invasion 'Taupinesque"
-
- Graine de timide
invasion 'Taupinesque"

J'ai ce terrain depuis maintenant 6 ans au début, des taupes étaient deja présent mais se faisait très discrète puis pour ne plus du tout en avoir j'ai placé un anti taupe solaire qui les à complètement chassées: plus une mottes; mais malheureusement, alors que je suis partis en vacances il y a donc 2 ans et que cet anti taupe était dans mon jardin potagé, une feuille de courgette a poussé venant recouvrir l'anti taupe le menant a bout de sa batterie et déclanchant cette invasion "taupinesque". j'ai essayé plusieurs méthodes: tuyaux sortant du pot d'échapement de la tondeuse (cela a fonctionné pendant 2 jours), puis des pastilles d'anti mythe et pour finir des fusés à gaz, rien n'a fonctionné.
Je retourne donc sur l'ancienne méthode qui est celle des anti taupes solaire, j'en ai acheté 4 il y a un mois à fréquence variable mais elle sont toujours la alors y a t'il une manière bien précise de les planter ? est ce la bonne solution ?
Merci de vos réponse et merci au courageux qui m'ont lus

bonne journée
-
- Fruit de la jacasse
Re: invasion 'Taupinesque"
Une bonne dose de carbure, un peu d'eau et une allumette, tu seras tranquille pour un bon bout de temps.
a+ papy
a+ papy

-
- Graine de timide
Certes sans doute mais je souhaite améliorer la qualité de mon herbe et non la brulée ou autre effet relatifs à ta proposition
bonne journée
bonne journée
-
- Fruit de la jacasse
Le carbure ne brûle rien, il repend un gaz dans les galeries de taupe et là tu as le choix entre laisser tel, et tu empoisonnes les bestiaux soit tu y mets le feux et les déflagrations tuent les plus proches et éloignent les rescapées.
A+ papy
A+ papy

-
- Graine de timide
fort bien autant pour moi, alors sachant que j'ai environ 50 mottes par semaine sur un terrain de 5000m², dois j'e mettre ce produit dans toutes les mottes ?
bonne journée

bonne journée
-
- Fruit de la jacasse
Non en fait c'est tout un réseau qui la plus part du temps communique, il te suffit d'ouvrir qq mottes a distances en rapport avec la dimension de ton terrain, tu y glisses un caillou de carbure (en vente en jardinerie ) tu mets un peu d'eau, tu refermes et le gaz se repend, là tu décide si tu mets le feux ou pas, si c'est oui tu ouvres de nouveau la galerie et tu met le feux en faisant attentions a tes yeux.
A + papy
PS: si ça marche pas ta perdus quoi ?
A + papy

PS: si ça marche pas ta perdus quoi ?
-
- Graine de timide
Et bien je te remercie beaucoup je vais tester ça en espérant que cela poura m'en débarasser
bonne journée
bonne journée
-
- Fruit de la jacasse
Bon WE et bonne chasse,
si tu en trouve 2 ou 3 cent tu peux en faire un manteau pour madame
Je sens qq protecteurs de la nature prêt a faire un manteau avec ma peau

si tu en trouve 2 ou 3 cent tu peux en faire un manteau pour madame

Je sens qq protecteurs de la nature prêt a faire un manteau avec ma peau

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !