électricité pompe immergée

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
novice47
Graine de timide

électricité pompe immergée

Message par novice47 »

Bonjour,
Venant d'acquérir une maison,J'ai découvert un puits qui posséde une pompe immergée(hauteur d'eau =10 m/profondeur puits=33 m).L'eau monte dans un tuyau métallique à la surface.La connection électrique se fait par un interrupteur marche/arrêt situé dans la maison.Lorsque je mets sur ARRET,la pompe s'arrête de tourner!Si je laisse sur MARCHE et que je ferme le robinet d'arrosage du jardin,la pompe continue de tourner alors que l'eau n'arrive pas!Est-ce grave en terme de dommage électrique,sur l'installation( puissance=9kw/disjoncteur=015A/tension=230/400 volts triphasé) et sur la pompe que je ne peux remonter car le câble électrique est fixé le long du tuyau métallique par liens qui sont descendus.
Comment avoir un meilleur fonctionnement de cette pompe(qui pourrait s'arrêter à la fermeture du robinet) dont j'ignore les spécifications?
A terme cette eau pourrait servir à un arrosage intégré,voire alimenter les WC.
Merci pour vos réponses plutôt du genre électricité que bassin proprement dit!
Cordialement/novice47
vin

Re: électricité pompe immergée

Message par vin »

bonsoir
Il serait plus indiqué de poster sur cette rubrique adaptée à ton cas ! arrosage-f32.html
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

novice47 a écrit :Si je laisse sur MARCHE et que je ferme le robinet d'arrosage du jardin,la pompe continue de tourner alors que l'eau n'arrive pas!Est-ce grave en terme de dommage électrique,
c'est pas bon pour la pompe si ça dure trop longtemps...

Lire les liens indiqués ci dessus par Marcus, et faire aussi une Recherche sur le terme BALLON ici même...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »