orchidées
-
- Graine de timide
orchidées
Bonjour à tous j'aimerais avoir des conseils pour faire refleurir des orchidées Phalaenopsis. Pour le moment je les ai mis dehors à l'ombre j'ai enlevé les racines abîmées et je les humidifie et vaporise. Ce sont des plantes achetées en jardinerie au printemps. A la base de la plante j'aperçois 2 sortes de petites pousses peut etre des racines et un oeil d'une future hampe. Je voulais savoir si je devrais les rempoter ou, faut-il que je mette un engrais et de quel type tout simplement. Merci de vos réponses

- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: orchidées
Les médias veillent, dormez citoyens...
Pour répondre a ton post, laisse faire la nature, tant que tu vaporise les feuilles et les racines c'est impecc =) Par contre, évite de trop couper les racines "abimées" pck souvent les racines des orchidées fonctionnent très bien alors qu'elles paraissent sèche et flétries.
Normalement tu ne devrais pas tarder a avoir de gros boutons floraux =).
Bonne continuation
Guiguiman
Normalement tu ne devrais pas tarder a avoir de gros boutons floraux =).
Bonne continuation
Guiguiman
Je recherche toujours des graines de Brighamia (palmier hawaïen). Mp moi si proposition =)
-
- Fleur de pipelette
vaporiser les feuilles : bof , tu as plus de chances de faire pourrir ta plante plutot qu'autre chose
le mieux pour avoir une bonne hygrometrie c'est de poser les pots sur un plateau de billes d'argiles humides

le mieux pour avoir une bonne hygrometrie c'est de poser les pots sur un plateau de billes d'argiles humides
-
- Graine de timide
Bonjour merci de vos réponses à vous trois:)