inquiète pour ma phalaenopsis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
charlotte27
Bourgeon de bavard

inquiète pour ma phalaenopsis

Message par charlotte27 »

Image

Image

:oops: Mon mari m'a offert cette belle orchidée début mars. Je suis un peu inquiète car les racines apparentes prennent des marques brunes.

:bain: j'arrose toutes les semaines en imergeant le pot qq minutes et en laissant bien s'égoutter en faisant attention à ne pas mouiller le coeur des feuilles. Je vaporise les boutons à venir. :roll:

Pour l'engrais la fleuriste m'a recommandé de lui en vaporiser sur les racines une fois tous les 15 jours ? Mais est-ce bien suffisant, compte tenu de tout ce que j'ai pu lire.

Elle vit dans une pièce à température constante 22/23 ° et dans une grande pièce où le soleil pénètre par 2 grandes baies vitrées. L'atmosphère est sec (chez nous la pluie est rarissime hélas !)

Dois-je modifier qq chose pendant qu'il en est temps encore.

Merci de vos conseils.
à bientôt Image
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. Proverbe Japonnais
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

d abord felicitation pour ton phala, il est vraiment tres beau :top:

pour les racines qui brunissent je ne sais pas si c est grave, car j ai souvent vu ca et je ne connais pas la cause.
peut etre que cela vient de brulures par l engrais ? tu peux essayer de diviser la dose d engrais par deux et vaporiser l angrais APRES l arrosage si tu ne le fais pas deja.

par contre, ca n a rien a voir avec le shmilbick, mais je te conseille de retirer immediatement ce cache pot en osier. il maintient une trop forte humidite dans le pot et les racines risquent de pourrir au fond du pot. celles-ci ne doivent pas tremper dans l eau (c est pour ca que les pots ont un fond sureleve). pour maintenir une bonne hydrometrie, tu peux poser le pot sur des billes d argile ou de la mousse vegetale, maintenue humide. mais les pieds du pot en plastique ne doivent pas etre dans l eau car souvent les racines sortent par les trous.

a bientot,

edith
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiéte,elle à l'air en parfaite santé ta plante :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »