inquiète pour ma phalaenopsis
- charlotte27
- Bourgeon de bavard
inquiète pour ma phalaenopsis

Pour l'engrais la fleuriste m'a recommandé de lui en vaporiser sur les racines une fois tous les 15 jours ? Mais est-ce bien suffisant, compte tenu de tout ce que j'ai pu lire.
Elle vit dans une pièce à température constante 22/23 ° et dans une grande pièce où le soleil pénètre par 2 grandes baies vitrées. L'atmosphère est sec (chez nous la pluie est rarissime hélas !)
Dois-je modifier qq chose pendant qu'il en est temps encore.
Merci de vos conseils.
à bientôt 
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais
- edith
- Grappe de parlotte
d abord felicitation pour ton phala, il est vraiment tres beau
pour les racines qui brunissent je ne sais pas si c est grave, car j ai souvent vu ca et je ne connais pas la cause.
peut etre que cela vient de brulures par l engrais ? tu peux essayer de diviser la dose d engrais par deux et vaporiser l angrais APRES l arrosage si tu ne le fais pas deja.
par contre, ca n a rien a voir avec le shmilbick, mais je te conseille de retirer immediatement ce cache pot en osier. il maintient une trop forte humidite dans le pot et les racines risquent de pourrir au fond du pot. celles-ci ne doivent pas tremper dans l eau (c est pour ca que les pots ont un fond sureleve). pour maintenir une bonne hydrometrie, tu peux poser le pot sur des billes d argile ou de la mousse vegetale, maintenue humide. mais les pieds du pot en plastique ne doivent pas etre dans l eau car souvent les racines sortent par les trous.
a bientot,
edith

pour les racines qui brunissent je ne sais pas si c est grave, car j ai souvent vu ca et je ne connais pas la cause.
peut etre que cela vient de brulures par l engrais ? tu peux essayer de diviser la dose d engrais par deux et vaporiser l angrais APRES l arrosage si tu ne le fais pas deja.
par contre, ca n a rien a voir avec le shmilbick, mais je te conseille de retirer immediatement ce cache pot en osier. il maintient une trop forte humidite dans le pot et les racines risquent de pourrir au fond du pot. celles-ci ne doivent pas tremper dans l eau (c est pour ca que les pots ont un fond sureleve). pour maintenir une bonne hydrometrie, tu peux poser le pot sur des billes d argile ou de la mousse vegetale, maintenue humide. mais les pieds du pot en plastique ne doivent pas etre dans l eau car souvent les racines sortent par les trous.
a bientot,
edith