Hortensia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ARLEQUIN

Hortensia

Message par ARLEQUIN »

ENCORE MOI...

COMMENT FAIRE FLEURIR UN HORTENSIA QUI POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE NE DONNE PAS UNE FLEURE? A CONTRARIO SES DEUX FRERO DONNE UN BEAU BLEU ET L AUTRE UN BEAU ROSE... FRERO CAR ACHETER EN MEME TEMPS IL Y A TROIS ANNNES...
ILS SONT EN POTS CHAQU UN DE LEUR COTE ET GRANDISSENT ENORMEMENT.. LE BLEU DONNE DE GROSSE GROSSE GRAPPE ET LE ROSE AUSSI ... LE TROISIEME RIEN QUE DE LA FEUILLE ... POURTANT AVEC LE MEME REGIME ALIMENTAIRE.. :paix:
UNE IDEE NATURE?? MERCI
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: HORTENSIA

Message par dagda »

les tailles-tu ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

Re: HORTENSIA

Message par Artémis (F) »

Merci de ne pas "crier" en majuscules.

On t'entend très bien.

Le 3ème est peut être un peu en retard sur les autres. Dans mon jardin, j'ai aussi un hortensia "à la bourre", mais depuis quelques jours, je distingue les fleurs qui arrivent.
You know nothing Jon Snow.
ARLEQUIN

Re: Hortensia

Message par ARLEQUIN »

Merci mais tous les ans il a du retard car il ne fleuri vraiment jamais!!!
pour la taille oui a raz la terre !!!
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

justement c'est peut etre parce qu'il est taillé trop court, moi je coupe juste les fleurs fannées en avril et mes hortensias fleurissent beaucoup, j'ajoute toujours un peu acidificateur a la terre,
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pour ne pas avoir de soucis de ce genre si taille il doit y avoir (ce n'est pas systématique) la faire en automne, car les flor. sont de plus en plus précoces et fin avril peut être parfois trop tard début mai j'en ai qui commence à fleurir il y en a qui sont suivant les variet. plus précoces que d'autres, les hivers sont plus doux va falloir changer quelque peu ses habitudes :wink: essaie de ne plus le tailler juste couper les fleurs fanées après l'hiver et ne rien lui apporter pour voir si il y a une différence
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:welcome: les miens etaient en avance et un gros coup de froid ils ont geles, donc tres peu de fleurs cette annee, sauf pour annabelle, que je coupe court a la fin de l hiver et qui est splendide :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
ARLEQUIN

Message par ARLEQUIN »

MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES CES INFOS !!! VOUS AUREZ DES PHOTOS DES FLEURS SI IL Y A !!!! ENCORE MEEEEEEERCI
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

voici annabelle (qui a bien soif)les autres tres peu fleuris car ils ont geles :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

cette x est la bonne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »