Paillis couvre sol
-
- Graine de timide
Paillis couvre sol
Bonjour,
Je recherche de quoi pailler mes mixed borders...
A part la classique "écorce de pins" que l'on trouve partout, j'ai entendu vanter les mérites de paillis moins acides, type "cabosses de cacao", "fibres de lin".
Mais où les acheter?
Je n'ai rien vu de ce genre chez les pépinièristes de chaines, type Jardiland ou Truffaut. Rien non plus en grandes surfaces...
Quelqu'un (e) aurait il un tuyau, en région parisienne? Merci
@+
Je recherche de quoi pailler mes mixed borders...
A part la classique "écorce de pins" que l'on trouve partout, j'ai entendu vanter les mérites de paillis moins acides, type "cabosses de cacao", "fibres de lin".
Mais où les acheter?
Je n'ai rien vu de ce genre chez les pépinièristes de chaines, type Jardiland ou Truffaut. Rien non plus en grandes surfaces...
Quelqu'un (e) aurait il un tuyau, en région parisienne? Merci
@+
-
- Fruit de la jacasse
paillis
je ne sais pas pour l'ile de France, mais en province on en trouve dans toutes les jardineries. Un seul problème: le prix.C'est nettement plus cher que l'écorce de pin.Idem pour la pouzzolane qui convient bien à
certains arbustes.
Perso, j'ai abandonné l'écorce de pin il y a quelques années, j'ai trouvé qu'aux pieds des rosiers par exemple ça avait tendance à garder les maladies cryptogamiques bien au chaud!
certains arbustes.
Perso, j'ai abandonné l'écorce de pin il y a quelques années, j'ai trouvé qu'aux pieds des rosiers par exemple ça avait tendance à garder les maladies cryptogamiques bien au chaud!