Une petite nouvelle

Parce que les orchidées méritent un forum
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Une petite nouvelle

Message par Gwennoel »

Bonjour !

Ma maman est allée à Ikéa hier et voici ce qu'elle m'a rapporté.

Il y avait deux hampes dont une cassée et il ne reste plus qu'une fleur... mais j'adore sa couleur, et puis, il ne tardera guère qu'il y en ait d'autres, un jour futur.

Et à cause de ce que je vous ai mentionné, elle ne l'a payé qu'un seul petit franc suisse (soit 66 centimes d'€).

Elle regrettait de ne pas m'en avoir apporté plusieurs parce que ce n'était vraiment pas cher... mais je suis tellement contente de celui-ci...

Et puis, j'en ai déjà 4 autres (dont un que j'ai récupéré chez elle en partance pour la poubelle, en fleurs en ce moment).

Voili, voilà.
Pièces jointes
Web DSC00161.jpg
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Re: Une petite nouvelle

Message par bidouilleetdoudou »

Bonjour

Elle est vraiment jolie ta phalaenopsis, j'en ai une qui ressemble beaucoup et qui me fait souvent des fleurs.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

La fenetre n a pas de voilage, attention le phalenopsis tout en adorant la forte luminosite deteste le soleil direct qui brule ses feuilles ..... et sans feuille , il ne peut pas refleurir .

C est qui la plante derriere ?
Frodon
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par Frodon »

salut

joyce a raison pas de soleil direct sauf si c'est 1 petite heure le matin ou le soir ,mes phals reçoivent 1h30 de soleil par jour le soir (soleil pas très fort).
Gwennoel
Fleur de pipelette
Région : Suisse

Message par Gwennoel »

HA !! Le plein soleil, c'était juste pour la photo... de toute façon, cette fenêtre-là ne l'a qu'en toute fin d'après midi, juste avant que le soleil ne se cache derrière la montagne.

Merci de vos bons conseils.

Joyce, la plante derrière, c'est un bambou qui n'en est pas un... C'est un pogonatherum, j'ai lu plusieurs débats pour savoir si c'est un bambou nain ou une graminée, en fait, je m'en fiche, la plante me plaisait bien... Elle est facile mais il faut beaucoup d'humidité pour qu'elle reste verte.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »