comment combattre les altises
-
- Bourgeon de bavard
comment combattre les altises
Bonjour, j'ai de petits trous sur mes feuilles de framboisiers et de basilic. Je suppose que se sont des altises. Est-ce bien sa ? Comment les combattres ? Merci de votre aide
-
- Graine de timide
Re: comment combattre les altises
Les dégâts sur jeunes plans laissent à penser que ce sont bien des altises. Tu en as vu?
Pour lutter contre, tu peux déplacer tes pots à l'ombre et humidifier davantage la terre. Elles n'aiment pas l'ombre et préfèrent la sècheresse. Chez moi, ça avait suffit à les faire déménager...
Sinon, tu trouveras qq moyen de lutte en suivant ce lien:
http://pagesperso-orange.fr/girard.guil ... sectes.htm
Pour lutter contre, tu peux déplacer tes pots à l'ombre et humidifier davantage la terre. Elles n'aiment pas l'ombre et préfèrent la sècheresse. Chez moi, ça avait suffit à les faire déménager...
Sinon, tu trouveras qq moyen de lutte en suivant ce lien:
http://pagesperso-orange.fr/girard.guil ... sectes.htm
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, non malheureusement je n'en ai pas vu... Par contre, mais plans sont un peu au soleil le matin et sont vite à l'ombre... Je l'ai déplacerai. Merci du lien je vais le regarder
- Tibelge
- Pépinière à blabla
A en voir les trous, je ne crois pas qu'il s'agit d'altises. Les trous des altises sont beaucoup plus petits et les altises attaquent surtout les brassicacées : radis, navet, roquette, mizuna...
-
- Bourgeon de bavard
Ok mais cela correspond à quoi alors ? Merci
- Remy71
- Liseron du clavier
Je pense la même chose et les altises sont visibles lorsque l'on secoue les feuilles il en part de partout. D'autre part le basilic en principe n'est pas attaqué par les insectes en raison de son odeur qui les repousse.Tibelge a écrit :A en voir les trous, je ne crois pas qu'il s'agit d'altises. Les trous des altises sont beaucoup plus petits et les altises attaquent surtout les brassicacées : radis, navet, roquette, mizuna...
Va voir ici cette larve :
http://www.tradijardin.com/iso_album/otiorhynque.pdf
il y a aussi la mouche mineuse qui peut provoquer des dégats de ce genre.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, je viens de voir sous la feuille du framboisier il y a 1 bête verte (puceron ?) qui à fait un saut (n'a pas d'ailes) et est partit à 30 cm de la feuille et une sorte de chenille verte sous la feuille (elle y est encore)... que faut il mettre et qu'est-ce que c'est comme bêtes ? Merci