le pommier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Domilau

le pommier

Message par Domilau »

je venais d'acheter un terrain, et dessus il y avait un petit arbre.
Depuis il a grandi, avec le temps j'ai compris que c'etait un pommier.
il donne une quantité extraordinnaire de pommes, le seul HIC, elles font 2 cm de diametre et ont un gout farineux et acide.
je voudrais savoir comment avoir des pommes comestibles.
pourriez vous me renseigner s'il vous plait, par avance merci
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Deux solutions...
Abattre l'arbre et replanter un bon pommier...
Deuxième solutions: greffer une ou plusieures variétés intéressantes...
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

on dirait qu'il s'agit d'un pommier ornemental. Très décoratif en hiver et idéal pour les compositions florales.
Si j'étais toi je le garderais précieusement et planterais par ailleurs un pommier comestible.
Si les pommes ornentales ne t'intéressent peut-être pas particulièrement, elles feront en tout cas la joie des oiseaux.
@micalement
Caroline
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

il y a un pommier très à la mode malus X evereste dont les petits fruits rouges restent très longtemps sur l'arbre, il pourrait s'agir de celui ci ou d'un autre à in teret purement decoratif

je conseille de planter un pommier à vocation fruit de table, celui en tout cas ne vous en apportera pas
hendy
Fleur de pipelette

greffe

Message par hendy »

moi je grefferais ce pommier de plusieurs variétés.. si déja la floraison est bonne tu n' auras pas de problème de pollinisation... toutes les branches sont bonnes et graduellement tu pourras avoir des pommes précoces à tardives, petites, grosses, dures .molles.. un plaisir à greffer.. il y a d'excellents sites de greffage et tu as l' occasion de prélever ton bois cette hiver
hendy
Lucien Bilodeau
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

Je viens de lire qu'à défaut d'être comestibles telles quelles, ces pommes dites ornementales peuvent faire d'excellentes gelées !
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »