Paillis couvre sol

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
M&H
Graine de timide

Paillis couvre sol

Message par M&H »

Bonjour,
Je recherche de quoi pailler mes mixed borders...
A part la classique "écorce de pins" que l'on trouve partout, j'ai entendu vanter les mérites de paillis moins acides, type "cabosses de cacao", "fibres de lin".
Mais où les acheter?
Je n'ai rien vu de ce genre chez les pépinièristes de chaines, type Jardiland ou Truffaut. Rien non plus en grandes surfaces...
Quelqu'un (e) aurait il un tuyau, en région parisienne? Merci
@+
lantana
Fruit de la jacasse

paillis

Message par lantana »

je ne sais pas pour l'ile de France, mais en province on en trouve dans toutes les jardineries. Un seul problème: le prix.C'est nettement plus cher que l'écorce de pin.Idem pour la pouzzolane qui convient bien à
certains arbustes.
Perso, j'ai abandonné l'écorce de pin il y a quelques années, j'ai trouvé qu'aux pieds des rosiers par exemple ça avait tendance à garder les maladies cryptogamiques bien au chaud!
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

moi j en ai vu chez Truff... a parly 2 en yvelines, mais ca doit etre assez loin de chez toi je pense ? peut etre que celui qui est plus pres de chez toi pourrait en passer une commande ? si tu vas a parly2 je te conseille d appeler pour etre sur qu ils en ait le jour ou tu y vas.

a bientot,

edith
RHODOS
Maitre des bosquets

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Et pourquoi pas des feuilles mortes, elles se transforment en terreau et c'est gratuit :wink:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Les produits que tu cites sont présents dans toutes les jardineries ici en Essonne .
Cela doit se trouver sans trop de difficulté .

Palim
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »