[Catssy] Mon chez moi
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: Mon chez moi
Ohhh
Tu as vu ça dans vidéo gag !?!
Et oui, j'ai de la chance !
Regardez ce que j'ai trouvé dans la serre !

Il y en a 4 ou 5 que j'ai repéré mais dans le fouilli des feuilles, y en peut-être plus !!!
Espéront qu'ils vont mûrir cette fois, avant de pourrir !!! 

Et oui, j'ai de la chance !
Regardez ce que j'ai trouvé dans la serre !

Il y en a 4 ou 5 que j'ai repéré mais dans le fouilli des feuilles, y en peut-être plus !!!

Dernière modification par Catssy le mar. 28 oct. 2008 15:34, modifié 2 fois.
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
que j`ai pas de chance
zut je blague tu sais bien je suis bien trop vielle
tu es toute jeune et moi toute vielle plien de cheveux grisssss
j`ai vraiment pas de change je te tire ma révérence mais je peux jouer au gendarme
ok assez niaiser
A+
Lucie

ok assez niaiser

A+
Lucie
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
ok comme tu as juste montrer j`essais POTIMARRON
A+
Lucie

A+
Lucie
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
quel beau melon bravo bel réussite 

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Catssy,
Bon mon conseil vaut ce qu'il vaut car j'ai jamais fait de melon mais je vois qu'il est sur de la paille c'est peut etre la raison qu'ils pourrissent , si tu le posais sur un pot retourné par exemple?
Qu'en pense les autres?
Bon mon conseil vaut ce qu'il vaut car j'ai jamais fait de melon mais je vois qu'il est sur de la paille c'est peut etre la raison qu'ils pourrissent , si tu le posais sur un pot retourné par exemple?

Qu'en pense les autres?
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
absolument Natou, Catssy, il faut le poser sur une tuile, une pierre, un pot en terre, ou alors tu le tiens en l'air, comme tu veux, mais ne le laisse pas sur la paille...
tu aimerais toi qu'on te laisse sur la paille ? pfff
ok je suis bidochonne !
Tiens pour les greluches
Quant à toi zennnn...
tu aimerais toi qu'on te laisse sur la paille ? pfff

Tiens pour les greluches

Quant à toi zennnn...

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Catssy
- Grossiste en parlotte
En fait l'année où j'ai essayé les melons, c'était sous tunnel plastique et le melon était posé direct sur la terre ! Pas top mais c'était mes débuts dans le jardin !
C'est de l'herbe tondu mais je suppose que c'est le même effet que la paille !!! C'est pour limiter les arrosage, je n'avais pas pensé que ça pouvait faire pourrir les melons mais c'est vrai que si ça conserve l'humidité au sol, c'est plutôt logique en fait !
Merci du conseil les filles
je vais aller les isoler du sol alors ! J'ai des vieux carreaux de carrelage qui traînent ! 
C'est de l'herbe tondu mais je suppose que c'est le même effet que la paille !!! C'est pour limiter les arrosage, je n'avais pas pensé que ça pouvait faire pourrir les melons mais c'est vrai que si ça conserve l'humidité au sol, c'est plutôt logique en fait !

Merci du conseil les filles

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
V'la qu'elle nous fait déco pour les melonsCatssy a écrit :En fait l'année où j'ai essayé les melons, c'était sous tunnel plastique et le melon était posé direct sur la terre ! Pas top mais c'était mes débuts dans le jardin !
C'est de l'herbe tondu mais je suppose que c'est le même effet que la paille !!! C'est pour limiter les arrosage, je n'avais pas pensé que ça pouvait faire pourrir les melons mais c'est vrai que si ça conserve l'humidité au sol, c'est plutôt logique en fait !![]()
Merci du conseil les fillesje vais aller les isoler du sol alors ! J'ai des vieux carreaux de carrelage qui traînent !

- Catssy
- Grossiste en parlotte

Dernière modification par Catssy le dim. 10 août 2008 14:02, modifié 1 fois.
- alienor
- Grossiste en parlotte
ça va venir, c'est déjà bien ce que tu as !!!
- doly
- Grossiste en parlotte
Coucou Catssy
Il est beau ton melon
Tu nous diras s'il est bon

Il est beau ton melon

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bon je me suis planté
pourquoi je ne déméle rien les légumes me m`aime pas
A+
Lucie

A+
Lucie
- alienor
- Grossiste en parlotte
T'inquiète Lucie, Rome ne s'est pas faite en 1 jour, si tu ne confonds pas une salade et un melon c'est que tu est sauvable !!! 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
en tout cas il ne faudrait pas me laisse aller à l`épicerie avec une liste car il y aurait des surprises
A+
Lucie

A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Coucou les filles
Ce matin, j'ai récolté un grand saladier de haricots verts, 2 grosses courgettes longues et 2 spaghetti, une 10ene de tomates et 1 poivron.
Mais toujours pas d'aubergine en vue ! Là ça commence à faire long je trouve !!! La dernière fois que j'en ai fait, j'en avais au mois d'août ! Héméro, ça dit quoi chez toi ?
Je viens de voir 2 sitelles torchepots tout près de la porte d'entrée ! Avec mon chéri, on les a observé pendant un moment ! elles tapaient du bec sur les tronc d'érables et semblaient chercher peut-être des insectes dans le lichen ! On étaient à 3m, pas farouches ces oiseaux !!!
Par contre, j'ai essayé de prendre des photos mais pas évident, elles bougent beaucoup et il fait plutôt sombre sous les érables !!!
On vient de voir un couple de geais aussi, traverser le jardin ! Ce qu'il est beau cet oiseau !
Et bien sûr notre petite bergeronnette grise qui vient régulièrement nous faire un coucou !

Ce matin, j'ai récolté un grand saladier de haricots verts, 2 grosses courgettes longues et 2 spaghetti, une 10ene de tomates et 1 poivron.

Mais toujours pas d'aubergine en vue ! Là ça commence à faire long je trouve !!! La dernière fois que j'en ai fait, j'en avais au mois d'août ! Héméro, ça dit quoi chez toi ?
Je viens de voir 2 sitelles torchepots tout près de la porte d'entrée ! Avec mon chéri, on les a observé pendant un moment ! elles tapaient du bec sur les tronc d'érables et semblaient chercher peut-être des insectes dans le lichen ! On étaient à 3m, pas farouches ces oiseaux !!!
Par contre, j'ai essayé de prendre des photos mais pas évident, elles bougent beaucoup et il fait plutôt sombre sous les érables !!!
On vient de voir un couple de geais aussi, traverser le jardin ! Ce qu'il est beau cet oiseau !

Et bien sûr notre petite bergeronnette grise qui vient régulièrement nous faire un coucou !

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
belles récolte
toujours pas de fruit en formation sur mon aubergine je me demande si je vais en avoir cette année !!!!
, ici aussi beaucoup d'oiseaux surtout autour du bassin ont dirait le rendez vous pour l'apéro !!!!! 

- alienor
- Grossiste en parlotte
ha oui superbes récoltes... chez moi non plus les aubergines ne sont toujours pas là !
mais les oiseaux oui... c'est beau à voir !
mais les oiseaux oui... c'est beau à voir !
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
baf moi aucune récolte dans le jardin chépas pour quoi que je vais pigé dans celle de Catssy son plat me parais énorme qu`elle va partager hin
A+
Lucie

A+
Lucie
- doly
- Grossiste en parlotte
Très belle récolte Catssy
J'ai découvert une espèce de chenille, minuscule et toute verte dans une de mes tomates cerises, elle y avait fait 4 trous, et avait l'air de se régaler

J'ai découvert une espèce de chenille, minuscule et toute verte dans une de mes tomates cerises, elle y avait fait 4 trous, et avait l'air de se régaler

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bien sûr Lucie, je veux bien partager !!! Y en a bien assez, d'ailleurs je vais devoir congeler !!!!!
Et j'avais oublié un concombre aussi !
Ben ça ne m'est jamais arrivé ça Doli !
Elle était en train de manger l'intérieur de la tomate ? 

Ben ça ne m'est jamais arrivé ça Doli !

- alienor
- Grossiste en parlotte
tu m'étonnes qu'elle devait se régaler, une bonne tomate du jardin !
- doly
- Grossiste en parlotte
Oui elle était en train de la dévorer ma tomate cerise
Du coup tomate et chenille (ou ver ?) on appris à voler en même temps
Il y a la maladie dans mon bac de tomates cerise
mais j'arrive doucement à la fin de la maturité j'espère donc encore pouvoir en manger quelques une
Pour les grosses qui sont dans le jardin d'aromates, je n'ai pas de problème encore mais elles ne sont pas encore mures sauf 2 que j'ai mangé et qui étaient délicieuses

Il y a la maladie dans mon bac de tomates cerise

Pour les grosses qui sont dans le jardin d'aromates, je n'ai pas de problème encore mais elles ne sont pas encore mures sauf 2 que j'ai mangé et qui étaient délicieuses

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je suis désolée les filles mais hier en désherbant j'ai aperçu une minuscule aubergine en route.
Aujourd'hui c'était repos, j'ai seulement arrosé pour maintenir mes plantes en vie car ici toujours pas de pluie.
Mais les nuits sont fraiches et on dirait que les tomates mettent les bouchées doubles, elles murissent plus vite demain je pourrai en ramasser davantage que les jours précédents. Par contre les haricot sonnent la fin.
A+ Catden
Aujourd'hui c'était repos, j'ai seulement arrosé pour maintenir mes plantes en vie car ici toujours pas de pluie.
Mais les nuits sont fraiches et on dirait que les tomates mettent les bouchées doubles, elles murissent plus vite demain je pourrai en ramasser davantage que les jours précédents. Par contre les haricot sonnent la fin.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html