invasion 'Taupinesque"

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Gaut Master
Graine de timide

invasion 'Taupinesque"

Message par Gaut Master »

:welcome: bien le bonjour a tous, Depuis 2 ans je mène une lutte acharnée contre la menace "taupe", je n'ais peut aboutir au résultat souhaité, je vient donc vers vous et votre savoir afin de me guider si possible à ce résultat tant attendue. Celles ci s'oppose au grand intérêt que j'ai pour mon jardin qui n'est cette pas un green de golf mais qui serra bien plus beau encore => relatif, puis je passe plus de temps a ratisser les mottes afin de passer mon tracteur tondeuse qu'a tondre tout ce terrain
J'ai ce terrain depuis maintenant 6 ans au début, des taupes étaient deja présent mais se faisait très discrète puis pour ne plus du tout en avoir j'ai placé un anti taupe solaire qui les à complètement chassées: plus une mottes; mais malheureusement, alors que je suis partis en vacances il y a donc 2 ans et que cet anti taupe était dans mon jardin potagé, une feuille de courgette a poussé venant recouvrir l'anti taupe le menant a bout de sa batterie et déclanchant cette invasion "taupinesque". j'ai essayé plusieurs méthodes: tuyaux sortant du pot d'échapement de la tondeuse (cela a fonctionné pendant 2 jours), puis des pastilles d'anti mythe et pour finir des fusés à gaz, rien n'a fonctionné.
Je retourne donc sur l'ancienne méthode qui est celle des anti taupes solaire, j'en ai acheté 4 il y a un mois à fréquence variable mais elle sont toujours la alors y a t'il une manière bien précise de les planter ? est ce la bonne solution ?
Merci de vos réponse et merci au courageux qui m'ont lus :D
bonne journée
papypassion
Fruit de la jacasse

Re: invasion 'Taupinesque"

Message par papypassion »

Une bonne dose de carbure, un peu d'eau et une allumette, tu seras tranquille pour un bon bout de temps.
a+ papy :wink:
Gaut Master
Graine de timide

Certes sans doute mais je souhaite améliorer la qualité de mon herbe et non la brulée ou autre effet relatifs à ta proposition
bonne journée
papypassion
Fruit de la jacasse

Le carbure ne brûle rien, il repend un gaz dans les galeries de taupe et là tu as le choix entre laisser tel, et tu empoisonnes les bestiaux soit tu y mets le feux et les déflagrations tuent les plus proches et éloignent les rescapées.
A+ papy :wink:
Gaut Master
Graine de timide

fort bien autant pour moi, alors sachant que j'ai environ 50 mottes par semaine sur un terrain de 5000m², dois j'e mettre ce produit dans toutes les mottes ? :)
bonne journée
papypassion
Fruit de la jacasse

Non en fait c'est tout un réseau qui la plus part du temps communique, il te suffit d'ouvrir qq mottes a distances en rapport avec la dimension de ton terrain, tu y glisses un caillou de carbure (en vente en jardinerie ) tu mets un peu d'eau, tu refermes et le gaz se repend, là tu décide si tu mets le feux ou pas, si c'est oui tu ouvres de nouveau la galerie et tu met le feux en faisant attentions a tes yeux.
A + papy :wink:
PS: si ça marche pas ta perdus quoi ?
Gaut Master
Graine de timide

Et bien je te remercie beaucoup je vais tester ça en espérant que cela poura m'en débarasser
bonne journée
papypassion
Fruit de la jacasse

Bon WE et bonne chasse,
si tu en trouve 2 ou 3 cent tu peux en faire un manteau pour madame :lol: :lol:
Je sens qq protecteurs de la nature prêt a faire un manteau avec ma peau :lol: :paix:
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

:pastop: pas la peine le cuir de vache est abordable :smoke:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »