problème sur turbines escamotables Toro

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
jean42300
Graine de timide

problème sur turbines escamotables Toro

Message par jean42300 »

Bonjour à tous,
Je suis équipé depuis 5 ans d'un arrosage automatique Toro branché sur l'alimentation eau de ville. Il est constitué de 3 circuits, 2 équipées de tuyères qui fonctionnent normalement et le 3ème équipé de 5 turbines escamotables Toro.
Ce dernier circuit me pose problème , l'eau arrive normalement mais les turbines ne se soulèvent plus , et quand j'essaye de les lever manuellement la force de rappel est importante. Les filtres sont propres.
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème? Et si oui comment l'avez-vous résolu?
Merci d'avance pour vos suggestions.
jean42300
Graine de timide

Re: problème sur turbines escamotables Toro

Message par jean42300 »

Si quelqu'un de sympathique pouvait me donner son avis .....
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: problème sur turbines escamotables Toro

Message par arroser »

jean42300 a écrit :Si quelqu'un de sympathique pouvait me donner son avis .....
faut dire que vous ne donnez pas beaucoup de précisions :

- modèle des turbines
- numéro de buses et portée réelle
- taille de la canalisation enterrée (32 ? 40mm ? )
- débit disponible à la source
- pression disponible
- source d'alimentation (pompe, eau de ville.... )

... etc ....

- Avez vous fait un essais en bloquant 2 des 5 turbines (avec une grosse pierre par exemple), puis 3/5 ... etc ... ?
- Avez vous fait un essais en changeant les buses pour des modèles plus petits : vous allez perdre en distance, mais ça donnera une indication si ça fonctionne ou pas...
- ça a fonctionné combien de temps avant, pendant les 5 ans ?
- y a t'il eu des travaux proche de votre rue sur l'aliementation en eau ? (ça ressemble à une perte de pression)
- vous parlez d'une force de rappel importante : pouvez vous malgrés tout soulever les turbines lorsque celle ci sont démontées (pour vérifier l'abscence de blocage/grippage) ? Si ce sont des turbines Super700, effectivement, c'est très difficile de les soulever à la main lorsqu'elles sont en place !
- certaines électrovannes disposent d'un réglage de débit : lorsque celui ci est manipulé, il peut aller jusqu'à fermer en partie ou en totalité l'électrovanne. Peut être a t'il été modifié => Photos des électrovannes !

peu d'utilisateurs TORO présents sur ce forum.... :| perso, professionnel, je ne pose jamais cette marque (par contre, j'en répare :smoke: )
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »