orchidées

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
gabrielle oléron
Graine de timide

orchidées

Message par gabrielle oléron »

Bonjour à tous j'aimerais avoir des conseils pour faire refleurir des orchidées Phalaenopsis. Pour le moment je les ai mis dehors à l'ombre j'ai enlevé les racines abîmées et je les humidifie et vaporise. Ce sont des plantes achetées en jardinerie au printemps. A la base de la plante j'aperçois 2 sortes de petites pousses peut etre des racines et un oeil d'une future hampe. Je voulais savoir si je devrais les rempoter ou, faut-il que je mette un engrais et de quel type tout simplement. Merci de vos réponses :) :) :)
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: orchidées

Message par marnuk »

Hello

Essayes d'aller poster ici tu auras surement plus de réponses :wink:

orchidees-f44.html
Les médias veillent, dormez citoyens...
GuiGuiman
Graine de timide

Message par GuiGuiman »

Pour répondre a ton post, laisse faire la nature, tant que tu vaporise les feuilles et les racines c'est impecc =) Par contre, évite de trop couper les racines "abimées" pck souvent les racines des orchidées fonctionnent très bien alors qu'elles paraissent sèche et flétries.
Normalement tu ne devrais pas tarder a avoir de gros boutons floraux =).
Bonne continuation
Guiguiman
Je recherche toujours des graines de Brighamia (palmier hawaïen). Mp moi si proposition =)
bp56
Fleur de pipelette

Message par bp56 »

vaporiser les feuilles : bof , tu as plus de chances de faire pourrir ta plante plutot qu'autre chose :wink:
le mieux pour avoir une bonne hygrometrie c'est de poser les pots sur un plateau de billes d'argiles humides
gabrielle oléron
Graine de timide

Message par gabrielle oléron »

Bonjour merci de vos réponses à vous trois:) :) :)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »