Conservation par le vinaigre
- Gerro
- Bourgeon de bavard
Conservation par le vinaigre
Bonsoir tout le monde,
Je voudrais savoir ce qui peu se conserver par le vinaigre et comment faire pour que les légumes soient mageable (pas trop vinaigrer).
Je voudrais savoir ce qui peu se conserver par le vinaigre et comment faire pour que les légumes soient mageable (pas trop vinaigrer).
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
ben a part les traditionnels cornichons et petits oignons , il y a aussi le choux rouge ( aux epices) et la betterave par exemple .. sinon j'ai aussi une recette de pickles de petits legumes ( qui contient haricot vert, petits oignon, tete de choux fleur mais je me souviens que mon grand oncle y rajouté des mini epis de blé, des rondelles de carottes par exemple et des bouts de poivron..)
si elles t'interressent, demandes moi les quantités plus précisement ..
A+
camcam
si elles t'interressent, demandes moi les quantités plus précisement ..
A+
camcam
- Gerro
- Bourgeon de bavard
bonjour,
Pour les cornichons j'en ai déjà fait pas mal avec mes parents. Je coupe le vinaigre avec 1/3 d'eau 2/3 de vinaigre pour que ce soit moins acide. J'ai testé les concombres, mais faut les manger en salade de riz par exemple sinon trop d'acidité.
Pour les oignons je ferais un essai cette année. Je pense qu'on doit pouvoir en faire de même avec l'ail et l'échalotte ? Je crois qu'on fait aussi les tomates.
Pour les cornichons j'en ai déjà fait pas mal avec mes parents. Je coupe le vinaigre avec 1/3 d'eau 2/3 de vinaigre pour que ce soit moins acide. J'ai testé les concombres, mais faut les manger en salade de riz par exemple sinon trop d'acidité.
Pour les oignons je ferais un essai cette année. Je pense qu'on doit pouvoir en faire de même avec l'ail et l'échalotte ? Je crois qu'on fait aussi les tomates.
-
- Bourgeon de bavard
Gerro, j'ai rapidement visité ton site. Bravo. Permets-moi toutefois une remarque : Dans les aromates, tu cites que l'origan est aussi appelé marjolaine. Ce sont deux plantes cousines, mais il s'agit de deux plantes bien distinctes, la marjolaine étant plus douce que l'origan qui lui est nettement plus piquant.
Et surtout ..... garde quelques orties dans ton jardin, elles sont très bénéfiques.
Et surtout ..... garde quelques orties dans ton jardin, elles sont très bénéfiques.