRE..

UNE IDEE NATURE?? MERCI
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Re: HORTENSIA
Merci de ne pas "crier" en majuscules.
On t'entend très bien.
Le 3ème est peut être un peu en retard sur les autres. Dans mon jardin, j'ai aussi un hortensia "à la bourre", mais depuis quelques jours, je distingue les fleurs qui arrivent.
On t'entend très bien.
Le 3ème est peut être un peu en retard sur les autres. Dans mon jardin, j'ai aussi un hortensia "à la bourre", mais depuis quelques jours, je distingue les fleurs qui arrivent.
You know nothing Jon Snow.
Re: Hortensia
Merci mais tous les ans il a du retard car il ne fleuri vraiment jamais!!!
pour la taille oui a raz la terre !!!
pour la taille oui a raz la terre !!!
-
- Fleur de pipelette
justement c'est peut etre parce qu'il est taillé trop court, moi je coupe juste les fleurs fannées en avril et mes hortensias fleurissent beaucoup, j'ajoute toujours un peu acidificateur a la terre,
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
pour ne pas avoir de soucis de ce genre si taille il doit y avoir (ce n'est pas systématique) la faire en automne, car les flor. sont de plus en plus précoces et fin avril peut être parfois trop tard début mai j'en ai qui commence à fleurir il y en a qui sont suivant les variet. plus précoces que d'autres, les hivers sont plus doux va falloir changer quelque peu ses habitudes
essaie de ne plus le tailler juste couper les fleurs fanées après l'hiver et ne rien lui apporter pour voir si il y a une différence

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES CES INFOS !!! VOUS AUREZ DES PHOTOS DES FLEURS SI IL Y A !!!! ENCORE MEEEEEEERCI
- chipette
- Empereur jardinier
voici annabelle (qui a bien soif)les autres tres peu fleuris car ils ont geles
a tous

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- chipette
- Empereur jardinier
cette x est la bonne