Attaque de chien sur un chat

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Rot68 »

Alicedu21, si je vous ais offensé dans mes propos je m'en excuse et je m'excuse également auprès de toutes les personnes que j'ai pu offenser.

L'interprétation que je fais d'un animal est que à quelque part il faudra encore plusieurs millénaire et voir plus pour effacer la totalité de son instinct.

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais quelles sont vos réactions quand votre chat mutile et s'amuse avec une souris pour l'épuiser de souffrance jusqu'à ce quelle soit morte ???
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Alicedu21 »

non je ne suis pas offensée par vos propos mais les autres commentaires, je les aient pris à tort peut-être pour moi, et cela m'a un peu énervé , maintenant c'est passé, je suis un peu sanguine mais pas méchante. . . et je n'aime pas non plus qu'elle joue avec des souris et je comprend bien que l'instinct pour un chat un chien un oiseau ou autre ne soit pas domptable mais bon passons . . . Voilà c'est tout.
Bonne soirée à tous.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Rot68 »

Alicedu21 vous me soulagez car j'ai subi le même sort et ressentis les mêmes douleurs il y a quelques 15 ans.

J'avais beau me débattre mais l'impression qui me restait était que j'étais incompris.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par pascal03 »

On fait pas de L'anthropomorphisme. l'humain et l'animal ce n'est pas la même chose. En vouloir au chien je vois pas l'utilité. Le mode de pensée d'un animal est pas le même. S es réactions non plus.
C'est peut être bête pour le chat mais ça peut arriver.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par chipette »

:pastop: :angryfire: pas apprecie le mort de rire ,tres deplace :devil:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par pascal03 »

chipette a écrit ::pastop: :angryfire: pas apprecie le mort de rire ,tres deplace :devil:
Non, deuxième degrés :lol: :lol: :lol:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par chipette »

Pascal, va expliquer cela a Plattcek ,et a ses parents ,ou a ceux don le chien, le chat a ete devore par un molosse(je n ose evoquer le cas au combien dramatique d enfants ou de maitres attaques par leur molosse)alors premier ou deuxieme degre ...... :pastop:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par laeiny »

Chipette, enlèves le mot molosse et mets juste chien à la place parce qu'aux dernières nouvelles, tout les chiens ont des crocs et tout les chiens sont capables de s'en servir, pas seulement les molosses. Merci :wink: (Le dernier machin qui m'a planté les crocs, c'était pas un molosse mais la york de ma mère, ça fait rire, mais j'aurais rigolé jaune si elle avait choppé mon gosse...sauf qu'on nous le dit pas ça, ça fait pas la une des infos, alors que si ça avait été ma chienne, le JT en aurait parlé même si elle m'avait seulement "mordillé" en jouant comme elle le fait parfois). Je ne te dis pas ça pour être agressive, juste pour ouvrir un peu les yeux des gens, qu'on arrête de croire que seuls les molosses sont capables de mordre ou de tuer, tous les chiens sont capables de mordre, pas besoin de naître molosse pour ça, suffit d'avoir des crocs.

Enfin bref, oui tout cette histoire est triste pour le chat, j'aimerais pas que ça arrive au mien si j'en avais encore un et même si j'en donne pas l'impression, oui je compatis avec les "bipèdes" du chachou. Sauf que le chien n'est pas responsable de son éducation, et s'il c'est sauvé de son jardin, il y est pour quoi lui? Son proprio doit être bien mal là en ce moment (pas envie de le plaindre mais je ne pense pas que le fait que son chien tue le chat du voisin le fasse sauter de joie à moins qu'il soit cintré complet).

Voilà, c'est le genre d'accident qui pourrait être évité avec un jardin bien cloturé, molosse ou pas dans le jardin, le chien n'a pas à foutre le camps (après, ça peut arriver, la mienne c'est retrouvée dans le parc des vaches à côté quand je suis arrivée ici, ça été la misère pour trouver par où elle sortait mais on a trouvé, depuis ça va, elle se sauve plus et le paysan a bien comprit que ma chienne ne voulait pas de mal à ses vaches malgré le fait qu'elle ressemble fortement aux chiens de la tv qui font peur. Heureusement qu'il ne s'arrête pas à la tête du chien pour sortir son fusil).
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par chipette »

ok ,mais imagine les crocs d un "gros chien" a la place de ceux d un york ,et ce qui me gene le +, ce sont les morts de rire,pas toi???
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par laeiny »

Ah j'avoue, honte à moi, j'ai pas vu les "mdrr" ou alors j'en ai mis en parlant de mes gros à la maison, je me souviens plus, je vais relire tout ça... :oops:

J'imagine les crocs de n'importe quel chien parce que même un york est capable de faire très mal. (je t'assure que la "saloperie" excusez moi du mot, de york à ma mère, j'en aurais fais des brochettes. Ca fait mal quand ça mord, ça rigole pas et c'était moi, alors j'imagine mal ce que ça aurait pu donner sur un gamin de l'age du mien ou de mes neveux. Tout ça parce que mémère n'aimait pas qu'on aille sur le canapé avec elle...Ben voyons...).

Et oui, heureusement que c'était un york et pas autre chose, mais c'est là qu'on reconnait que tout le monde ne peut pas avoir n'importe quel chien.

Enfin bon, c'est pas l'endroit pour un débat comme ça.

Encore rip à la ptite minette...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par chipette »

:paix: Laening ,non je ne fais pas le proces des "molosses"je suis la premiere a signer une petition si il faut euthanasier un chien, simplement car il a une "sale gueule "je les aime trop, comme-tous les animaux en general, ,je suis malade lorsque j ecrase par megarde un escargot dans mon jardin,tu vois le genre ,il y a des" york "mal eduques et malheureusement des molosses (excuse mais cela situe le chien)dresses" a tuer" ,nous le savons tous ,les combats de chiens sont de +en +nombreux,et dans ce cas c est les maitres qu ils faut punir TRES SEVEREMENT et plaindre ces chiens qui sont en quelque sorte des" esclaves"de dingues.voila c est dit ,mais il est vrai que c est un autre debat :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par laeiny »

T'inquiètes, je n'ai pas mal pris ton message :wink:
Avatar de l’utilisateur
July_born_in_july
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 25 mai 2008 23:17
Localisation : Toulouse

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par July_born_in_july »

ce matin attaque des deux labradors des voisins qui nous posent déjà beaucoup de problèmes ( chiens-qui-abiment-mon-potager-entre-au ... 94252.html ) :angryfire: sur ma minette Zoé.
elle a une écorchure sur le dos et apparement rien de plus mais il va falloir que celà cesse.
Pour Zoé , pour nos enfants , nous , et même les maitres des chiens qui pour l'instant ont l'air de trouver ça normal.
La minette je le précise ne se promène pas dans le jardinet des voisins et dans le grand jardin commun elle fréquente surtout et avec beaucoup de délicatesse mon potager.

Ces voisins auxquels j'ai dit avoir déjà du m'interposer et avoir senti de la part de l'un des chiens de toutes autres intentions que le jeu m'ont dit "mais non ils sont habitués aux chats on en avait un avant "....j'ai eu beau répliquer que les chiens ne sont pas assez stupides pour ignorer qu'il s'agit d'un autre chat , j'ai affaire à des gens qui n'ont pas la moitié du QI de leurs chiens.

Plattcek je partage ta colère et ton inquiétude.
Perso j'adore la chienne de ma mère qui est d'un calme à se demander si elle ne fait pas de la méditation transcendantale en douce ( d'ailleurs je ne donne pas l'adresse car malgré son gabarit de Terre-Neuve elle laisserait les cambrioleurs tout prendre ).
Je suis même persuadés que les deux Labradors de mes c.... de voisins seraient très sympas si ils n'avaient pas été "éduqués" ( c'est à dire pas ou très mal ) par des gens stupides et irresponsables.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par chipette »

[quote="July_born_in_july"]

Je suis même persuadés que les deux Labradors de mes c.... de voisins seraient très sympas si ils n'avaient pas été "éduqués" ( c'est à dire pas ou très mal ) par des gens stupides et irresponsables c est bien la le probleme :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Kartgirl »

Permettez moi de vous répondre à mon tour.
Amoureuse des chats je suis vraiment navrée d'une telle histoire !
Mais ce qui me navre aussi, c'est cette propension à vouloir trouver des excuses bidons. Je suis désolée mais j'en ai assez d'entendre des inepties toute la journée et il faut remettre, quelques fois, les choses à leur place.
Je suis cadre administratif dans une mairie, alors comprenez ma réaction, somme toute houleuse, lorsque je lis :
Rot68 a écrit : Nos agents et nos mairies ne sont pas compétentes non plus; tous ce beau monde aurait besoin d'une sérieuse formation.
:arrow: Perso, j'ai des dizaines de formations à mon actif, comme le hasard fait bien les choses elles concernent toutes mon métier, du genre : législation funéraire, urbanisme, état-civil, droit privé et public, droit de filiation.....

mais je l'avoue : aucune formation concernant les chiens.... quelle lacune !!!!

Cela fait 15 ans que je suis dans le monde du chien et je ne prétendrais jamais tout connaître ne serait-ce que les races


:arrow: il me semble pourtant que ce serait plus de votre ressort que du mien, ceci est inquiétant, doublement même quand on voudrait charger du personnel de mairie d'une telle connaissance... Non ?
Rot68 a écrit :Alicedu21, si je vous ais offensé dans mes propos je m'en excuse et je m'excuse également auprès de toutes les personnes que j'ai pu offenser.
:arrow: Perso, je ne suis pas offensée, simplement agacée que l'on veuille toujours trouver d'autres responsables !
A mon tour de vous dire " si je vous ai offensé dans mes propos je m'en excuse......... !!!!"

Désolée Plattcek d'avoir un peu pollué ton post, ça n'est pas dans mes habitudes et c'est sans méchanceté, mais des fois il faut savoir dire les choses. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par plattcek »

J'ai mis ce post pour que les gens fassent attention à leur chien.
Il est vrai que le chat est mort, mais il y a pire et ce qu'on craignait est arrivé.
6 jours aprés avoir tué cette pauvre mounine, le même chien s'est retrouvé une fois de plus dehors, lundi 21/7 il a poursuivit une fillete qui faisait du vélo ( ou se promenée) la fillette ayant eu peur s'est mise à crier des voisins l'ayant entendu l'ont fait rentrer chez eux, le chien s'en est retourné et à croisé le chemin d'une adolescente qui promenait son chien, le chien s'est mis a attaquer l'autre, la fille a voulu s'interposer pour défendre son chien, bilan des courses le chien a eu 4 points de sutures, la fille blessée au bras 3 points de sutures et griffée au visage.
Alors on peut dire ce que l'on veut mes le propriétaire de ce chien est un irresponsable, croyez vous que les parents vont se contenter de " mon chien est gentil il joue avec mes enfants" cette fois ci ça ne passe pas. Si il ne pouvait pas cloturer son terrain il devait attacher son chien.
Quand j'ai eu ma maisonon savait qu'on allait récupéré le chien de ma soeur, la premiére chose qu'on a fait c'est cloturer notre terrain, sinon le chien je ne l'aurais pas laissé dehors.
La mairie de chez mes parents a fait son boulot et a rappelé la loi à tous ses administrés concernant les animaux.
Je précise que le chien incriminé n'est apparemùent pas un chien catérorisé, mais plus une espéce de bouvier que le propriétaire avait eu à la SPA ( qui normalement ne propose pas de chien potentielement dangereux à l'adoption).
J'en veux au chien certes mais encore plus au propriétaire qui apparement n'est nullement inquiet que son chien se sauve et qui le laisse faire.
Je ne sais pas comment se sent le propriétaire, mais j'espére qu'il se sente mal et coupable de ce qui est arrivé à cette fille.
J'espére qu'on lui ai retiré la garde de son chien et qu'on lui interdise la possession d'un autre.
Je ne sais pas ce qu'il va advenir du chien, la SPA est venue et estresté 1h chez ce gars, je ne sais pas si elle a embarquée le chien, mais pour moi ce chien est méchant et ça va plus loin que le fait de ne pas aimer les chats, et je sais dorénavant que je ne serais pas tranquille lorsque j'irais me promener dans les rues du village.
Mon chien aussi chasse les chats qui viennent chez nous, mais ne touche pas au notre, ni a ceux qu'il croise en dehors de la maison , on le lui interdit.
Voila j'espére que cet homme va se remmettre en question.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par marnuk »

encore un preuve de plus (s'il en fallait) de la bêtise humaine :pastop:

malheureusement j'ai bien peur que ce genre d'individu soit incapable de se remettre en question...

tant que les pouvoirs publics passeront leur temps à diaboliser certaines races plutôt que de responsabiliser les maitres on aura des accidents de ce type :(

même si son chien lui est retiré je suis quasi sur qu'il n'y aura pas beaucoup de suite, le chien va morfler, le "maitre" va s'en tirer et n'aura aucun mal à reprendre un chien quelque temps plus tard :roll:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par chipette »

le chien va morfler, le "maitre" va s'en tirer et n'aura aucun mal à reprendre un chien :pastop: quelle est la solution peu etre creer, ,un fichier sur les "maitres" irresponsables ? afin qi ils ne puissent reprendre un chien qu avec avec obligation de dressage ,mais il est vrai que nous sommes deja pas mal "suivis" :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par pascal03 »

Quand on prends un chien à la SPA on sais pas sur quoi l'on tombe hélas.
Un exemple. j'ai voulu en adopter un (un setter / pas méchant normalement).
Je prends le chien le raméne chez moi, descend de voiture pour ouvrir le portail et là.... impossible de remonter dans la voiture !!!
Le chien montrais les dents prêt à mordre.
Résultat des courss+es j'ai rappelé la SPA pour qu'elle reprenne le chien. et là problème !!! ils ne voulaient pas venir le rechercher. Aprés moult tractations ils sont enfin venus et l'ont récupéré non sans problèmes.
Ils voulaient m'en redonner un. J'ai bien entendu refusé.
On ne connais pas le caractére d'un chien quand on adopte. Souvent en chenil, ceux ci, un fois dehors peuvent faire n'importe quoi. Et surtout faudrait peut être que les bénévoles en connaissent un peu plus sur les chiens qui sont à l'adoption.
Je mets sur la même échelle du mordant un york qu'un rott. Il y a que la pression qui change.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par chipette »

il ne faut pas generaliser, j ai eu un setter(Ysta) adopter a la spa ,cela a ete le chien le + merveilleux du monde ,et je ne pense pas etre la seule dans ce cas ,en regle generale l on ne peut deviner comment deviendra le gentil chiot acheter en animalerie ou mm chez un particulier,alors futurs adoptants n hesitez pas a donner une chance a ces malheureux abandonnes ils le valent bien :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par pascal03 »

chipette a écrit :il ne faut pas generaliser, j ai eu un setter(Ysta) adopter a la spa ,cela a ete le chien le + merveilleux du monde ,et je ne pense pas etre la seule dans ce cas ,en regle generale l on ne peut deviner comment deviendra le gentil chiot acheter en animalerie ou mm chez un particulier,alors futurs adoptants n hesitez pas a donner une chance a ces malheureux abandonnes ils le valent bien :kiss: a tous
Désolé mais entre prendre un chien dont tu ne sais pas d'où il vient ni comment il se comporte et prendre un chiot à un éleveur j'ai choisi depuis longtemps. :wink:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par catden »

Bien triste histoire pour ton chat. Ce matin j'ai eu très peur aussi, car ne voyant pas mes chats venir manger, j'ai cru qu'un des chiens du voisin me les avaient croqué. D'ailleurs ils doivent bien venir parce que je retrouve le paillasson de la porte d'entrée déplacé bien des fois donc il rentre encore sur ma propriété pourtant j'ai cloturé mais il trouve toujours le moyen de passer en dessous où ailleurs. Une fois même j'ai retrouvé le portail ouvert.
Je suis à la campagne et les chiens des fermes sont bien souvent libre et il n'y a pas de cloture non plus.
Je peux dire que les border colley et même autre peuvent très bien tuer les chats.
C'est d'ailleurs de leur border colley ainsi que le berger allemand que je me méfie le plus. D'ailleurs la border colley m'a déjà attrappé une fois le bas du pantalon.
Le troisième est plutôt une bonne pâte mais je n'irai comme même pas chez lui le narguer non plus. Il course bien les chats aussi.
Je suis consciente aussi que parfois les chats les nargue aussi, mais on ne peut hélas pas l'éviter. Remarque difficile de faire autrement car ils habitent juste en face, donc des que je sort sur la route et que le chat me suit, il est à la merci des chiens.
Pour les chiens pris à la spa ma soeur aussi avait prit un bichon et pareil impossible de le faire descendre de la voiture.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par gloubik »

pascal03 a écrit :Désolé mais entre prendre un chien dont tu ne sais pas d'où il vient ni comment il se comporte et prendre un chiot à un éleveur j'ai choisi depuis longtemps. :wink:
Moi aussi, j'ai choisi. Dorénavant, j'adopterai des chiens ou des chats que des imb....les ont acheté et abandonnent pour une raison des plus stupides. J'en suis à mon troisième Husky adopté et n'ai aucun soucis.

Je déplore la mort du chat de plattcek et je penses comme vous que ce chien a un gros problème s'il s'en prends à tous les êtres vivants qu'il croise quand il fugue. Mais un chien qui fugue est un chien malheureux plus que mal éduqué. Notre première chienne husky fuguait toujours de chez ses anciens propriétaires alors que nous pouvions la promener sans laisse.

@Dom63 : Je comprends ta réaction. Il ne faut pas chercher ailleurs le coupable et arrêter de se délester des problèmes de la vie sur les administrations publiques. Quoiqu'il en soit, si on veux éduquer toute la population sur ce problème, il faut bien commencer par quelqu'un et il me parait logique de commencer par ceux vers qui se tourne le plus grand nombre en cas de problème. Et ça évitera aussi qu'un policier interpelle le propriétaire d'un labrador chocolat parce qu'il le confonds avec un rottweiler.

Pour finir, je souhaite m'adresser à tous les possesseurs de chats qui dans ce post ont critiqué les chiens fugueurs et leurs propriétaires : Pourquoi cela vous choque-t-il qu'un chien soit laissé libre par son propriétaire alors que vous laissez vos chats vagabonder librement ?
Un chien pas plus qu'un chat n'est fait pour être promené en laisse ou rester enfermé dans une cours.
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par Artémis (F) »

Pourquoi cela vous choque-t-il qu'un chien soit laissé libre par son propriétaire alors que vous laissez vos chats vagabonder librement ?
Justement parce qu'on a jamais vu un chat "errant" croquer le bras d'une mamie.

Physiquement, un chien peut potentiellement faire plus de dégâts qu'un chat.
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Attaque de chien sur un chat

Message par gloubik »

Tout à fait d'accord avec toi Arthemis.

Il n'empêche qu'un animal domestique ne doit pas vagabonder. Et c'est bien là le problème des chats qu'on retrouvent morts sur le bord des routes.

Je suis responsable de mes animaux domestiques (chats et chiens). Je ne les laisse pas trainer n'importe où.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »