problème sur turbines escamotables Toro
problème sur turbines escamotables Toro
Bonjour à tous,
Je suis équipé depuis 5 ans d'un arrosage automatique Toro branché sur l'alimentation eau de ville. Il est constitué de 3 circuits, 2 équipées de tuyères qui fonctionnent normalement et le 3ème équipé de 5 turbines escamotables Toro.
Ce dernier circuit me pose problème , l'eau arrive normalement mais les turbines ne se soulèvent plus , et quand j'essaye de les lever manuellement la force de rappel est importante. Les filtres sont propres.
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème? Et si oui comment l'avez-vous résolu?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Je suis équipé depuis 5 ans d'un arrosage automatique Toro branché sur l'alimentation eau de ville. Il est constitué de 3 circuits, 2 équipées de tuyères qui fonctionnent normalement et le 3ème équipé de 5 turbines escamotables Toro.
Ce dernier circuit me pose problème , l'eau arrive normalement mais les turbines ne se soulèvent plus , et quand j'essaye de les lever manuellement la force de rappel est importante. Les filtres sont propres.
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème? Et si oui comment l'avez-vous résolu?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Re: problème sur turbines escamotables Toro
Si quelqu'un de sympathique pouvait me donner son avis .....
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: problème sur turbines escamotables Toro
faut dire que vous ne donnez pas beaucoup de précisions :jean42300 a écrit :Si quelqu'un de sympathique pouvait me donner son avis .....
- modèle des turbines
- numéro de buses et portée réelle
- taille de la canalisation enterrée (32 ? 40mm ? )
- débit disponible à la source
- pression disponible
- source d'alimentation (pompe, eau de ville.... )
... etc ....
- Avez vous fait un essais en bloquant 2 des 5 turbines (avec une grosse pierre par exemple), puis 3/5 ... etc ... ?
- Avez vous fait un essais en changeant les buses pour des modèles plus petits : vous allez perdre en distance, mais ça donnera une indication si ça fonctionne ou pas...
- ça a fonctionné combien de temps avant, pendant les 5 ans ?
- y a t'il eu des travaux proche de votre rue sur l'aliementation en eau ? (ça ressemble à une perte de pression)
- vous parlez d'une force de rappel importante : pouvez vous malgrés tout soulever les turbines lorsque celle ci sont démontées (pour vérifier l'abscence de blocage/grippage) ? Si ce sont des turbines Super700, effectivement, c'est très difficile de les soulever à la main lorsqu'elles sont en place !
- certaines électrovannes disposent d'un réglage de débit : lorsque celui ci est manipulé, il peut aller jusqu'à fermer en partie ou en totalité l'électrovanne. Peut être a t'il été modifié => Photos des électrovannes !
peu d'utilisateurs TORO présents sur ce forum....

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)