Une petite nouvelle
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Une petite nouvelle
Bonjour !
Ma maman est allée à Ikéa hier et voici ce qu'elle m'a rapporté.
Il y avait deux hampes dont une cassée et il ne reste plus qu'une fleur... mais j'adore sa couleur, et puis, il ne tardera guère qu'il y en ait d'autres, un jour futur.
Et à cause de ce que je vous ai mentionné, elle ne l'a payé qu'un seul petit franc suisse (soit 66 centimes d'€).
Elle regrettait de ne pas m'en avoir apporté plusieurs parce que ce n'était vraiment pas cher... mais je suis tellement contente de celui-ci...
Et puis, j'en ai déjà 4 autres (dont un que j'ai récupéré chez elle en partance pour la poubelle, en fleurs en ce moment).
Voili, voilà .
Ma maman est allée à Ikéa hier et voici ce qu'elle m'a rapporté.
Il y avait deux hampes dont une cassée et il ne reste plus qu'une fleur... mais j'adore sa couleur, et puis, il ne tardera guère qu'il y en ait d'autres, un jour futur.
Et à cause de ce que je vous ai mentionné, elle ne l'a payé qu'un seul petit franc suisse (soit 66 centimes d'€).
Elle regrettait de ne pas m'en avoir apporté plusieurs parce que ce n'était vraiment pas cher... mais je suis tellement contente de celui-ci...
Et puis, j'en ai déjà 4 autres (dont un que j'ai récupéré chez elle en partance pour la poubelle, en fleurs en ce moment).
Voili, voilà .
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
-
- Bourgeon de bavard
Re: Une petite nouvelle
Bonjour
Elle est vraiment jolie ta phalaenopsis, j'en ai une qui ressemble beaucoup et qui me fait souvent des fleurs.
Elle est vraiment jolie ta phalaenopsis, j'en ai une qui ressemble beaucoup et qui me fait souvent des fleurs.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- joyce
- Grossiste en parlotte
La fenetre n a pas de voilage, attention le phalenopsis tout en adorant la forte luminosite deteste le soleil direct qui brule ses feuilles ..... et sans feuille , il ne peut pas refleurir .
C est qui la plante derriere ?
C est qui la plante derriere ?
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
salut
joyce a raison pas de soleil direct sauf si c'est 1 petite heure le matin ou le soir ,mes phals reçoivent 1h30 de soleil par jour le soir (soleil pas très fort).
joyce a raison pas de soleil direct sauf si c'est 1 petite heure le matin ou le soir ,mes phals reçoivent 1h30 de soleil par jour le soir (soleil pas très fort).
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
HA !! Le plein soleil, c'était juste pour la photo... de toute façon, cette fenêtre-là ne l'a qu'en toute fin d'après midi, juste avant que le soleil ne se cache derrière la montagne.
Merci de vos bons conseils.
Joyce, la plante derrière, c'est un bambou qui n'en est pas un... C'est un pogonatherum, j'ai lu plusieurs débats pour savoir si c'est un bambou nain ou une graminée, en fait, je m'en fiche, la plante me plaisait bien... Elle est facile mais il faut beaucoup d'humidité pour qu'elle reste verte.
Merci de vos bons conseils.
Joyce, la plante derrière, c'est un bambou qui n'en est pas un... C'est un pogonatherum, j'ai lu plusieurs débats pour savoir si c'est un bambou nain ou une graminée, en fait, je m'en fiche, la plante me plaisait bien... Elle est facile mais il faut beaucoup d'humidité pour qu'elle reste verte.
Gwendoline